
Autres personnages NickroN (2103)


Nickus est l'un des fondateurs des deux refuges pour variants créés respectivement en 2100 et 2103, le second étant situé près de New York, non loin de DeKort Forest.
L'histoire de Nickus est partiellement racontée dans l'onglet principale de la section Nostalgie : NickroN.
Don : Nickus est capable de manipuler le temps, ainsi que les réalités spatio-temporelles.
Statut : disparu.
Personnage créé par : JD Nickus (NickroN 2003/2005).

AshtaroN est l'un des fondateurs des deux refuges pour variants créés respectivement en 2100 et 2103, le second étant situé près de New York, non loin de DeKort Forest.
L'histoire d'AshtaroN est partiellement racontée dans l'onglet principale de la section Nostalgie : NickroN.
Don : AshtaroN est capable de manipuler l'électricité.
Statut : disparu.
Personnage créé par : JD Ashtaron (NickroN 2003/2005).

Kiranhor Whelan a passé sa jeunesse captive aux côtés de Faust, un autre prisonnier tombé dans les filets de la BMRA, la célèbre agence de recherche sur les mutations biologiques. Après son évasion avec son co-détenu, la jeune femme trouve refuge à NickroN en 2100, où elle devient professeure, puis directrice temporaire en 2103, avant que Sheena Del'Marah et Joy Will prennent sa place. Elle aura une idylle avec Yohé Ahinilla, avec qui elle a deux enfants, les jumeaux Chomei et Naoya.
L'histoire de Kiranhor est partiellement racontée dans l'onglet principale de la section Nostalgie : NickroN.
Don : Kiranhor est dotée de griffes puissantes et mortelles, en plus d'un métabolisme fortement amélioré.
Statut : disparue.
Personnage créé par : JD Kiranhor (NickorN 2003/2005).

Discrète, avare en paroles mais dotée de valeurs, Maxine Leand est arrivée à NickroN en 2100 en raison de ses mutations biologiques. Elle y fera la connaissance de Yojé Ahinilla, et malgré ses absences, Maxine apportera son aide aux fondateurs de NickroN. Malheureusement pour Maxine, Yojé fera la connaissance de Kiranhor Whelan. Cette situation exacerba les tensions entre les deux femmes jusqu'à en venir aux mains !
Au fil du temps et des péripéties, Maxine gagne en assurance et deviendra professeure de NickroN. Elle prendra en charge plusieurs élèves avec méthode, non sans sévérité.
A la destruction de NickroN fomentée par Eddy Bonns en 2104, il est fort probable que Maxine Leand fasse partie des disparus, malgré l'absence de corps ou de traces de la jeune femme...
Don : Maxine est capable de manipuler la lumière, quel que soit sa source.
Statut : disparue - Voir la fiche de Yojé dans la section Nostalgie.
Personnage créé par : JD Maxine (NickroN 2005/2007)

La vie de Joy n'a jamais été facile. Originaire de l'ancienne Suisse, dorénavant annexée à l'Empire Europa, la jeune Joy devra survivre au sein d'une famille défaillante les toutes premières années de sa vie. Elle découvrira son don de modification corporelle, une faculté qu'elle gardera secrète afin de ne pas être arrêtée par les autorités impériales.
Joy réussit à s'enfuir en Fédération Unie en 2100 où elle fait la rencontre de Robin. Ce dernier, également variant, invtera Joy à se réfugier avec lui à NickroN, un institut censé aider les variants non loin de New York.
Joy sera un atout considérable pour NickroN, car elle tissera de nombreuses amitiés avec Yojé Ahinilla et Jeanne Roselys, jusqu'à devenir co-directrice en 2103. Le destin frappera de nouveau Joy lorsqu'Eddy Bonns modifiera la réalité avec qu'elle devienne la mère de son fils et successeur : Thimoty Edouard Will.
Don : Joy peut influer sur son corps ou celui d'autrui, modifiant sa taille ainsi que sa densité.
Statut : morte en 2104 peu après la naissance de Thimoty Edouardo Will, provoquée par Eddy Bonns.
Personnage créé par : Joy (NickroN 2005/2007)

Eddy Bonns, antagoniste principal dès l’avènement de NickroN en 2103, est doté d’un pouvoir immense qui le rend imprévisible. Après de multiples tentatives de déstabilisation de NickroN par des articles de presses anti-variants d'une rare violence, il fomente plusieurs attentats à l'aide de plusieurs rebelles variants et de la BMRA, l'agence de recherche sur les mutations biologiques. Face à cette force colossale, Eddy et ses alliés parviendront à détruire l’école en 2104, causant la mort de centaines de variants, et la capture de nombreux survivants par la BMRA.
Pourtant, Eddy ne profitera pas longtemps de sa victoire. Las, et désireux de goûter à un bonheur éphémère, Eddy modifie la réalité en se servant de Joy Will comme la matrice de son futur héritier. La jeune femme, qui désirait protéger Kiranhor à l'infirmerie, tombera enceinte du "fils" d'Eddy, qui sera baptisé Thimoty "Edouardo" Will, le seul être vivant capable de détruire son père grâce à son don de modification de la réalité.
Don : Eddy peut modifier la réalité à sa guise, le rendant presque invincible.
Statut : disparu.
Personnage créé par : Yojé (NickroN 2005/2007).

Dark est un antagoniste important dans l'histoire de NickroN en 2103. Il a tenté à maintes reprises d'attaquer NickroN, ses deux fondateurs, ainsi que ses élèves, dans le but de répandre le chaos et la destruction. En réalité, Dark est contrôlé par un être maléfique, possiblement Eddy Bonns. Ce dernier a tenté de rallier plusieurs variants rebelles à sa cause : détruire les variants capables de lui résister.
Durant un entrainement des professeurs de NickroN et leurs élèves sur une ile déserte, Dark est responsable, d'après les souvenirs des témoins, de la disparition de Nickrus et AshtaroN.
L'histoire de Dark est partiellement racontée dans l'onglet principale de la section Nostalgie : NickroN.
Don : Dark est psyménorph, c'est à dire qu'il peut assimiler et réutiliser les dons des variants autour de lui.
Statut : disparu.
Personnage créé par : JD de Dark (NickroN 2003/2005).

Faust est un antagoniste récurrent de l’histoire de NickroN. Autrefois connu sous le nom de "Nathanaël" ou "Expérience 355", il a été enlevé par la BMRA à l’âge de 7 ans pour subir des expériences scientifiques, en raison de mutations suspectées dans son ADN.
Bien qu’il n’apparaisse que brièvement entre 2103 et 2104, Faust inspire une crainte profonde chez ses semblables. Sa folie et son isolement en font un adversaire redoutable et imprévisible.
Don : Faust est nécromancien, c'est à dire qu'il peut ôter la vie à tout être vivant en le touchant avec ses mains, ce qui l'oblige à porter des gants. Il peut également contrôler ses victimes décédées avec son esprit.
Statut : disparu.
Personnage créé par : JD Faust, puis JD Kiranhor Whelan (NickroN 2003/2005), et repris et remanié par Joy et Cyril J. (NickroN Renaissance 2011).

Jeanne rejoint NickroN peu après l’arrivée de son descendant, Lucas, en 2103. Craignant pour sa sécurité, elle veille sur lui discrètement et devient professeure à l’institut. Sa prestance, son expérience, et son maintien font d’elle un allié de poids, bien que peu de personnes, à l’exception de Joy Will, ont pris en compte ses avertissements concernant les dangers de révéler publiquement l’existence de NickroN. Malgré cela, Jeanne s’impose comme une excellente professeure, prenant de nombreux variants sous son aile.
Lorsque Lucas a été enlevé à New York, elle mène l’expédition pour le sauver des griffes de son ennemi juré, un certain "Christian Cambacérès", retranché à Arras, au cœur de l’Empire Europa. Jeanne ne retourne pas à NickroN après ce sauvetage, car elle sait au plus profond d’elle-même qu’Eddy Bonns compte détruire l’institut...
Don : Jeanne est immortelle à l'origine. Elle est capable d'influer sur le vieillissement des cellules et a réussi à développer d'autres capacités.
Statut : en vie - Voir la fiche de Jeanne dans le Wiki 1 - Section Bonus (Lucas) - Section Bonus (Jeanne) - Section Bonus (Tobias)
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN 2005/2007)

Lucas Mahaut est un jeune adolescent français (Empire Europa) qui arrive à NickroN en 2103. Timide et renfermé, il porte en lui le poids de la perte récente de ses parents et cache ses véritables origines à tous ceux qu’il rencontre. À son arrivée au refuge, Lucas se lie d'amitié avec plusieurs camarades, dont Sidonie, Edward, Karl, et bien d'autres. Il trouve en Yojé Ahinilla une figure paternelle qui l’aide à s’émanciper et à maîtriser ses dons de catalyseur énergétique. Le jeune homme fera la connaissance de son demi-frère Ludovik, tandis que Jeanne Roselys, sa lointaine ancêtre, tentera de veiller sur Lucas en restant dans l'ombre.
En effet, Lucas ignore qu'il court un grave danger, car l'ennemi de Jeanne et des Roselys finira tôt ou tard par réapparaître...
Don : Lucas peut contrôler de l'énergie à l'aide d'un catalyseur composé en métal d'adamantium.
Statut : en vie - Voir la fiche de Lucas dans le Wiki 1 - Section Bonus (Lucas).
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN 2005/2007)

Illyria, mère de Lucas Roselys, alias Lucas Mahaut, a disparu à la fin de l'année 2102 lors d’une attaque orchestrée contre sa famille. Son mari, John, est mort en tentant de protéger son fils, tandis qu’Illyria s'est battu de toutes ses forces pour permettre à Lucas de s'enfuir. Destinée à un centre de reconditionnement de la BMRA, elle a été secourue in extremis par son ancêtre, Jeanne Roselys.
Amnésique après cet événement traumatique, Illyria est emmenée temporairement à NickroN par Jeanne, juste avant l’enlèvement de Lucas. Grâce au soutien de Joy Will, elle recouvre peu à peu la mémoire et découvre la tragédie qui a bouleversé sa vie.
Don : Illyria peut figer les molécules de manière temporaire.
Statut : en vie - Voir la fiche d'Illyria dans le Wiki 1 - Section Bonus (Lucas).
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN 2005/2007)

Personne ne connaît réellement Sidonie. Cette jeune femme énigmatique apparaît soudainement à NickroN après un bond temporel, qu’elle peut modifier grâce à un pendentif mystérieux. Élève de Yojé Ahinilla, un professeur émérite, elle s’efforce de maîtriser ses dons temporels. Mais manipuler le temps n’est pas sans conséquence, et chaque altération du continuum espace-temps lui demande de lourds sacrifices.
Discrète, Sidonie préfère agir dans l’ombre, apportant son aide aux autres élèves de manière subtile et inattendue. Sous son apparente réserve, elle porte en elle une détermination profonde, alimentée par un secret : sa rencontre avec Kahlan Raven.
Kahlan, un jeune homme sombre et renfermé, ne se doute pas que Sidonie l’a sauvé durant son enfance. Cette rencontre a laissé une empreinte indélébile dans le cœur de la jeune femme, qui éprouve pour lui un amour profond. Malgré ses sentiments, Sidonie hésite à se dévoiler, consciente que ses pouvoirs et ses choix passés pourraient avoir des répercussions imprévisibles sur leur futur.
Don : Sidonie peut contrôler et voyager dans le temps à l'aide d'un catalyseur en forme de pendentif.
Statut : en vie - Voir la fiche de Sidonie dans le Wiki 1
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN 2005/2007)

Naljen Raven est le frère aîné de Kahlan Raven, également connu sous le nom de Volk Taïnov. Originaires de la Novoya Russia, les deux frères fuirent leur pays avec leurs parents fortunés pour échapper aux persécutions du régime russe. Cependant, une profonde rivalité teintée de jalousie oppose les deux frères depuis l'enfance, un conflit qui ne cessa de s'intensifier avec les années.
Lorsque leur mère, Elena, périt dans un attentat, et que Kahlan fut le seul à survivre dans des circonstances troublantes, Naljen accusa son frère de cette tragédie.
Animé par une nature cupide, perverse et profondément psychopathe, Naljen est prêt à tout pour détruire Kahlan en s'attaquant à ce qu’il chérit le plus : Sidonie Wallorn, son amante. Certains soupçonnent même qu’il se soit allié à Eddy Bonns pour orchestrer la destruction de NickroN en 2104.
Don : Données manquantes.
Statut : disparu - Voir la fiche de Kahlan dans la section Nostalgie.
Personnage créé par : Anoen (NickroN 2005/2007 et NickroN Renaissance 2011)
Rappelez-vous de leurs prénoms…
Adel - Aemos - Akane - Alceste - Alexei - Alice - Alix - Alvidania - Alycia - Alys - Anaelle - Ange - Angélique - Anoen - Apple - Astharon - Audanath - Ayame - Azilys - Bakamaru - Belial - Bud - Bunshichi - Calis - Calypso - Camille - Cathy - Charlotte - Chloé - Chomei - Christian - Clarence - Clelia - Corwin - Cris - Cristal - Cybille - Damaris - Dark - Diabalzane - Dille - Duncan - Eddy - Edward - Ekane - Electrial - Elias - Ellon - Ellyn - Elwing - Emmanuel - Emy - Esperance - Evan - Fanlore - Faust - Feulisiona - Firheas - Greg - Gustave - Gwen - Hated - Hell - Hermes - Illyria - Irésy - Itah - Jack - Jade - Jeanne - Jess - Jill - Joakim - Jolina - Jonathan - Joy - Julian - Kahlan - Karl - Kate - Kazul - Kenneth - Kichiki - Kiranhor - Kisuke - Lanfear - Laudanath - Lestat - Lili - Lithe - Llena - Louis - Lucas - Ludovik - Luna - Lyoran - Machiavel - Mackenzie - Malika - Marina - Mathias - Mathieu - Max - Maximilien - Maxine - Melody - Memoria - Messa - Miel - Miho - Minerva - Mona - Naljen - Naoya - Nenya - Nephthys - Nickus - Night - Noaré - Noeru - Ophely - Oto - Otocto - Peter - Piotr - Quali - Rak - Rena-Liz - Nikoo - Robbin - Ruby - Rukko - Sagara - Sakura - Samuel - Sara - Sarahw - Sceok - Selyna - Setsuna - Sheena - Shuya - Sidonie - Solntsé - Sophie - Sora - Stefania - Sumire - Syrphin - Taku - Thimoty - Thomas - Tode - Tom - Tomas - Trook - Tsune - Tyrael - Uther - Valentin - Vart - Viqi - Warren - Warren-Piotr - Yannick - Yochi - Yojé - Yoroï - Zayak - Zéphyr - Zia
NickroN (forum de 2005 à 2007)

Voici deux bannières utilisées pour le forum d'origine NickroN. Elles illustraient la partie supérieure. Ici à droite, un petit bouton servant à la publicité.


Nous étions en 2103.
NickroN était une école située dans la campagne de New York qui accueillait des variants afin de les protéger et de les aider à maîtriser leurs facultés. Cette idée avait été imaginée par les précédents fondateurs, Astharon et Nickus, aujourd'hui disparus.
Peu après le départ des fondateurs, Kiranhor Whelan prit la direction de NickroN. Kiranhor était une ancienne élève amoureuse de son ancien professeur.
On parlait de NickroN comme un institut, un refuge ou un hôpital censé "guérir" les variants de leur mutation. Les faits étaient tout autres.
L'Agence de Recherche des Mutations Biologiques (BMRA) a toujours gardé un œil sur cet endroit en tant que point de concentration d'individus capables du pire pour la population humaine.
Malgré tout le soins que les dirigeants de NickroN apportaient aux élèves variants, de plus en plus rejetés par la société nourrie par la désinformation et la peur, de nombreux mutants renégats souhaitaient détruire ce havre de paix. En plus de réduire à néant les seuls êtres capables de les arrêter, ces renégats voulaient instaurer l'anarchie et la loi du plus fort, laissant peu de place aux humains et autres variants "modérés".
En plus de l'aide de certains groupes terroristes, humains et variants ainsi que du gouvernement de la Fédération Unie, Eddy Bonns se chargea de détruire NickroN en 2104. Cette destruction marqua tous les esprits, et la population se rangea majoritairement avec les opposants du projet.
Les élèves et les professeurs survivants de cette tragédie furent dispersés et obligés de se fondre dans la masse en vue de revenir dans des temps plus propices. La CIA prêta main forte à la BMRA afin de retrouver la plupart des variants ayant fui la mort et la destruction d'Eddy Bonns. Ce dernier avait disparu en abandonnant son fils, Thimothy Edouardo Will, l'enfant qu'il "créa" dans le ventre de l'ancienne professeure Joy Will.

Nickus

AshtaroN
Le texte qui suit a été écrit par Yojé Ahinilla (en 2008). Ces inscriptions furent gravées dans une plaque en marbre foncé.
Ce texte était visible dans le Hall d'entrée de chaque institut NickroN.
Tout le monde le sait, Nickus et AshtaroN ont créé NickroN. De la fusion de leurs prénoms naquit un rêve : donner une chance aux gens comme eux.
Tout a commencé quand Nickus, un jeune maître du temps fit la rencontre d'AshtaroN, manipulateur émérite de l'électricité. Nickus était petit et possédait un visage d'ange. Son regard enfantin accentuait ce sentiment de bien-être malgré ses colères. Il était brun et très pâle. AshtaroN quant à lui était grand et blond. Il avait un visage prononcé, sévère et possédait un corps d'athlète.
Comme la plupart d'entre vous, ces deux compères furent persécutés à l'adolescence lorsque leurs pouvoirs apparurent. D'ailleurs Nickus et AshtaroN avaient l'habitude d'appeler ces aptitudes des dons plutôt que des pouvoirs. Ils disaient souvent que sans ça « nous arriverions à changer le monde en bien. »
Les deux variants sont aussi ceux qui ont construit la bâtisse de NickroN en 2100. Personne ne sait exactement comment et avec quels moyens, mais l'important est qu'ils ont donné un espoir, une flamme que les mutants doivent faire briller le plus longtemps possible. Le pire de l'histoire est arrivé après leur départ mais il sera plus avenant de connaître ces deux grands hommes et ce qu'ils ont vécu. Leur premier ennemi connu s'appelait Onslaught.
Si ce nom dit quelque chose à certaines personnes encore aujourd'hui c'est tout à fait normal. Onslaught était la création d'un mutant dont l'origine provenait d'une bande dessinée américaine. Ce variant était à l'image des deux grands mutants de cette fameuse bande dessinée, c'est à dire qu'il avait deux grands dons distincts : le premier consistait à avoir un contrôle sur le magnétisme et l'autre disposait d'un contrôle psychique multiple. Entre autres, il y avait la télépathie, la télékinésie et l'empathie. Onslaught avait réussi à créer à l'intérieur même de NickroN un groupe d'élèves rebelles qui avaient pour ordre d'attaquer dès qu'ils le désiraient.
Nickus et AshtaroN furent aidés à l'époque de deux anciens professeurs dont un est devenu directeur. Le premier était Uther, dont les griffes et l'enveloppe métallique corporelle a été des plus utiles. Le second se nommait Kirahnor Whelan, dont les griffes et la vitesse ont permis aux deux anciens fondateurs d'avoir un appui considérable.
Peu après la défaite d'Onslaught, un élève fit son arrivée. Il s'appelait Dark et était un psyménorph. Cela veut dire qu'il est capable d'assimiler chaque don à sa portée et le réutiliser à son meilleur niveau. Personne ne pouvait savoir qu'en réalité, Dark était contrôlé par un être maléfique.
Dark attaqua les élèves alors qu'ils étaient à un entrainement spécial sur une île déserte. Cette attaque fut totalement vaine car il s'était enfuit pour vaincre ses propres démons. Tout ceci n'était qu'un subterfuge puisque Dark revint seul et beaucoup plus puissant que la dernière fois.
Ce soir-là, des trombes d'eau tombaient du ciel et Ashtaron était incapable d'utiliser son don. Nickus ne contrôlait pas son évolution et sombra dans la folie, ce qui le fit se retourner contre l'école. Dark prit connaissance de cet état afin de se cacher et frapper au bon moment. Pendant ce temps, tous les élèves se battaient contre l'un de leur professeur. Par ces élèves, il y avait Kiranhor Whelan, future directrice, Joy Will, Jeanne Roselys, Maxine Leand, Sheena Del'Marah, futurs professeurs, Yojé Ahinilla, professeur, directeur et futur ministre des affaires mutantes, Ellon Morn et Karl Shneider, futurs surveillants, ainsi que Yoroï Mizuki, infirmier.
AshtaroN patienta pour que la pluie cesse, tandis que Nickus s'affaiblissait de plus en plus. C'est là que Dark fit son apparition, maîtrisant les deux fondateurs assez facilement. Les seuls souvenirs des personnes présentes ce soir-là était de voir Dark en train de lancer Nickus et AshtaroN dans ce qui sembla être un portail espace-temps (trou de ver dimensionnel).
Ce fut la dernière fois que le monde put les voir encore en vie, sauf dans les apparitions de Yojé Ahinilla ou des illusions. Ils ont été cherchés très longtemps, ne laissant place qu'à des rumeurs, étant donné qu'ils avaient énormément de connaissances.
Aux dernières nouvelles, Nickus, dans sa quête pour retrouver son honneur, voyage à travers les âges pour apprendre de ses erreurs. Quant à AshtaroN, ce dernier parcourt l'espace de planète en planète grâce à dernier niveau « ultime ». Il essayerait de retrouver la Terre sans savoir si c'est celle de notre dimension spatio-temporelle.
En conclusion, ils étaient de grands hommes et peut-être le seront-ils lorsqu'ils seront retrouvés. Dans tous les cas, les variants devraient prendre exemple sur leur volonté. Même si la majorité des variants disposent de facultés moins grandioses et puissantes, hormis certains, que la peur et les folies du monde peuvent leur barrer la route, ils doivent s'entrainer et vivre leur vie pleinement dans un monde sur le déclin. Amis variants et humains défendant la cohabitation, suivons les traces de Nickus et AshtaroN, sans lesquels nous ne serions pas là aujourd'hui.
NickroN Renaissance (forum de 2011)

1. Stade
2. Zone de duel
3. Lac
4. Memoriam
5. École
6. Statue de Nickus
7. Statue d'AstharoN
Données holographiques classées P227.
Plan de l'école.
Années 2113.
- Fin de transmission holographique.
(Graphisme réalisé par Anoen & TorSteiner).
La bannière ci-dessous a été confectionnée par Syrphin lors de la création du forum NickroN Renaissance.



Données holographiques classées H225.
Renaissance de NickroN.
Année : 2113
L'élection de Sarah Washington à la tête de la Fédération Unie redonna une bouffée d'espoir aux variants. La nouvelle loi Bioéthique prévoyait que ces individus à l'ADN muté devaient être considérés de manière égale aux humains, grâce à la volonté du pouvoir politique de régler les tensions régnant au sein du pays. Néanmoins, le parti Fédéraliste, considéré comme progressiste sur la question variante contrairement au parti Étatiste, demanda des garanties auprès du nouveau ministre des affaires mutantes, monsieur Yojé Ahinilla.
La destruction de l'institut NickroN en 2104 par Eddy Bonns ne permettait plus aux variants d'obtenir une prise en charge adéquate dans le contrôle de leurs dons. Ils devaient ainsi faire face à un virulent rejet de la population, allant jusqu'à l'emprisonnement, voire même la mort. Durant plus de dix années, la violence et la criminalité ne cessèrent d'augmenter dans les quartiers des grandes villes, devenus de véritables ghettos sans foi ni lois.
La présidente Washington débloqua les fonds nécessaires afin d'aider à la reconstruction de l'institut pour variants baptisé NickroN Renaissance, à la condition que ce dernier soit sous la tutelle du gouvernement fédéral. Son ministre des affaires mutantes, Yojé Ahinilla, et son suppléant, Karl Heins Shneider, furent désignés comme les responsables de ce nouveau refuge destiné aux variants. Il leur permettrait de vivre en sécurité tout en apprenant à contrôler leurs facultés. Beaucoup d'entre eux souffraient du rejet de leurs parents ou de la persécution due à leurs différences et à leurs particularités ADN dans de nombreux pays.
Le pouvoir fédéral voulait-il garder un œil sur les variants ? Des voix s'élevèrent contre ce projet, considéré comme une hérésie et une honte. L'Agence de Recherche des Mutations Biologiques (BMRA) avait été démontré à plusieurs reprises que les variants étaient violents et dangereux, et qu'il était incroyable de les concentrer dans un lieu situé aux abords de New York. Appuyé par le parti étatiste, farouche opposant des fédéralistes, et de nombreuses autres organisations de l'ombre, il était certain que la BMRA n'allait pas laisser cette situation perdurer...
Yojé Ahinilla fit appel à d'anciens élèves ayant survécu à la catastrophe de 2104, et d'autres firent le choix de revenir de leur plein gré pour trouver un nouveau but, ou tout simplement l'espoir.
- Fin de transmission holographique.
Angélique, IA de NickroN Renaissance
(Texte légèrement adapté pour HOPE)
Elena de Hainaut, née le 28 janvier 2086 à Mons, Empire Europa (ancienne Belgique), est l'unique héritière du comté de Hainaut ainsi que la cousine de Lucas Roselys.
Elle est énumérée plusieurs fois dans le tome 1 : la BMRA par Jane Roselys qui souhaite la retrouver. Personne ne sait si Elena de Hainaut est toujours en vie.
Début de sa vie
Le début de la vie de l'unique enfant du couple De Hainaut fut marqué par le malheur. Peu après la naissance de Héra, l'Église d'Asmodée complota un attentat visant à anéantir la famille de la petite Elena. Pour assurer la sécurité de l'enfant, Héra et Philippe se tournèrent vers une femme de confiance nommée Catherine Eerke, une dame âgée qui avait autrefois été nourrice. Elle prit en charge l'éducation de la petite Elena durant ses premières années de vie, loin des troubles et des dangers. Pour protéger son identité, le prénom d'Elena fut changé en "Nenya".
Sa gardienne lui expliqua que ses parents avaient été tués lors d’un voyage dans le sud de l'Empire, tout comme ses grands-parents Mélissa et Roger, qui avaient également péri lors d'un attentat survenu en 2087. Malgré cette perte tragique et sa tristesse, la petite Nenya était choyée par Catherine, qu'elle considérait comme sa véritable grand-mère. Elles vivaient toutes les deux non loin de la mer du Nord, à Blankenberge, une petite ville située dans l'ancienne province de Flandre-Occidentale.
Pourtant, sa vie fut chamboulée à l’âge de six ans, lorsque les problèmes de santé de Catherine firent leur apparition. Ses véritables parents, Héra et Philippe de Hainaut, refirent surface pour venir chercher leur unique fille et la ramener dans la demeure familiale, au château de Beaulieu à Mons.
Peu avant son départ, Catherine offrit une bague à la petite fille afin qu'elle se souvienne d'elle. Elena ne pouvait pas savoir que cet objet symbolique serait d'une grande importance dans sa vie.
Elena était prise de panique en observant cet homme chauve d'une cinquantaine d'années, accompagné d'une femme brune semblant bien plus jeune. Ils étaient ses parents, et leur regard hautement sévère à l'égard de leur unique fille la bouleversa. Elle pleurait à chaudes larmes à l'idée de quitter cette vie insouciante et paisible. Catherine l'embrassa pour la dernière fois, et Elena ne sut jamais que sa nourrice mourut quelques mois plus tard.
Elle se retrouva alors dans un somptueux château sombre et froid où la gaieté ne semblait pas avoir sa place.
Sa mère, Héra, faisait de nombreux efforts pour mettre en confiance sa fille biologique, mais Elena ressentait un manque d'authenticité envers elle, se souvenant de la douceur de Catherine. Quant à son père, Philippe, c'était un homme arrogant qui se souciait peu du ressenti de sa fille. Elena devait uniquement obéir à ce comte et pair impérial à la cour d'Europa, qui accordait plus d'importance à sa réputation qu'à l'amour, l'attachement et la confiance.
Elena passait la plupart du temps dans sa chambre pour échapper à cette vie détestable et insipide. Elle ne ressentait aucun amour pour sa mère Héra, une femme jalouse de sa sœur Illyria et aussi acariâtre que la mystérieuse Jane, qui dégageait un charisme et une forte autorité. Même Philippe se soumettait à toutes les exigences de la comtesse douairière de Roselys.
Elena méprisait les règles et l'étiquette impériales imposées par ses parents. Elle se rebellait à sa manière, bien qu'elle craigne les sévères punitions de son père.
Je n'aime pas mes parents, ils ne m'ont jamais aimée. Si un jour j'ai des enfants, variants ou non, je les élèverai dans l'amour et la tolérance, loin des mensonges auxquels j'ai été confrontée toute ma vie. - Elena

Nom de naissance : Elena de Hainaut
Titulature : Héritière du comté de Hainaut (déchue)
Famille : Héra de Hainaut (mère), Philippe de Hainaut (père), John Milton (oncle par alliance, décédé en 2102), Illyria Roselys (tante), Lucas Roselys (cousin), Patrick de Cissey (oncle par alliance), Mélissa Roselys (grand-mère, décédée en 2087), Roger Durant (grand-père, décédé en 2087), Jane Roselys (ancêtre), Geoffroy Roselys (oncle, disparu)
Conjoint(e) - Idylles : Night Tenjô (rompu), Ashlay Benclay
Enfant(s) : Données manquantes
Nom de code : Nenya
Présence : NickroN (2103)
Age : 30 - (17 en 2103)
Sexe : Féminin
Cheveux : brun longs
Physique : yeux bleus, 1m70, 57 kg
Naissance : 28 janvier 2086, Mons, Empire Europa (ancienne Belgique)
Statut : inconnu
Activité : Données manquantes, autrefois infirmière à NickroN
Adresses : Données manquantes
Caractéristiques : Variante hydrokinésiste catalyste. Le sujet est capable de contrôler l'eau quelle que soit sa forme (liquide, gazeuse, solide) à l'aide d'un catalyseur en métal. Ce dernier a la forme d'une bague en adamantium ressemblant à une rose. Ce catalyseur lui permet de canaliser son don et d'en contrôler plus facilement les effets.
Tout comme l'ensemble de sa famille, Elena vieillit lentement et parait plus jeune.
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN - 2005)

Héra

Roger

Philippe

Jane

Illyria

Catherine

John

Geoffroy

Lucas

Ashlay

Mélissa

BONUS
Elle avait une affection particulière pour son cousin Lucas, qu'elle ne voyait que lors des rares déplacements de sa famille au château de Barly à Arras, à plusieurs centaines de kilomètres de Mons.
Elena prit immédiatement Lucas sous son aile dès leur plus jeune âge. Leur vie était morne et ennuyeuse, mais leurs moments de complicité étaient une véritable bouffée d'air frais pour leur imagination fertile, permettant à Lucas de surmonter sa timidité maladive. Ensemble, ils partageaient leurs rêves, leurs envies et leurs aventures imaginaires, dans un monde où l'espoir se faisait de plus en plus rare.
Les réunions de famille apportaient du bonheur à Elena et Lucas, mais elles étaient entachées par les vives tensions entre Illyria et Héra, constamment en proie à une rivalité et une jalousie dévorante. Elena savait que sa mère, rancunière, n'avait jamais pardonné à Illyria d'être l'héritière des Roselys.
Avec le temps, la solitude et la monotonie de la vie quotidienne pesaient de plus en plus sur la jeune adolescente, qui aspirait à autre chose qu'à obéir docilement. Elle désespérait de pouvoir retrouver son cousin pour respirer et s'évader avec lui. Était-elle tombée amoureuse de son propre cousin ? Non, elle connaissait son secret.
Lorsque les premiers symptômes de sa mutation se manifestèrent, Héra informa Elena qu'elle possédait un don très spécial. Ce fut la première fois que sa mère se montra sincère avec elle, lui donnant des conseils sur la façon de contrôler ses facultés sans jamais en parler à quiconque en dehors de la famille.
En 2102, l'oncle d'Elena, Geoffroy de Roselys, avec qui elle entretenait de bons rapports, disparut sans laisser aucune trace. En novembre de la même année, alors qu'elle se préparait à rejoindre son cousin chez lui à Barly, Philippe et Héra annoncèrent à leur fille une terrible nouvelle : son oncle par alliance John avait été tué, et Lucas et Illyria avaient disparu. Le monde d'Elena s'effondra autour d'elle. La réaction étrangement froide de ses parents après cette tragédie lui fit craindre qu'ils ne soient peut-être responsables de ce drame. Ils la mirent au courant de l'Ennemi des Roselys et de l'Église d'Asmodée.
Elena voulut partir à la recherche de sa tante et de son cousin disparus, mais Philippe refusa catégoriquement. Il osa même lui dire qu'ils n'avaient pas suivi les conseils de Jeanne sur la prudence et que leur imprudence avait causé leur perte. À ce moment-là, la jeune femme renia son père, cet être sans cœur.
Refusant de laisser son cousin seul dans la nature, Elena s'enfuit. Elle interrogea le médecin qui avait recueilli le jeune homme peu après l'attaque à Barly, et apprit qu'il avait été envoyé à NickroN en Fédération Unie. Comment s'y rendre ? La jeune fille ne pouvait quitter le territoire impérial sans être accompagnée d'un parent. Finalement, c'est le médecin, Claudine Velaro, qui prit en charge Elena pour l'emmener jusqu'à New York.
Une fois sur place, Elena retrouva Lucas. Cependant, elle préféra veiller sur lui à distance plutôt que de lui rappeler les douloureux souvenirs de sa famille. Elena en profita également pour apprendre à contrôler son don d'hydrokinésie catalysée, c'est-à-dire le contrôle de l'eau sous toutes ses formes, grâce à la bague de Catherine. Comment la vieille dame pouvait-elle le savoir ? Même Yohé Ahinilla, l'étrange professeur de NickroN, s'était étonné de cette catégorie de variants "catalystes" ayant besoin d'un objet pour canaliser leurs dons.
Elena devint alors apprentie infirmière et noua quelques liens avec son collègue, Night Tenjô.
Avec la pratique, le don d'Elena évolua de manière exponentielle, car elle pouvait ressentir des choses grâce aux mouvements de l'eau.
Lors d'une crise soudaine, la jeune femme souleva l'ensemble du lac près de NickroN, laissant le professeur Ahinilla particulièrement surpris par une telle prouesse. Nenya, comme elle se faisait appeler à l'époque, eut un mauvais pressentiment à propos de Lucas. Elle sentait qu'il était en danger, mais personne ne semblait la croire.
Malgré toutes les précautions d'Elena, Lucas fut attiré dans un piège à New York. Elle demanda l'aide du demi-frère de son cousin et d'autres variants pour se rendre à New York. Malheureusement, ils arrivèrent trop tard ; des sbires de l'Église d'Asmodée leur avaient tendu un guet-apens. Le petit groupe d'élèves réussit à vaincre leurs assaillants grâce à leurs dons, mais Lucas avait disparu.
De retour à NickroN, Elena était complètement désemparée jusqu'à ce que son ancêtre, Jeanne "Jane" Roselys, vienne demander l'aide des dirigeants du refuge pour sauver Lucas. Ils découvrirent que son ravisseur l'avait emmené dans l'Empire Europa grâce à des indices laissés sur les lieux de l'enlèvement. Le ravisseur de Lucas était un dangereux variant capable de tout.
Elena ne participa pas au sauvetage, préférant prendre soin de sa tante Illyria, traumatisée et terrifiée par tous les événements. Ce fut finalement un soulagement quand elle revit son cousin en vie, bien que très affaibli.
En 2104, Eddy Bonns attaqua NickroN et tua de nombreux élèves ainsi que plusieurs membres de l'équipe. Elena, présente lors de l'attaque, fut vue en train de sauver plusieurs variants avant de prendre la fuite vers une destination inconnue.
Certains racontent qu'elle serait en couple avec un variant ailé nommé Ashlay Benclay.
Actuellement, les parents d'Elena, Illyria, Lucas et même Jane ne savent pas où se trouve la jeune femme.
Création et développement
- Le pseudo originel d'Elena sur le forum NickroN - 2005/2007 était Nenya Tilmite.
- À l'origine, Nenya n'appartenait pas à la famille Roselys et n'avait aucun lien de parenté avec Lucas Roselys. Elena deviendra plus tard la cousine de Lucas afin d'apporter une présence "amicale et fraternelle" dans la vie du jeune homme.
Elena de Hainaut ne participe pas aux événements de NickroN Renaissance (forum de 2011). Elle sera seulement mentionnée comme la cousine dans la fiche de Lucas Roselys.
- L'histoire de l'enfance d'Elena de Hainaut a été remaniée pour HOPE. En effet, les parents d'Elena n'avaient jamais été nommés dans sa fiche, et tous les événements survenus après 2104 ou dans la partie Bonus de Lucas ont été inventés durant la création de l'univers HOPE.
- Le prénom Elena est la forme hispanophone ou italienne du prénom grec Hélène. En grec, hélê signifie "brillance, éclat du soleil".
- Le pseudonyme d'Elena, Nenya, est le nom d'un des trois Anneaux de pouvoir détenus par les Seigneurs elfes dans la saga de romans éponymes Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Nenya est l'Anneau de diamant porté par Galadriel.
- Le nom Tilmite est inspiré de Selphie Tilmlitt, un personnage jouable issu du jeu vidéo Final Fantasy VIII.
- L'apparence originelle d'Elena / Nenya s'inspirait du personnage de Aerith Gainsborough tiré du jeu vidéo Final Fantasy VII.
- Comme son cousin Lucas Roselys ou Sidonie Wallorn, Elena fait partie de la catégorie des variants catalyseurs devant utiliser un objet pour matérialiser son don. Contrairement à son cousin, Elena ne se sert pas d'une arme, mais d'un objet plus petit et plus facilement dissimulable.
- Les personnages de Nenya (Elena), Ludovik, Illyria, Jeanne et Lucas étaient tous contrôlés par l'auteur de HOPE. Il était rare que ces personnages se croisent, puisque le but des forums RPG est de jouer avec d'autres joueurs.
- D'un point de vue scénaristique, Elena de Hainaut a toujours été perçue comme une jeune femme mystérieuse et difficile à cerner, parfois même étrange. Elle n'est pas conformiste, ni très à cheval sur les règles que sa famille a cherché à lui imposer depuis son enfance. Ses rapports tumultueux avec ses parents l'ont beaucoup fait souffrir, et seuls son cousin, sa tante et son oncle l'aidaient à sortir de sa torpeur.
Ludovik Milton, né le 19 Août 2084 à New-York (Fédération Unie), est un variant pouvant contrôler la glace ainsi que le demi-frère de Lucas Roselys. Ludovik a vécu au refuge NickroN de 2103 à 2104.
Ludovik est le fils de John Milton et de Lisa Truman, un jeune couple vivant le grand amour insouciant.
Début de sa vie
Lisa tomba enceinte à l'âge de 18 ans, peu après le départ de John. Ce dernier s'était déjà marié avec Illyria de Roselys, une comtesse impériale d'Europa.
Rejetée par sa propre famille et abandonnée par son ancien amant, Lisa devait s'occuper toute seule d'un petit garçon de santé fragile, sa température n'excédant jamais les 36°c. Malgré sa joie, elle désespérait de ne pas pouvoir subvenir aux besoins de son fils avec sa situation des plus précaire. Sans travail, sans ressources ou de toit sur la tête, elle se réfugia dans une église du quartier du Bronx qui accepta de la prendre en charge avec son nouveau-né. Il était inconcevable pour cette jeune mère de confier Ludovik aux services corrompus de l'adoption, voire de "vendre" son enfant pour payer ses dettes et continuer tranquillement sa vie.
Désireux de maintenir son cadre de vie et cacher sa précédente idylle amoureuse auprès de sa nouvelle famille, John accepta secrètement d'aider Lisa en lui envoyant de l'argent mais il réduisit ses voyages entre les deux continents.
Une partie de l'adolescence de Ludovik est racontée dans la partie BONUS.
Malgré l'aide financière de John, Lisa et Ludovik vivaient dans des conditions difficiles. L'enfant ne connut pas la quiétude d'un domicile fixe, balloté souvent chez des amis et des inconnus. Ces personnes étaient censées le garder pendant que sa mère cumulait trois emplois mal payés. Cela leur laissait à peine de quoi se nourrir.
Lisa aimait son fils, mais son mode de vie traumatisa Ludovik. Au fil des années, il devint un enfant à problèmes, s'attirant les problèmes ainsi que des histoires de petites délinquances peu avant son adolescence.
Sa mère Lisa était démunie, et les rares visites de son père John ne changèrent rien à la situation. Au contraire. Ludovik reprochait à son géniteur de mener la belle vie pendant que sa mère se battait chaque jour pour survivre avec son enfant. Ludovik détestait son père et sombra peu à peu dans la délinquance.
Il apprit par hasard l'existence de son demi-frère Lucas. Ludovik le jalousait, il avait tout, le confort, l'argent et l'opulence. Il refusa de le voir ou de se rendre dans l'Empire Europa et de suivre son père qui désirait le sortir de cette mauvaise passe.
Ludovik se forgea un caractère rebelle, et la seule chose positive de sa vie fut sa mère qu'il aimait tant. Il devint un expert dans le vol, le blanchiment d'argent et l'extorsion de FedCoins à seulement dix-sept ans. On le surnommait "gueule d'ange" dans la pègre locale de Port Morris, un ghetto de la ville de New York. Ses rivaux reconnaissaient que Ludovik devenait trop dangereux.
J'ai tué des gens, j'ai fait du mal parce que j'avais peur. Et un jour, j'ai fait la promesse de retrouver mon demi-frère Lucas, et je l'ai tenue. Je ne manque jamais de parole. - Ludovik

Nom de naissance : Ludovik Milton
Titulature : /
Famille : Lucas Roselys (demi-frère), John Milton (père, décédé en 2102), Lisa Truman (mère, décédée en 2103).
Conjoint(e) - Idylles : Solntsé Zévéyezda (ex petit ami), Yesenia Orlad (ex petite amie)
Enfant(s) : /
Nom de code : Ice
Présence : NickroN (2103)
Age : 32 - (19 en 2103)
Sexe : Masculin
Cheveux : blonds mi-longs
Physique : yeux bleus, 1m83, 75 kg
Naissance : 19 Août 2084, New York (Fédération Unie)
Statut : en vie
Activité : ancien trafiquant du Bronx.
Adresses : New York
Caractéristiques : Variant permafrost catalyste. Le sujet est capable de contrôler la glace et le froid seulement avec un catalyseur métallique.
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN - 2006)

John

Lisa

Lucas

Solntsé

Jane

Ludovik (BONUS)
L'année suivante, en 2102, il apprit la mort de son père John ainsi que la disparition de sa femme, la comtesse française et son demi-frère. Ludovik resta de marbre face à la nouvelle alors qu'il voyait sa propre mère dépérir.
Ludovik, fils de variant, n'arrivait pas à utiliser ses dons de permafrost car il lui manquait un objet capable de catalyser son énergie. Le jeune homme laissa cela de côté, croyant que son esprit lui jouait des tours par le manque de sommeil et les excès de l'alcool ou de substances illicites.
Attrapé plusieurs fois par la milice de Port Morris pour une multitude de délits, Ludovik songea à arrêter ses exactions afin de se consacrer à sa mère qui tomba malade un an après la mort de John. Elle lui fit promettre de chercher le dernier membre de sa famille. Ils ne croyaient pas à l'histoire officielle du drame familial.
A la mort de sa mère, faute d'argent et de moyens suffisants pour la soigner, Ludovik sombra dans la haine et la colère mais il avait promis à sa mère de retrouver son demi-frère dont il avait pour seul indice une vieille photo de Lucas enfant. Il regardait son portrait ainsi que celui de sa mère quand il avait besoin de retrouver du réconfort.
Durant plusieurs mois, Ludovik se rendit à Barly afin de trouver plusieurs informations sur Lucas disparu depuis plus d'un an. Il réussit, par hasard, à contacter la comtesse Héra de Hainaut, la tante de Lucas. Cette dernière se montra circonspecte et ne crut pas à l'histoire d'un fils caché issu d'une union hors mariage de son beau-frère qu'elle détestait tant. Elle indiqua à Ludovik que son neveu ne fut jamais retrouvé et qu'il devait cesser de l'importuner avec cette histoire sous peine de représailles. Il lui restait qu'une seule piste, se rendre au village de Fosseux où Lucas fut recueilli. Ludovik éprouva de grandes difficultés car il ne savait pas parler le néo-français en plus de la méfiance des habitants.
Claudine Velaro lui indiqua qu'il devait se rendre à New York en Fédération Unie dans un institut pour variants créé pour les personnes dites "malades".
Ludovik arriva à New York grâce aux larcins commis dans l'Empire Europa et manqua plusieurs fois d'être arrêté par les autorités.
NickroN, un nom bien étrange pour un institut pour variants d'après Ludovik. Il ne croyait pas du tout à cette idée de refuge car la population avait peur de ces individus à l'ADN muté munis de dons. Le jeune homme savait que cela n'allait pas perdurer dans le temps, et le destin lui donnera raison.
Peu après son arrivée dans les lieux, Ludovik ne trouva pas immédiatement Lucas. Il crut à tort que son camarade de chambre, Solntsé Zéveyezda était son demi-frère car ils se ressemblaient énormément mais l'accent néo-russe du jeune homme lui prouva son erreur.
Après plusieurs jours de recherche, les deux frères se retrouvèrent enfin dans le hall du complexe, mais les discussions ne furent pas des plus chaleureuses à cause du caractère bourru de Ludovik. Lucas eut beaucoup de mal à croire que son défunt père avait eu un autre enfant avant lui. Et puis finalement toutes ces absences et ce stress trouvaient enfin leur origine.
Ludovik, mal à l'aise à l'idée de rompre la promesse faite à sa mère, se disputa avec Lucas qui refusait de le voir. Il transgressa le règlement de NickroN en se saoulant et succomber à une relation sexuelle avec son camarade de chambre. Il ne supportait pas la chaleur et le système de ventilation était en panne. Ludovik ne se considérait pas comme homosexuel, et il cacha cet "écart" avec force en obligeant Solntsé à n'en parler à personne.
Les deux jeunes hommes furent sévèrement punis à l'époque par Yojé Ahinilla en les obligeant à faire du sport à moitié nu à l'extérieur du bâtiment.
Les semaines passèrent sans que Ludovik ne fasse de progrès dans sa relation avec Lucas. Il voyait d'un très mauvais œil le rapprochement de son frère avec Edward, un variant ailé, qui semblait lui monter la tête.
Lucas tomba dans un guet-apens à New York, et sa cousine Elena demanda l'aide de Ludovik afin de le retrouver. En vain. Ils découvrirent que Lucas fut ramené dans l'Empire Europa. En trouvant les morceaux détruits du catalyseur de Lucas, Ludovik, Nenya (Elena) et Kahlan tombèrent également dans un piège. Ils arrivèrent néanmoins à venir à bout de leurs assaillants pour retourner à NickroN et prévenir les professeurs ainsi que Jane Roselys, l'ancêtre de Lucas et Elena.
Ludovik quitta NickroN pour rejoindre son demi-frère retrouvé en vivant mais sévèrement blessé. Il fut immédiatement rejeté par Jane Roselys après avoir vu son demi-frère toujours dans le coma. Le jeune homme refusa de plier face à la comtesse qui le menaça. Illyria, la mère de Lucas, ordonna à tout le monde d'arrêter de se déchirer.
Ludovik se jura de ne jamais quitter son petit frère afin d'éviter qu'il ne lui arrive quoi que ce soit. Il fut autorisé à rester dans le domaine des Roselys mais son animosité avec sa belle-mère Illyria et Jane précipitèrent son départ. Il avait néanmoins réussi à convaincre Lucas de l'accompagner en Fédération Unie pour vivre sa propre vie.
Les deux frères vivaient pleinement cette liberté où il n'y avait plus de code, d'étiquette et personne qui leur dirait ce qu'ils devaient faire. Mais au fil du temps, la cohabitation se passa mal entre les deux frères. Ludovik se montrait trop intrusif dans la vie privée de Lucas qui voulait sortir avec un garçon rencontré dans un restaurant. Ludovik ne supportait pas l'homosexualité de Lucas, et son homophobie scella leur séparation.
Depuis ce jour, Ludovik rumine cette séparation en plus du remord de ne pas avoir tenu parole à sa défunte mère...
Création et développement
- Ludovik Milton ne participe pas aux évènements de NickroN Renaissance (forum de 2011). Il est seulement énuméré par son demi-frère, Lucas Roselys.
- Le prénom Ludovik est une forme dérivée du prénom Louis et vient du germain "Hold et wig" signifiant "illustre et combattant". En 2005, le prénom Ludovik a été choisi pour rappeler marquer une ressemblance de la première syllabe avec son demi-frère Lucas.
- Le nom de Ludovik, Milton, provient d'une petite ville dans l'état de New York aux États-Unis.
- L'apparence originelle de Ludovik s'inspirait du personnage de Cloud Strife issu du jeu vidéo Final Fantasy VII. Le portrait actuel est celui de Ludovik à l'âge de 32 ans, en 2116.
- Ludovik refuse l'homosexualité de son demi-frère Lucas. Pourtant le jeune homme a vécu une courte aventure avec son camarade de chambre, Solntsé Zévéyézda, à NickroN, en 2103. Il est probable que Ludovik ne soit pas homosexuel comme son demi-frère, et qu'il ait voulu explorer un désir charnel auprès d'un autre garçon.
- Comme de nombreux personnages, Ludovik fait partie de la catégorie de variants devant utiliser un objet pour matérialiser leur don qui sont appelés les "mutants catalystes".
- Du point de vue créatif, Ludovik est l'opposé de son demi-frère Lucas. Il est combattif, moins émotif, plus percutant et doté d'une rage qui l'anime depuis la mort de sa mère. Cette opposition entre les deux frères sera la source de nombreuses disputes et tensions durant leur voyage en Fédération Unie.
- Le don de Ludovik, le contrôle de la glace, est en lien avec le caractère souvent détaché et froid du personnage. Ce don a également une incidence sur le personnage qui ne supporte par les fortes chaleurs. Ludovik a utilisé la glace pour torturer et tuer des criminels dans le quartier du Bronx.
Yojé Ahinilla, né le 11 Juin 2083 à New York (Fédération Unie, USA), est un variant important dans l'univers de NickroN.
Il fut autrefois professeur à NickroN (2103 à 2104), ministre des affaires mutantes (2113), directeur de NickroN Renaissance (2113 à 2114) et est connu comme le président des entreprises Ahinilla Corp.
Le 11 Juin 2083 à New York. Dans l'un des hôpitaux les plus reconnus naquît un petit bonhomme brun. Ses parents appelèrent Yojé ce futur homme très important. Très jeune il fut obligé de suivre des leçons de savoir vivre. A cinq ans, il était capable de donner de petites directives pour l'accueil d'invités. Mais ses parents n'en étaient pas de vrais. Son père était le président de la marque Ahinilla, faisant dans tous les domaines et sa mère l'épaulait. La plupart de ses journées se déroulaient ainsi : Réveil par la nounou, petit déjeuner avec la nounou, goûter avec la nounou, déjeuner avec la nounou, jouer avec la nounou, goûter avec la nounou, sieste avec la nounou, entres autres. Et tout cela avec une nounou différente pour chaque activité.
Donc, avec les années, Yojé se détacha de ses parents bien qu'il les aime et pour montrer qu'il était là, il jouait avec les autres employés de la maison. Il faisait des tours aux cuisiniers et aux techniciennes de surface. Quelques fois, il lui arrivait de sortir avec ses parents, quand ils allaient voir son oncle, tonton Mizuki, un grand chirurgien. Yojé avait un cousin d'un an plus jeune que lui, Yoroï. A cette époque, ce cousin était plus petit que Yojé. Ils étaient très liés.
Aux onze ans de Yojé, ses parents avaient organisé une sorte de fêtes avec des soi-disant copains...En réalité il s'agissait des enfants des relations de ses parents. Il y avait aussi la famille, quelques tantes, mais le plus important était la présence de Yoroï. Il y avait trop de monde, et Yojé resta très timide tout le long. Il ne parla quasiment pas à Yoroï.
Alors que son soi-disant anniversaire battait son plein, Yojé eut un coup de barre. Il était jeune encore, il n'était qu'un petit garçon en pré adolescence alors le bruit et les gens, ce fut trop, il ne pouvait plus le supporter. Il marcha un peu dans la grande salle de réception de la demeure jusqu'à arrive en face d'une grosse dame. Elle parlait trop fort, mangeait trop et se délectait d'un champagne importé avec beaucoup de problèmes de l'Empire Europa (nouvelle France). Elle portait de gros colliers valant des millions et des bagues cachant ses gros appendices boudinés. Elle riait et riait encore jusqu'à ce que, sans comprendre ni comment ni pourquoi, elle se figea. Ses yeux se mirent à vibrer et elle cria. Elle demanda de l'aide. Yojé vit alors un rat, puis dix, puis une centaine mais il ne bougea pas. D'ailleurs personne ne comprenait ce qu'il se passait. Cette femme hurlait à la mort qu'on la sauve, elle bavait et serra tellement son verre qu'il se brisa dans ses mains, le verre s'enfonçant plus profond dans la chair et la graisse. Yojé pensa alors qu'il était le seul à voir les rats, lui et cette femme. Quand elle arrêta de bouger, les mères se dépêchèrent de sortir leurs enfants tandis que les pères restaient là, appelant des secours. Le père Mizuki se rendit compte qu'elle était morte d'un arrêt cardiaque. Apeuré, Yojé chercha Yoroï qui s'était caché sous une table pleine de hors d'œuvres. Yojé l'aida à sortir. Avant d'être prit par sa mère, les deux cousins sourirent, Yoroï leva le pouce en l'air.
Plusieurs fois Yojé se dit qu'il l'avait compris, qu'il avait capté quelque chose, qu'il savait que c'était la faute de Yojé en quelque sorte. En parlant de Yoroï, son père était venu voir Yojé quelques jours avant qu'il ne s'enferme dans sa chambre. Il lui avait dit que Yoroï avait eu des problèmes et qu'ils ne pourraient plus se voir. Yoroï avait été envoyé dans une école classique et Yojé devint autodidacte, seul dans sa chambre. On lui passait la nourriture par un trou dans la porte. Il avait sa salle de bain personnelle ainsi qu'une garde-robe pleine de costumes. Mais le temps passa et les vêtements durent eux aussi être amenés dans sa chambre.
Yojé resta dans cette chambre durant six longues années, sans voir personne de peur de tuer quelqu'un. Ce n'est qu'à ses dix-sept ans qu'il se décida de quitter la résidence familiale, ayant lu sur un site pirate sur Internet la possible existence d'une école pour variants. Il laissa un mot à ses parents et partit dans la New York à la recherche de son destin en 2100. Il se fit aborder dans un bar et trouva finalement cette école assez vite. Il fit la rencontre de ses directeurs : Nickus et AshtaroN. L'un contrôlait le temps et l'espace alors que l'autre contrôlait les énergies électriques, électromagnétiques et tout le reste, trop compliqué à comprendre pour Yojé.
J'ai une autre question pour vous : seriez vous prête à tuer un variant qui n'est plus sur le droit chemin, que vous savez perdu à jamais, ou pensez-vous qu'il y a toujours un moyen de guérir un esprit malade ? - Yojé

Nom de naissance : Yojé Ahinilla
Titulature : /
Famille : Enima Ahinilla (mère, décédée), Oshiro Ahinilla (père, décédé), Yoroï Mizuki (cousin, décédé), Yojeline Spexx (demi-sœur).
Conjoint(e) - Idylles : Maxine "Light" Leand, Ellon Morn, Kiranhor Whelan
Enfant(s) : Chomei Whelan (fils) et Naoya Whelan (fils), Karl Shneider (fils adoptif)
Nom de code : YAND (Yojé Ahinilla Nightmare Dreamer)
Présence : NickroN (2005) - NickroN Renaissance (2011)
Age : 33
Sexe : Masculin
Cheveux : grisâtres mi-longs
Physique : yeux violets le plus souvent bandés, 1m73, 65 kg
Naissance : 11 Juin 2083, New York - Fédération Unie
Statut : en vie
Activités : Professeur à NickroN, puis Directeur de NickroN Renaissance, ministre des affaires mutantes sous le gouvernement de Sarah Washington (2113)
Adresses : inconnues
Caractéristiques : variant phobomancien. Le sujet sécrète un liquide dans son cerveau qui fait apparaître la plus grande peur à une personne visée. Yojé contrôle la phobie à sa guise pouvant lui causer d'autres effets négatifs notoires jusqu'à la mort. Ce liquide peut également prendre une forme gazeuse et solide, mais cela a une incidence réelle sur le corps de Yojé, pouvant lui causer la mort à chaque évolution de son don. Avec les années, Yojé Ahinilla peut augmenter la portée de son don, le nombre d'apparition des phobies ainsi que l'utilisation de nouvelles capacités.
Personnage créé par : Yoj (NickroN 2003, puis 2005/2007 et NickroN Renaissance - 2011)

Yoroï

Karl

Maxine

Eddy

Ellon

Dark

Joy

Kiranhor

Jane

Chomei

Lucas

Naoya
Et c'est à NickroN qu'il commença à élargir son panel de peurs en commençant par l'un des méchants de la légende : Dark. Ce variant était la plus grande peur de Nickus. Il apprit aussi les sentiments car à NickroN, il rencontra Light, enfin Maxine Leand. C'était une jeune fille contrôlant l'énergie lumineuse avec laquelle il avait beaucoup de points communs, dont la discrétion et le fait de ne pas parler beaucoup. il lui offrit même un bracelet en jais avec une inscription en or dessus. Sur cette gravure on pouvait lire "Ma lumière". Le problème fut que Light partit plusieurs mois de NickroN et entre-temps Yojé fit la rencontre de Kirahnor, future directrice en 2103.
Cette jeune fille était à NickroN depuis plus longtemps que lui et sa plus grande peur était une salle humide, toute petite avec un homme qui venait la prendre pour lui mettre dans la nuque une aiguille très large. Elle venait en fait d'un laboratoire et le petit garçon qui était dans la même cellule qu'elle s'appelait Nathan... Le deuxième antagoniste de légende. Parmi ceux qui ont joué un grand rôle dans l'histoire de NickroN, Ellon fut sûrement la plus libertine. Cette petite fille, future petite amie de Yoroï, nouvellement arrivée, était très expressive, sexuellement parlant... Elle disait bonjour en donnant des coups de pieds au visage. Quelques temps après, Yojé tomba amoureux de Kirahnor. C'est d'ailleurs à cause de cette drôle de relation qu'AshtaroN donna comme punition aux quatre de se battre jusqu'à la mort, ce qui eut pour effet de faire évoluer Yojé et de le rendre aveugle quelques jours. Grâce à Kirahnor, surnommée Kira, il apprit qu'un concurrent n'ayant pas les mêmes idées que Nickus et AshtaroN s'en était pris aux élèves lors d'un examen sur une île déserte...Onslaught, mort des mains des deux directeurs. Bref, un moment passa pour laisser un autre événement bouleverser la vie à NickroN.
Dark, ancien élève et pire peur de Nickus avait refait surface après l'incident de l'examen. Il était maintenant plus puissant car il avait assimilé son père, lui aussi grand mutant apparemment. Mais ce ne fut pas le pire, Nickus, le directeur aimé, le plus calme et le plus chérit des deux péta un câble. Une évolution est la plupart du temps mal gérée mais celle-là était diabolique. En effet, sous l'effet de cette évolution Nickus changea non seulement de forme mais il voulut aussi détruire l'école et tous ses occupants. AshtaroN ne put intervenir durant ce combat car il pleuvait. Grâce à Ellon, future surveillante de la nouvelle NickroN, Yojé put utiliser Nickus contre lui-même... Mais il ne put même pas effleurer son directeur. Ni Kira, ni Dark Water, ni Yoroï ni Joy, personne ne put faire quoi que ce soit... Et tout se termina sans que l'école ne disparaisse.
Dark avait apparu et avait emporté les deux directeurs dans un portail espace-temps. En réalité Nickus avait réussi à revenir mais avait eu trop honte de se montrer. Dark s'en était sorti mais avec quelques problèmes, enfin encore plus de problèmes psychologiques qu'avant...Et AshtaroN... c'est une autre histoire. L'école fut abandonnée par ses occupants et personnes n'y mit les pieds pendant trois ans. Entre temps, Yojé fut attaqué dans un vieux village où il avait tué tout le monde, sans le vouloir, encore à cause d'une évolution.
Trois ans plus tard, Yojé apprit que Kirahnor avait repris l'école et qu'elle cherchait un moyen de la financer et de la couvrir aux yeux du gouvernement. Pour se faire réintégrer, en tant que Professeur, Yojé dut battre Kirahnor. La plupart des anciens élèves, les plus importants et les plus forts devinrent professeurs, et les autres continuèrent leur entraînement. Puis en quelques semaines la population augmenta. NickroN employa un bibliothécaire, Yoroï devint infirmier. C'est dans cette période sale et sombre qu'apparut le pire méchant de tous les temps : Eddy Bonns. Ce directeur rouquin d'un journal anti-mutant était le diable en personne. Contrôlant la réalité, il était capable de tout, du pire. Bref, il était immortel. Dans la même période arriva Jeanne de Roselys, grande dame de l'Empire Europa qui offrit ses services pour veiller sur son descendant que Yojé connaissait bien.
Les élèves venaient et restaient cette fois-ci. NickroN était enfin une vraie école et Yojé était comblé. Il découvrit les joies du sexe avec Kirahnor après un combat à mort contre celle-ci, mais au fond de lui il restait triste, triste de voir que Light ne lui adressait plus la parole alors qu'elle était aussi professeur. Il ne fallait pas oublier que trois ans avant Light et Kira s'étaient battus et que le bracelet de Light s'était brisé ainsi que son amour.
L'école dut avoir recourt à deux surveillants, Karl Heins Shneider, changeant de forme suivant ses émotions et Ellon, pouvant se rendre soit intangible soit super solide. Joy revint aussi. C'était une jeune femme que Yojé avait rencontré pour la première fois ensanglantée dans le hall d'entrée de l'ancienne NickroN. Elle était enceinte et son histoire était horrible. On croyait vivre des jours paisibles et que ça durerait mais pas longtemps après, des commandos attaquèrent l'école… Tous faux, tous créés par Eddy Bonns. Heureusement que tous les élèves étaient là, même Fanlore, quatrième grand antagoniste. Ils vinrent tous à bout des commandos S, création se basant sur les Sept péchés capitaux. Le monstre Eddy Bonns ajouta un facteur important de son futur dans l'infirmerie, sans vraiment le savoir. En effet, Kirahnor, handicapée, et Joy s'y trouvaient ainsi qu'Eddy Bonns. Il aida Joy à accoucher d'un petit garçon. Eddy Bonns était tombé amoureux, ce qui allait engendrer sa perte. En hommage le petit fut nommé Thimoty "Edouardo" Will.
Eddy Bonns prit connaissance d'un texte, d'un très vieux texte prophétique et apocalyptique dans lequel il était écrit :"Le monde trouvera sa fin quand seront réunis Le Diable (Eddy Bonns), le Démon (Dark), La Mort (Faust, le petit Nathan qui était avec Kirahnor), Le Voleur d'Âme (Melody Leand, grand-mère de Light), La Perte (Chloé, sœur de Karl Shneider), le Phoenix (Fanlore, ancien élève) et Le Miroir (Christian Pieriam)."
Eddy contacta toutes ces personnes et il réussit à toutes les réunir. Le but était de détruire d'abord NickroN puis toutes les autres écoles. Il fallait aussi recruter les mauvais élèves, les méchants variants en liberté et par la suite diriger cette planète. Eddy aurait pu le faire seul mais il crut en cette prophétie. Peut-être avait-il vécu quelque chose d'inexplicable même pour lui !? Les journées passèrent pendant qu'ils préparaient leur plan et ils attaquèrent. Nombreux furent ceux qui trouvèrent la mort ce jour-là. Eddy ne participa pas vraiment au combat. Dark s'amusa à prendre le don de tout le monde, augmentant encore sa puissance et sa folie. Melody était capable de voler le corps de quelqu'un et de provoquer la mort de cette personne en changeant d'enveloppe corporelle. Chloé annulait tout simplement les dons des personnes trop près d'elle. C'était une tueuse d'excellente qualité. Faust pouvait faire se relever les morts, tuer en touchant, faire exploser la matière non vivante au toucher et redonner vie après trente minutes de morts seulement. Fanlore était un phœnix vivant, les flammes et la lave était son corps et son sang. Il pouvait atteindre une température capable de transformer la terre en lave sous ses pieds et Christian avait un pouvoir s'apparentant à celui de Dark. Les professeurs ne s'y étaient pas attendus et ce fut une catastrophe.
Dans ce brouhaha sonore et sanglant, Thimoty battit Eddy car en l'aidant à naître, Eddy avait laissé une partie de lui dans ce petit garçon. Eddy n'était plus, enfin ceux qui l'avaient vu mourir ont dit qu'il s'était transformé en une sorte d'entité fantomatique avant de disparaître et que les autres s'étaient éclipsés pendant l'explosion de l'école. Yojé n'avait pas participé au combat. Il était au-dessus du lac dans une boule violette composée des trois phases de son liquide. Donc gaz, liquide et solide. Il avait commencé à pleurer la mort de son cousin quelques semaines avant l'attaque finale. C'est pourquoi le combat final était teint en violet foncé. Il ne s'agissait pas de la lune mais de Yojé. Les jours passèrent, les semaines, puis les mois et bientôt le lac ne fut plus qu'un souvenir. Yojé avait aspiré tout le sang le composant et tout disparut… La chute fut longue car il se trouvait haut mais il fut rattrapé par des bras. Quel homme aurait pu l'arrêter comme ça sans forcer, et sans que Yojé ne se blesse ? Quand il ouvrit les yeux il vit cet homme. Il était fort et vieux, ses yeux bleus le transperçaient mais Yojé ne pouvait voir la couleur de ceux-ci. Allongé avec une douceur angélique Yojé demanda qui l'aidait et que s'était-il passé. L'homme répondit d'une voix profonde. Il expliqua tout ce qu'il s'était passé en détail. Il lui dit que la prophétie s'était accomplie mais que de vaillants personnages avaient défendus ce lieu sans savoir qu'ils repoussaient la fin du monde.
A la question de Yojé sur l'identité de ce personnage l'homme répondit qu'il était juste quelqu'un de bien, un ami en qui il fallait croire. Il disparut comme il était venu, en laissant un message à Yojé : "Ils se sont séparés car le destin a changé de chemin. Pour qu'Eddy parvienne à ses fins, il n'aurait jamais dû faire de Thimoty ce qu'il est aujourd’hui. Si ce fut le cas, j'aurais dû être plus sévère et tout recommencer. Yojé tomba au sol. Il était effondré. Il n'avait rien fait de bien. Il n'avait pu défendre ses directeurs, son cousin, sa petite amie, sa future femme, son école, rien…
Yojé n'avait pas remarqué la présence d'une personne. C'était un ancien élève, Karl. Ce jeune homme s'occupa de Yojé et le soigna. Pendant les années qui suivirent, Yojé avait pris Karl sous son aile. Il lui avait appris comment devait se comporter un gentleman, ainsi que la la gestion et l'économie. Karl été devenu un bon patron grâce à lui. Il était temps de faire changer les pensées. Yojé accepta une interview pendant laquelle il parla de NickroN, de sa vie personnelle, de son don, de ses convictions. Bon nombre d'humains se mirent de son côté, du peuple au gouvernement. Yojé fit couler beaucoup d'encre. Il avoua que le nouveau patron de sa société était aussi un variant. Il commença avec les interviews, écrit un livre puis finit devant un conseil.
Les années passèrent encore et Yojé fut élu Ministre des Affaires Mutantes. Pendant un congrès visant à montrer que les dons peuvent être jolis à regarder (une sorte de cirque de mutants) un ancien élève prit contact avec lui. Il s'agissait de Max Doom. Ce petit génie créant des nanorobots lui apporta une oreillette. Yojé avait retrouvé Angélique, l'ancien ordinateur de NickroN. Il obtint l'autorisation de reconstruire NickroN à une seule condition : Être responsable de ce lieu, quoi qu'il arrive. Il devint donc directeur de la nouvelle NickroN et dans un journal on put lire :"NickroN Renaissance - le début d'une ère nouvelle."
Durant plus d'une année, l'école fut un refuge pour les variants du monde entier, souvent rejetés par leur famille ou les autorités. Yojé revit plusieurs anciens élèves et dirigeait NickroN avec l'aide de Karl et Angélique. Mais au fond de lui, il savait que cela n'allait pas durer.
Un an après la reprise officielle de NickroN, cette dernière fut une nouvelle fois attaquée par un groupuscule de variants renégats qui s'étaient infiltrés en tant qu'élèves réfugiés. Malgré toutes ses capacités, Yojé et Karl ne purent empêcher une inévitable destruction.
Yojé disparut durant les trois prochaines années, conscient de son échec. Il ne donna pas suite à la demande de Jane Roselys, ancienne professeure et collègue qui bâtissait en secret un nouveau projet de résistance pour les variants face à la dangereuse agence BMRA.
Toujours à la tête de la Ahinilla Corp., Yojé n'est plus ce qu'il fut autrefois et semble totalement détaché par la vie…
Création et développement
- Yojé participe à tous les évènements de NickroN sur le forum de 2005/2007 et NickroN Renaissance (2011).
- Yojé est la contraction de la première syllabe de deux prénoms du joueur de Yojé et de son meilleur ami (Yo + Jé).
- Le nom de Yojé, Ahinilla, est une déformation du mot "annihilation" car le personnage devait être responsable, malgré lui, de la fin du monde.
- Le joueur qui a créé Yojé Ahinilla a contrôlé Eddy Bonns, un antagoniste très puissant de l'univers de NickroN.
Karl Heins Shneider, ou Karl Shneider, né le 13 Novembre 2087 dans une ville inconnue en République Allemande Unifiée (R.A.U), est un variant autrefois élève à NickroN (2103 à 2104), professeur au sein de NickroN Renaissance, de 2113 à 2114 et aujourd'hui chef de la section clandestine Theta du projet HOPE.
En Novembre 2087 naquit un enfant qui ne se doutait pas ce que l’avenir allait lui réserver. De parents originaires de la R.A.U. (République Allemande Unifiée, nouvelle Allemagne), le jeune Karl Shneider fut choyé durant toute son enfance.
Cependant, il du subir les sévices de ses camarades de classe. Brimades, coups furent son lot quotidien durant sa scolarité. Personne ne voulait se lier d’amitié avec lui car il était l’étranger et comme une bête de foire. On le considérait comme un monstre, non pas à cause de son don qu’il n’avait pas encore découvert, mais à cause de ses yeux. Ses yeux couleur nacre n’étaient pas normaux…
Il était maintenant âgé de quatorze ans, et c’est par un jour ordinaire que Karl allait rencontrer la personne qui compterait le plus pour lui. Alors qu’il se faisait encore une fois martyriser par ses camarades, une personne daigna enfin s’interposer. Elle s’appelait Cristal. Enfin une autre personne, autre que ses parents, le protégeait. Très vite Cristal et Karl devinrent inséparables puis ils eurent des sentiments l’un pour l’autre. Le jeune homme voyait enfin sa vie changer, mais rien à ce jour n’aurait pu prédire ce qui allait se passer.
Karl avait maintenant quinze ans et il vivait son idylle avec Cristal. Le jeune couple épanouit allait souvent en ville après les cours, histoire de flâner. C’est durant une journée pluvieuse que se produisit un accident. Alors qu’ils rentraient vers leur domicile, Cristal et Karl assistèrent à un braquage. Cristal fut tétanisée par la scène. Karl se rappela alors que le père de Cristal était mort lors d’une attaque à main armée. Cristal était en présence de sa plus grande peur.
Les braqueurs, ayant aperçu les deux adolescents, voulurent éliminer toutes traces de leur délit, et alors qu’ils se rapprochaient dangereusement du couple, Karl eu une sensation étrange. Une douleur immense parcourut son corps et, sous les yeux horrifiés de celle qu’il aimait, il subit une transformation. Son don venait de se manifester pour la première fois. Il vit toute la scène sans pouvoir agir comme si une autre personne contrôlait son corps. Puis plus rien… Reprenant ses esprits le jeune Shneider aperçut le corps blessé de Cristal. Dans sa folie Karl avait blessé la personne la plus chère à ses yeux. Par la suite le jeune mutant suivit la dernière volonté de Cristal, il partit pour une école pour personnes dites « spéciales ».
De 2103 à 2104, Karl s’entraina à NickroN. Il apprit à mieux contrôler son don et il fit aussi la connaissance de nombreuses personnes, Yojé Ahinilla, son professeur aux méthodes étranges (qui décapita Karl lors d’un entrainement). Lucas Stweeman (de son vrai nom Lucas Roselys) son camarade de chambre, Jade Helmen et bien d’autres. Karl connut également de variants puissants, tels qu’Eddy Bons, Dark et Faust. Il retrouva aussi Chloé, sa sœur qui avait disparue… Bref ces quelques années avaient été assez mouvementées.
Mais la sécurité du refuge NickroN fut mise à mal par Eddy Bonns. Ce dernier avait regroupé des variants renégats autour de lui pour attaquer l’école. Malgré la résistance, ils la détruisirent en faisant de nombreuses victimes. Personne ne sut ce qui arriva à Eddy Bonns. L’école en ruine, les professeurs disparus, tous les élèves survivants partirent de leur côté. Karl resta prêt des ruines durant plusieurs mois en espérant le retour des professeurs na sachant pas où aller. Ce n’est que trois mois après la destruction de NickroN que Karl vit une sphère violette se désagréger pour laisser apparaitre un corps qui chuta puis rattrapé par un être doté d’ailes apparu comme par magie. Karl se rapprocha et reconnu Yojé, son professeur qui semblait exténué et blessé.
L’homme aux ailes déposa délicatement le professeur puis se tourna vers Karl tout en ajoutant : « Écoutez la parole du monde… Vous et votre espèce ne serez jamais à l’abri du mal qui se trouve ici. Protégez-vous les uns les autres pour rester en vie… » Puis il disparut. Karl qui n’avait pas compris ces paroles se rapprocha de Yojé puis l’emmena là ou il logeait.
Il ne faut pas que je les aide, ils doivent apprendre à se sortir de graves situations s'ils veulent évoluer. Pourtant, j'ai un mauvais pressentiment. Izual, garde un oeil sur eux s'il y a le moindre risque, aucun élève ne doit mourir dès le premier entrainement. - Karl

Nom de naissance : Karl Heins Shneider
Titulature : /
Famille : Frank Shneider (père), Sarah Shneider (mère), Chloé Shneider (soeur jumelle), Yojé Ahinilla (père adoptif)
Conjoint(e) - Idylles : Cristal
Enfant(s) : /
Nom de code : /
Présence : NickroN (2005) - NickroN Renaissance (2011) - HOPE (2021)
Age : 29
Sexe : Masculin
Cheveux : noir longs
Physique : yeux nacrés, 1m93, 71 kg
Naissance : 13 Novembre 2087, ville inconnue - R.A.U. (République Allemande Unifiée, nouvelle Allemagne)
Statut : en vie.
Activités : anciennement élève à NickroN, puis professeur à NickroN Renaissance, homme d'affaire et chef de la section clandestine Theta à San Francisco (HOPE).
Adresse : San Francisco (Californie, Fédération Unie)
Caractéristiques : Variant sentimorphe. Le sujet a la faculté de se nourrir des sentiments et des sensations humaines d'après une liste de 251 possibilités établie par Yojé Ahinilla. Le sentiment peut se métamorphoser et prendre la forme d'une créature dotée d'une conscience et d'un comportement propre que Karl peut contrôler. Le variant a la faculté de prendre une forme partielle ou totale sur son propre corps voire invoquer la créature à ses côtés selon son expérience. Il possède six invocations possibles dont la Peur (nommée Falkor), l'Amour (nommée Izual), la Colère, l'Arrogance, la Curiosité et la Tristesse).
Personnage créé par : Torsteiner (NickroN - 2005/2007 et NickroN Renaissance - 2011)

Cristal

Yojé

Chloé

Joy

Jane

Lucas
Pendant les années qui suivirent, Yojé s’occupa de Karl, l’éduqua, lui apprit le monde des affaires et devint son père adoptif. Yojé de son côté se mit à la politique puis devint Ministre des Affaires Mutantes, laissant le poste de PDG à Karl.
Neuf ans passèrent avant que la décision de reconstruire NickroN Renaissance fut prise. La société Ahinilla Corporation s’occupa de la reconstruction, Yojé devint directeur et Karl professeur…
Ce fut un second souffle pour Karl de retrouver d'anciens amis au sein de ce nouveau refuge qui œuvrait pour aider les variants persécutés dans le monde entier. Au fur et à mesure que le succès de NickroN Renaissance grandissait, ses détracteurs et des variants renégats voyaient d'un mauvais œil cette nouvelle poche de résistance.
Moins d'un an après la reconstruction, et malgré toute la sécurité mise en œuvre par les variants présents, le refuge fut attaqué par certains renégats infiltrés.
Karl combattit du mieux qu'il pouvait grâce à son don, et tenta de sauver plusieurs de ses amis, protégés et collègues.
Cette énième vision de destruction, de feu, de sang, de cris et de douleur changea Karl à jamais. Il perdit tous les bons sentiments de la vie pour devenir un être effacé et froid.
Le jeune homme fut contacté par Jane Roselys, une femme qui le marqua beaucoup lorsqu'ils étaient à NickroN, première du nom. Cette dernière avait échafaudé un projet de résistance des variants, non pas dans une école officielle, mais dans des sections clandestines afin de combattre la dangereuse agence BMRA qui accentuait le rejet de la population vers ces êtres d'exception.
A contre cœur, Karl accepta de prendre la direction de Theta, une section de San Francisco qu'il dirigeait au sein d'une entreprise, filiale de la Ahinilla Corp., pour brouiller les pistes.
Création et développement
- Karl participe à tous les évènements de NickroN sur le forum de 2005/2007 et NickroN Renaissance (2011).
- Le prénom Karl est d'origine germanique et signifie "fort et viril".
- Dans son avatar original, Karl avait les cheveux rouges. Selon son évolution, Karl peut avoir les cheveux blancs, mais ils se sont décolorés pour redevenir ébène.
Volk Taïnov, américanisé en Kahlan Raven, né le 2 Octobre 2086 en Nouvelle Moscou, Novoya Russia, est un variant ayant séjourné aux deux NickroN et l’amant de Sidonie Wallorn. Il apparaît dans le tome 1 : la BMRA en tant que personnage temporaire.
Viktor et Elena Taïnov eurent leur second enfant nommé Volk. L’aîné, Naljen, n’était âgé que de trois ans.
Volk n’avait aucun souvenir de sa naissance, et le seul vestige de ses origines se trouvaient sur le certificat de naissance avec son véritable nom et prénom.
Viktor Taïnov était un riche homme d’affaires néo-russe à la tête de la WWW (World Wide Water), une multinationale qui contrôlait les flux hydrauliques industriels et domestiques de tout le vieux continent. Le marché de l’eau devenait une véritable mine d’or au 21e siècle, surtout lorsque Viktor se plaisait à fluctuer le prix de l’eau devenue rare dans les pays au climat sec et aride. Les gouvernements lui accordaient de juteux contrats d’exploitation et d’importation, et son entreprise familiale avait de beaux jours devant elle.
Mais la situation devint instable lorsque le gouvernement néo-russe voulut reprendre le contrôle de cette entreprise devenue trop puissante. Conscient que son pays allait tout lui spolier, Viktor et sa famille décidèrent de se rendre dans la Fédération Unie pour maintenir à flot l’entreprise que son père lui avait léguée, en échange de la protection du gouvernement de la Fédération contre de précieux renseignements. Après de longues procédures et tractations, toute la famille fut autorisée à venir, moyennant un changement de leurs prénoms et noms afin qu’ils soient plus américanisés. Volk s’appelait dorénavant Kahlan Raven.
À ses 5 ans, la famille Raven fut invitée à un congrès économique à New-York. Victor emmenait sa famille avec lui, plus pour se pavaner et montrer qu’il n’était pas un monstre sanguinaire en compagnie de sa charmante épouse et de son fils. Naljen ne venait pas souvent dans les soirées mondaines à cause de son comportement agressif. Ce soir-là, la limousine qui les amenait était bondée, aucun véhicule n’avançait d’un centimètre, coincée entre les taxis dont le jaune canari amusait Kahlan.
D’autres véhicules transportaient des personnalités de la haute société. Kahlan se noyait dans la torpeur qui s’emparait de lui, confortablement calé sur les genoux de sa mère Elena, lorsqu’une explosion retentit non loin de leur limousine.
Il bondit, les yeux hagards, ses yeux regardaient partout. Une seconde explosion. Les voitures furent déchiquetées et projetées non loin d’eux. L’enfant paniquait, et sa mère le maintenant dans ses bras pour tenter de le rassurer. Le conducteur leur ordonna de partir avant d’être tué d’une balle dans la tête. Des gardes du corps mourraient en tentant de les protéger.
Ce fut un carnage. Les voitures brûlaient et les corps s’amoncelaient dans la rue autour des voitures.
Elena, effrayée, tentait de garder son sang-froid en protégeant son fils blotti contre elle. Il ne faisait que la regarder. Elle lui demanda de fermer les yeux. L'obscurité, le noir, il ressentait cette sensation où personne ne pouvait le voir dans les ténèbres.
En rouvrant ses yeux, le ciel s'était assombri en formant un petit crépuscule artificiel au-dessus d'eux. Se pensant en sécurité, il demanda à sa mère de le suivre. C'est alors qu'il sentit la main de sa mère glisser hors de la sienne. En se retournant, elle s'était effondrée au sol, touchée par un tir. Elle lui ordonna de fuir et de sauver sa vie. Il fut incapable de bouger. Elena lui hurla de partir avant d'expirer son dernier souffle.
Tu [Sidonie] m'as fait le plus beau cadeau que l'on puisse faire à quelqu'un. Tu m'as offert du temps. Tu m'as sauvé dans mon enfance et permis de connaître ce que c'est d'aimer et d'être aimé. - Tome 1, chapitre 11 "Retour en arrière".

Nom de naissance : Volk Taïnov, américanisé en Kahlan Raven
Titulature : /
Famille : Viktor Taïnov Raven (père, décédé en 2103), Elena Taïnov Raven (mère, décédée en 2091), Naljen Raven (frère)
Conjoint(e) - Idylles : Sidonie Wallorn
Enfant(s) : /
Nom de code : /
Présence dans HOPE : temporaire
Âge : 32
Sexe : Masculin
Cheveux : noirs longs
Physique : yeux marrons, 1 m 89, 85 kg
Naissance : 2 octobre 2086, Nouvelle Moscou, Novoya Russia
Statut : Cliquez ici (spoiler)
Activité : /
Adresses : /
Caractéristiques : Variant ténébro-luminomancien. Kahlan peut contrôler l'obscurité ainsi que la lumière. Renfermé sur lui-même et meurtri par la vie, Kahlan est dévasté depuis que l'amour de sa vie, Sidonie, l'a abandonné une fois de plus.
Première apparition : tome 1, chapitre 2 "Les traces du passé" (souvenirs).
Personnage créé par : Anoen (NickroN 2006 / NickroN Renaissance 2011)

Viktor

Elena

Naljen

Jane

Sidonie

Ambre
Elena, effrayée, tentait de garder son sang-froid en protégeant son fils blotti contre elle. Il ne faisait que la regarder. Elle lui demanda de fermer les yeux. L'obscurité, le noir, il ressentait cette sensation où personne ne pouvait le voir dans les ténèbres.
En rouvrant ses yeux, le ciel s'était assombri en formant un petit crépuscule artificiel au-dessus d'eux. Se pensant en sécurité, il demanda à sa mère de le suivre. C'est alors qu'il sentit la main de sa mère glisser hors de la sienne. En se retournant, elle s'était effondrée au sol, touchée par un tir. Elle lui ordonna de fuir et de sauver sa vie. Il fut incapable de bouger. Elena lui hurla de partir avant d'expirer son dernier souffle.
La transe d'obscurité du petit garçon s'estompa, et il se fraya un chemin parmi les épaves des voitures en feu et des corps. Avant qu'il ne soit touché lui aussi, deux bras le soulevèrent pour l'emmener dans un endroit plus sûr. Il ne voyait qu'une jeune femme blonde encapuchonnée. Elle était belle, et ce fut le seul souvenir dont il se souvint de cette tragique journée.
Depuis "l'incident", Kahlan continua de vivre avec son frère Naljen ainsi que son père qu'il haïssait plus que tout. Chaque jour, Kahlan ne cessait de repenser à la perte de sa mère à cause de la vanité de son père. Naljen était scolarisé dans une école spécialisée, et il voyait très peu son frère pour tenter de trouver en lui un moyen d'atténuer sa peine. Et Naljen n'était pas doté d'une grande sensibilité. Kahlan savait qu'il était spécial en contrôlant ces ténèbres, puis la lumière tout en gardant ce secret. Il apprenait à contrôler ce don vers son 17e anniversaire.
Kahlan s’amusait à faire des ombres chinoises sur le mur de sa chambre quand l’une d’elle se mit à ne plus suivre sa main. Elle virevoltait sur le plafond, glissait à un coin puis à l’autre. Loin d’être effrayé, il observa l’ombre avec intérêt. Elle prenait la forme de l’objet qui lui venait à l’esprit, puis s’évaporait. Kahlan recommençait alors de plus belle, jusqu’à ce qu’une fatigue intérieure le gagne.
Il s’entraîna ainsi pendant quelques années, au nez et à la barbe de son père, qui, faute de présence, ne sut rien des capacités de son fils cadet. Il faisait donc partie de l’un d’entre eux.
Connaissant parfaitement l’avis de son père sur la question, il y vit une très bonne occasion de s’éloigner de cette maison maudite. Laisser la succession de WWW à son frère ne le gênait pas plus que ça. Assez fataliste, Kahlan s’est toujours dit que s’il menait une vie à lui, il n’avait pas à s’occuper de l’avenir des autres.
Il enfourcha la moto qui l’attendait gentiment au garage, quitta le domaine, emportant avec lui le strict minimum, et se dirigea vers une forêt non loin de New-York. Là où résidait l’école dont les plus grands parlaient, soit en éloge, soit en pur dénigrement. Il savait que les variants étaient encore mal acceptés, alors lui, fils Raven doublé d’un variant…
Cet endroit était son seul refuge. Arrivé à NickroN, Kahlan ne se sentit pas vraiment à l’aise. Bien que la structure en elle-même soit exceptionnelle. Il rencontra des personnes étranges, comme un dénommé Night avec qui il a écopé de sa première punition. Mais incontestablement, les personnes qui le marquèrent le plus furent Jeanne Roselys et Sidonie. Sidonie…
Il l'avait rencontrée alors qu'il essayait de se détendre au bord de la piscine de l'école. Détendre est un bien grand mot. La jeune femme a joué de la timidité de Kahlan pour le repousser dans ses retranchements. Après un incident hasardeux, dont Kahlan refuse toujours de reconnaître les faits, il s'était néanmoins rapproché d'elle. Malgré sa bonté d'âme, ses yeux brillaient d'une lueur étrange, à la fois enfantine et ancienne, le jeune homme fut trop curieux pour la laisser s'échapper.
Il découvrit alors que c'était elle qui l'avait sauvé de la fusillade quand il était enfant. Comment elle s'était trouvée là, pourquoi, elle ne voulut jamais dire quoique ce soit à ce propos. Après cet épisode mouvementé, un lien se tissa entre eux. Mais la jeune femme s’était évaporée dans la nature du jour au lendemain. Tout comme Jeanne d’ailleurs. Cette grande dame lui avait longuement parlé de Sidonie tout en restant très vague sur sa véritable identité. Il comprit que les deux femmes semblaient étroitement liées sans savoir comment. Il leur en voulait de l'avoir abandonné.
C’est à ce moment d’ailleurs, que tout commença à se chambouler. NickroN était à feu et à sang avant même qu’il n’ait eu le temps de faire quoique ce soit. Les élèves couraient dans tous les sens, évitant les corps qui jonchaient déjà le sol. Kahlan ne se posa pas de question, il suivit le mouvement. La fumée et l’odeur des cadavres brûlés lui piquaient les yeux. Il passa une ouverture, puis se retrouva dans un tunnel.
À partir de ce moment, il ne savait plus. Il voyait Elena, la cousine de Lucas Roselys et Night épuisés à essayer de soigner les blessés qui avaient pu entrer dans le tunnel à temps, les plus jeunes qui pleuraient, les plus anciens à deux doigts de sombrer dans le désespoir. Puis le groupe se mit en marche. Kahlan n’avait pas conscience du temps dans cet espace clos. Il étouffait. Il compta mentalement le nombre de rescapés. Ils étaient si peu… Tout le monde avait perdu un être cher ce jour-là. Nombreux ont choisi de quitter le groupe après la sortie du tunnel, ce fut son cas.
Durant les années qui suivirent, Kahlan loua un petit appartement dans la ville de New York, allait et venait suivant les contrats qu’on lui proposait. Il cachait à tout le monde sa condition de variant. Tant que le boulot était fait… Si une pensée pour NickroN effleurait son esprit, ce n’était que rarement. Le jeune homme avait tourné la page. L’image mentale qu’il s’était faite de Sidonie et Jeanne s’estompait. Cela faisait dix ans qu'il n'avait plus aucune nouvelle. Un jour où il posait lourdement son sac à la table d’un bar après un contrat achevé, son oreille capta une conversation entre deux revendeurs des quartiers malfamés de New York. Un nouvel institut était achevé pour accueillir les variants depuis l'arrivée au pouvoir de Sarah Washington, du parti fédéraliste et désireuse d'instaurer un climat de paix entre les humains et les variants avec la loi bioéthique.
Il ne prêta pas attention au reste… Il connaissait très bien le seul endroit susceptible d’abriter des mutants dans le coin. Sa curiosité lui dicta d’aller voir ce qui se tramait par là-bas. Kahlan balança son sac sur son épaule, sortit sans même consommer et enfourcha sa moto. NickroN Renaissance, un institut international venant en aide aux variants persécutés dans le monde. Tout était trop parfait. Ceci ne pouvait pas durer. Sans l'avouer à quiconque, il espérait la revoir, cette fille qui avait réussi à faire fondre ce cœur de pierre rempli de ténèbres. Et un jour, elle réapparut, blessée, revenant d'un bon temporel d'un futur apocalyptique. Kahlan fut troublé de la revoir, il était tiraillé entre l'énervement d'avoir été abandonné et la joie de la savoir en vie, mais grièvement blessée. Le dialogue fut difficile durant la convalescence de Sidonie. Il ne l'avoua à personne, mais Kahlan l'aimait, il craquait en voyant ses magnifiques cheveux roux, sa peau si délicate et ce sourire qu'elle arborait avec facilité face à lui. Cela lui faisait perdre ses moyens. Elle l'avait vaincu, sentimentalement. Il se jura de ne plus la quitter. Comme toujours, Sidonie restait vague sur ce qu'elle avait fait et les raisons de son départ.
Une fois de plus, NickroN Renaissance était attaquée de toute part, politiquement et frontalement par des entreprises, groupes et individus farouchement opposés au "vivre ensemble" avec les variants. Un jour, l'école tomba. Sidonie accepta de rester avec lui en sauvant plusieurs autres mutants qu'ils avaient déjà connus à NickroN, dont Lucas Roselys entre autres. Kahlan et Sidonie se retrouvèrent dans un cul de sac, et juste avant qu'un commando les achève, ils disparurent dans une autre époque grâce au don de la jeune femme et de ce pendentif si cher à ses yeux. Il se souvenait que son don était très puissant, mais très dangereux. Ils fuirent dans le "futur" en 2116, aux yeux de Kahlan. Peu importe l'époque, il voulait rester avec elle, vivre une vie normale loin de la violence et de la mort. Malgré plusieurs mois où la vie était parfaite pour le couple, elle l'abandonna pour fuir une nouvelle fois dans une autre époque. L'homme se retrouva tiraillé par la peine et la rage. Pourquoi es-tu parti Sidonie ? Se martelait-t-il tous les jours.
Création et développement
- Kahlan participe aux événements de NickroN en tant qu'élève (2005/2007) et NickroN Renaissance (2011) comme intervenant.
- Le prénom Kahlan est surtout porté par des femmes et est originaire d'Irlande. Il signifie "Leader".
- A l'origine, l'histoire de Kahlan ne prévoyait pas le sauvetage de Sidonie lors de l'attentat qui coûta la vie à sa mère Elena (forum NickroN de 2005/2007). Cet élément fut ajouté après que Kahlan et Sidonie tombèrent amoureux l'un de l'autre en 2103.
- Kahlan a un faible pour les femmes rousses, ce qui incita Sidonie à garder cette couleur de cheveux de manière permanente.
- Le créateur de Kahlan, Anoen, a également créé le personnage de Naljen Raven, le frère de Kahlan. Il était, à l'origine, un humain rebelle sur le forum NickroN en 2007.
- Anoen a créé l'identité graphique et le codage du forum NickroN Renaissance en 2011, ainsi qu'une galerie d'avatars interactifs.
- Malgré son caractère tempétueux et renfermé, Kahlan semble totalement épris de Sidonie Wallorn. Malgré leurs différends et la souffrance endurée durant plusieurs année, Kahlan n'a jamais pu se résoudre à se séparer de la jeune femme.
- Kahlan est l'un des seuls personnages variants à ne pas utiliser son don de ténébro-luminomancie dans le tome 1 : la BMRA.
Ambrosia "Ambre" Catherine Balsey, ou Ambre Balsey, née le 18 mai 2087 à Hartford (Fédération Unie, USA), est une variante et professeure au sein de NickroN Renaissance de 2113 à 2114.
Deux petits anges sont nés dans un hôpital de la ville d'Hartford, situé dans l'état du Connecticut. Sara Balsey a été endormie sans avoir pu tenir ses deux petites filles contre elle. Elle ne pouvait savoir que le personnel soignant avait soumis sa première fille à une batterie d'examens en raison de ce qui semblait être une "malformation" dans le dos, semblable à des bosses situées au niveau de ses omoplates. La seconde fille, Sandra, ne présentait pas cette excroissance. Elle a donc été ramenée auprès de sa mère qui pleurait toutes les larmes de son corps en pensant qu'Ambre n'avait pas survécu.
Le père des deux filles, Edward, avait sombré dans une froide colère en apprenant que ses filles étaient des variants. Il espérait vainement qu'elles soient humaines afin de ne pas risquer une mise à l'écart de la société. L'homme obligea sa femme à garder secrète cette information, cachant Ambre au reste du monde en raison de ses ailes.
Edward Balsey était autrefois procureur dans l'état du Connecticut, et la famille vivait recluse dans une somptueuse villa non loin des campagnes d'Hartford. La vie semblait paisible, loin de toutes les turpitudes des villes modernes, remplies de technologies et de dangers. Ici, les deux filles pouvaient s'épanouir à l'abri des regards, entourées d'une trentaine de salariés au sein de la maison, qui avaient juré de ne jamais révéler le secret des Balsey sous peine de poursuites judiciaires.
Sandra observait impuissante sa sœur souffrir de ses ailes qui poussaient au fur et à mesure qu'elle grandissait. Ses parents refusaient qu'Ambre soit traitée avec des bloqueurs, en raison des effets secondaires plus ou moins graves que cela aurait pu entraîner et qui auraient potentiellement porté atteinte à sa santé. Ils estimaient que cela ne ferait que retarder l'inévitable.
Sandra vivait dans l'ombre de sa sœur, qui restait constamment au centre de l'attention. Malgré cela, elle aimait sa jumelle plus que tout. Ce n'était pas de sa faute si elle possédait ces ailes blanches, identiques à celles des anges. La jeune fille restait la seule amie d'Ambre, qui était obligée de suivre un enseignement à domicile. Sandra lui racontait sa journée, ses camarades de classe ainsi que la vie à l'extérieur qu'elle n'appréciait guère. Il lui était difficile de s'éloigner trop longtemps de chez elle, laissant Ambre à sa solitude malgré son caractère joyeux et naïf.
Lorsque les deux jeunes filles entrèrent dans la période troublée de la puberté et de l'adolescence, Sandra avoua à sa sœur qu'elle était éprise d'un jeune homme de sa classe. Ambre était curieuse, voulant tout savoir, et elle encourageait Sandra dans cette nouvelle aventure.
Au fond d'elle, Sandra se sentait coupable de profiter de l'extérieur alors que sa grande sœur était obligée de rester constamment surveillée à la maison, comme une prisonnière, dans cette "prison dorée" comme elles l'appelaient.
Sandra se promenait souvent avec Ambre dans leur vaste domaine, l'encourageant à essayer de voler de ses propres ailes malgré les directives de leur père.
Après plusieurs tentatives infructueuses, Ambre réussit à planer quelques instants mais finit par tomber au sol, se foulant la cheville. La jeune fille criait, désespérée. Comment allaient-elles affronter la colère d'Edward ? Prise de remords, Sandra interdit à Ambre de dire quoi que ce soit afin de prendre toute la responsabilité de l'incident.
Durant des années, j'ai considéré mes ailes comme une malédiction décorative encombrante. Mon père refusait de reconnaître ma véritable nature, et aujourd'hui, je le sais. J'aiderai quiconque en aura besoin. - Ambre

Nom de naissance : Ambrosia "Ambre" Catherine Balsey
Titulature : /
Famille : Edward Balsey (père), Sara Balsey (mère), Sandra Kingsley (soeur jumelle), Ashlay Benclay (demi-frère)
Conjoint(e) - Idylles : /
Enfant(s) : /
Nom de code : Feather
Présence : NickroN Renaissance (2011)
Age : 26 en 2113
Sexe : Féminin
Cheveux : blond vénitien longs
Physique : yeux bleus, 1m71, 59 kg
Naissance : 18 Mai 2087, Hartford, Connecticut - Fédération Unie
Statut : tuée par Raphael Syméon à NickroN Renaissance en 2114
Activité : /
Adresses : NickroN Renaissance (New York en 2113)
Caractéristiques : Variante aérokinésiste. Le sujet est capable de manipuler l'air, en augmentant ou en diminuant la pression ou créer des effets météorologiques. Ambre est également dotée de grandes ailes blanches à l'arrière de son dos qui lui permettent de voler sur de longues distances ou porter une autre personne.
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN Renaissance - 2011)

Edward

Sara

Sandra

Steeve

Ashlay

Kahlan
L'homme froid frappa sa fille cadette avec une violence inouïe, obligeant sa femme à intervenir avec son don. Sandra ne pouvait plus supporter cette cruauté. Elle ne voulait plus être soumise à cet homme tyrannique, qui contrôlait la vie de ses deux filles.
Le lendemain, le lit vide de Sandra alerta immédiatement sa mère. Après plusieurs jours de recherches infructueuses, Edward Balsey lança un mandat d'arrêt contre sa propre fille afin de la retrouver.
Ambre pleurait sans arrêt, sa seule amie et sœur jumelle l'avait abandonnée dans sa "prison dorée".
Après la fugue de sa sœur, Ambre découvrit des informations intéressantes sur l’école NickroN qui avait été détruite par un mystérieux homme d'affaires nommé Eddy Bonns.
La jeune femme voulait se rendre dans les ruines du refuge afin d'y mener des recherches et d'y retrouver sa sœur, mais Edward refusa catégoriquement la demande de sa fille de se rendre à New York.
Malgré sa gentillesse, Ambre contestait de plus en plus l'autorité de son père, qui ne s'est jamais remis de la fugue de Sandra. Personne n'avait de nouvelles, et certains la considéraient comme morte. Le célèbre procureur d'Hartford devint un anti-variant notoire en s'engageant dans le parti étatiste hostile à cette catégorie de population.
Aidée par sa mère Sara, Ambre apprit à contrôler ses facultés dans le plus grand secret. Elle pouvait moduler la pression de l'air et voler grâce à ses puissantes ailes qui la transportaient sur tout le domaine pendant les absences de son père. Celui-ci l'obligea à arrêter après avoir installé des caméras de surveillance censées épier le moindre de ses mouvements et éviter le moindre scandale sur l'ADN variant d'Ambre.
Plusieurs années plus tard, Ambre quitta définitivement sa maison en "volant". Elle avait pris quelques affaires importantes et quitta ce nid équivalent à une prison. Son père ne pouvait mener des recherches officielles sans trahir la condition de variante de sa fille. Le vote de la loi Bioéthique par le gouvernement fédéraliste n'avait pas grandement amélioré les conditions des variants malgré ces timides avancées. La BMRA accentuait sa propagande anti-variants.
Sara Balsey avait promis à sa fille de l'aider en cas de besoin. Sa mère lui fournit un crypto-compte impossible à tracer pour qu'elle ne manque de rien dans l'appartement au sommet du gratte-ciel. La jeune femme se retrouva dans une nouvelle prison, située en haut d'un immeuble sans possibilité de rencontrer quiconque sans risquer de trahir sa condition de variante avec ses ailes. Sa mère lui conseilla de terminer son apprentissage à distance en vue de pouvoir travailler chez elle et s'entraîner à modifier l'air et la météo.
Son évolution lui offrit la possibilité de vivre "normalement" en lui permettant de faire disparaître temporairement ses ailes pour le commun des mortels. Ambre se sentait libérée par cette crainte d'être jugée ou agressée pour ce qu'elle était. En sortant dans la rue, la jeune femme put pour la première fois voir d'autres personnes, connaître le quotidien de tout un chacun tous les jours. Cela la fit pleurer, de joie et de crainte par tout ce bruit et ces mouvements. Elle regagna son appartement et en parla à sa mère, qui fut ravie d'apprendre la nouvelle. Sara l'encouragea à persévérer dans cette voie.
En 2103, Ambre maîtrisait son don de manière optimale. Elle fut contactée par une organisation qui souhaitait mettre en place un programme d'adaptation et de protection pour les variants au sein d'un refuge de New York. Réticente à cette idée, Ambre préféra réfléchir.
Elle accepta finalement de se joindre à ce projet. Un groupe de plusieurs personnes lui demandèrent de se présenter et de parler de ses dons de variante. Elle fit un récit concis sur ses capacités d'aérokinésie, à savoir le contrôle de l'air et du vent qu'elle avait mis de côté depuis son emménagement dans son appartement. La jeune femme parla également de sa capacité naturelle à voler, ce qu'elle faisait avec une grâce et une élégance raffinée.
Personne ne lui dit rien durant de longues minutes. Et le ministre Yojé Ahinilla lui proposa de faire partie de l'équipe comme une référente pour les réfugiés ayant besoin d'aide. Il pensait, sans doute à raison, qu'il fallait une femme comme Ambre, naïve mais déterminée, qui aiderait certains variants aux caractères timides ou craintifs.
À l'intérieur du refuge NickroN Renaissance, Ambre s'attela à aider les autres du mieux qu'elle pouvait. Elle fit la connaissance de Karl Schneider, un protégé de Yojé, et de nombreux autres variants ayant appartenu à NickroN en 2103.
Sa rencontre avec Kahlan Raven la marqua beaucoup, surtout lorsque son nouveau camarade, Raphaël Syméon, faillit tuer le jeune homme pour son propre plaisir. Ambre fut assommée durant l'altercation, et la jeune femme perdit ses moyens face à la puissance colossale du variant secrètement employé par la BMRA et les rebelles.
Lorsque NickroN fut attaquée par des renégats et des terroristes aidés par la BMRA, Ambre se sacrifia pour sauver Kahlan Raven de Raphaël Syméon.
Création et développement
- Ambre ne participe pas aux évènements de NickroN sur le forum de 2005/2007.
- Le prénom Ambre vient de l'arabe "anbar" qui désigne la pierre précieuse du même nom. Ambre dérive du grec "ambriosos" qui signifie "immortel". Ambre est également la féminisation du prénom Amboise.
- L'alias d'Ambre est "Feather", signifiant plume en l'anglais, car Ambre est dotée de grandes ailes blanches et elle peut manipuler l'air, comme Aleksandr Orlov et de nombreux autres variants.
- Ambre Balsey a été en partie inspiré par le personnage de Sarah Jerand, une héroïne du jeu Star Ocean : The Last Hope. Toutes les deux sont dotées d'ailes et possèdent un caractère semblable. Elles sont naïves, déterminées et bienveillantes.
- Ambre Balsey était auparavant citée par Jane Roselys dans le chapitre 1 "Retrouvailles" du Tome 1 : la BMRA. Elle fait mention du professeure Balsey à Sidonie pour la faire culpabiliser de son décès survenu trois ans plus tôt lors de la destruction de NickroN Renaissance. Cette réplique fut remaniée pour être rajoutée dans le chapitre suivant où Jane provoquera la jalousie de Sidonie en lui révélant qu'Ambre s'était sacrifiée pour sauver Kahlan. Le jeune homme ne lui avait pas révélé ces péripéties (chapitre 2 : "Les traces du passé").
- A l'origine, Ambre Balsey était la soeur de Sidonie Wallorn, ce qui n'est plus le cas dans l'histoire de HOPE. C'est finalement Sandra Balsey, épouse Kingsley, qui devient la sœur jumelle d'Ambre Balsey. Elles auront un demi-frère appelé Ashlay Benclay qui sera un personnage prédéfini sur le forum de NickroN Renaissance.
- Ambre Balsey était le personnage principal de l'auteur lors de la création du forum NickroN Renaissance (en 2011). Elle fut remplacée, quelques mois plus tard, par le personnage de Sandra Kingsley. Cette dernière était censée être la fille de Jeanne Roselys et d'un père inconnu. Pour la cohérence du récit et du monde de HOPE, Sandra deviendra la soeur jumelle d'Ambre Balsey.
Sandra Marie Lisa Balsey, ou Sandra Kingsley, née le 18 mai 2087 à Hartford (Fédération Unie, USA), est une variante et la soeur jumelle d'Ambre Balsey.
Deux petits anges sont nés dans un hôpital de la ville d'Hartford, situé dans l'état du Connecticut. Sara Balsey a été endormie sans tenir ses deux petites filles contre elle. Elle ne pouvait savoir que le personnel soignant avait soumis sa première fille à une batterie d'examens en raison de sa "malformation" dans le dos semblable à des bosses situées au niveau de ses omoplates. La seconde fille, Sandra, ne disposait pas d'une telle excroissance. Elle a donc été ramenée auprès de sa mère qui pleurait toutes les larmes de son corps en pensant qu'Ambre était morte.
Le père des deux filles, Edward, avait sombré dans une froide colère en apprenant la condition de variante de ses deux filles. Il espérait vainement qu'elles soient humaines afin de ne pas souffrir d'une possible mise à l'écart de la société. L'homme obligea sa femme à tenir secrète cette information en cachant Ambre du reste du monde à cause de ses ailes.
Edward Balsey était autrefois procureur dans l'état du Connecticut et la famille vivait recluse dans une somptueuse villa non loin des campagnes d'Hartford. La vie paraissait paisible, loin de toutes les turpitudes des villes bourrées de technologies et de dangers. Ici, les deux filles pouvaient s'épanouir à l'abri des regards avec une trentaine de salariés au sein de la maison qui jurèrent de ne jamais révéler le secret des Balsey sous peine de poursuites judiciaires.
Sandra vivait dans l'ombre de sa sœur qui restait constamment le centre de l'attention. Et malgré cela, elle aimait sa jumelle plus que tout. Ce n'était pas sa faute si elle possédait ces ailes blanches identiques à celles des anges. La jeune fille restait la seule amie d'Ambre qui fut obligée de suivre un enseignement à domicile. Sandra lui racontait sa journée, ses camarades de classe ainsi que la vie à l'extérieur qu'elle n'appréciait guère. Il lui était difficile de s'éloigner trop longtemps de chez elle en laissant Ambre à sa solitude malgré son caractère joyeux et naïf.
Le lendemain, le lit vide de Sandra alerta immédiatement sa mère. Après plusieurs jours de recherches infructueuses sans nouvelles de la jeune fille, Edward Balsey lança un mandat d'arrêt pour la retrouver.
Sandra pleurait chaque soir d'avoir abandonné sa jumelle ainsi que sa mère aux mains d'un père froid et cruel. Elle réussit, avec ses maigres économies, à embarquer dans un avion à destination d'Arras dans l'Empire Europa. Sandra ne parlait pas le néo-français, ni ne connaissait les us et coutumes de ce pays très réfractaire vis-à-vis des étrangers ou des variants.
Perdue, la jeune femme demanda de l'aide auprès des services sociaux qui refusèrent de la prendre en charge. Elle mendiait dans la rue pour obtenir à manger et il lui arrivait de disparaître avec l'aide de son don durant les nuits. Une jeune adulte de son âge ne pouvait pas espérer dormir à la belle étoile sans risquer d'être agressée ou tuée par des vagabonds. Sandra ne pouvait pas continuer ainsi.
Je retrouverai le salaud qui a tué ma soeur. Je le tuerai de mes propres mains, et je pourrais enfin trouver la quiétude. - Sandra

Nom de naissance : Sandra Marie Lisa Balsey
Titulature : /
Famille : Edward Balsey (père), Sara Balsey (mère), Ambre Balsey (soeur jumelle), Ashlay Benclay (demi-frère)
Conjoint(e) - Idylles : Steeve Kingsley (époux)
Enfant(s) : Données manquantes
Nom de code : /
Présence : NickroN Renaissance (2011)
Age : 26 en 2113
Sexe : Féminin
Cheveux : blond vénitien longs
Physique : yeux bleus, 1m71, 59 kg
Naissance : 18 mai 2087, Hartford, Connecticut - Fédération Unie
Statut : en vie
Activité : /
Adresses : New York, Arras
Caractéristiques : variante physique. Le sujet est capable de rendre invisible et intangible tout ce qu'elle touche ainsi que son propre corps.
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN Renaissance - 2011)

Edward

Sara

Ambre

Steeve

Ashlay
Deux mois après son arrivée sur le vieux continent, elle croisa un homme mystérieux. Était-il un pervers ? Un agresseur ? Il la piqua immédiatement au bras afin qu'elle ne puisse pas disparaître par l'intermédiaire de son don. La jeune femme se réveilla dans une pièce vide où se trouvait l'homme qui fixait la fenêtre. Il ne parlait pas, il observait seulement l'extérieur. Sandra ne pouvait plus utiliser son don pour le moment et cela ne faisait qu'attiser sa crainte. Que lui avait-il fait ? Hormis la piqûre, il ne l'avait pas abusée ou cherché à le faire. La jeune femme se recroquevilla sans émettre le moindre mot alors qu'il s'approchait d'elle tout doucement. L'inconnu lui tendit une assiette remplie de nourriture. Elle refusa en hochant de la tête. Il mangea une bouchée afin qu'elle puisse manger sans crainte d'être empoisonnée. Sandra dévora tout le contenu du bol comme si elle sentait la vie revenir en elle.
Le premier mot qu'elle prononça fut "merci" alors qu'elle aurait pu lui demander qui était cet homme et pourquoi il l'avait amenée ici.
Par chance, l'homme en question parlait l'anglais et pouvait facilement comprendre la jeune femme qui ne maîtrisait toujours pas la langue de l'Empire Europa. Il s'appelait Steeve Kingsley, un protégé de Jeanne Roselys.
Durant de nombreux mois, Steeve et Sandra coopérèrent afin de créer une cellule clandestine chargée de veiller sur les variants. Sandra ne pouvait se résoudre à laisser tomber sa vengeance contre celui qui avait osé tuer sa sœur à NickroN Renaissance.
Les relations entre Steeve et Sandra s'intensifièrent jusqu'à la naissance d'un amour passionné et idyllique. Aujourd'hui, personne ne sait, hormis Jeanne Roselys, ce qu'il est advenu de Sandra et Steeve Kingsley.
Création et développement
- Sandra ne participe pas aux évènements de NickroN sur le forum de 2005/2007.
- Le prénom Sandra est un dérivé du prénom Alexandra qui provient du grec. Ce dernier est composé des racines "Alexein" et "Andros", signifiant respectivement "Protéger" et "Homme".
- A l'époque de NickroN Renaissance, Sandra Kingsley ne possédait pas d'alias ou de nom de code.
- A l'origine, Sandra Balsey, épouse Kingsley, devait être la descendante directe de Jeanne de Roselys. Cette idée sera supprimée pour les besoins de HOPE, car Sandra et Ambre n'ont plus aucun lien de parenté avec la famille Roselys.
- Peu après la suppression du personnage d'Ambre Balsey, Sandra Kingsley la remplacera au poste de professeure sur le forum de NickroN Renaissance. Elle n'était pas prévue pour être sa soeur jumelle au départ. Pour les besoins de HOPE, Sandra n'est plus professeure, puisqu'elle fera sa vie dans l'Empire Europa.
- Deux personnages prédéfinis, c'est à dire avec une fiche de personnage pré-rédigée à disposition d'un joueur, avaient été créés pour incarner des personnes liées à Sandra. Le premier est Steeve Kingsley, son époux français et contact de Jane Roselys, et le second est Ashlay Benclay, le demi-frère de Sandra et Ambre, un variant doté d'ailes à l'arrière du dos.
- Sandra ne jouera pas un rôle prépondérant au sein de NickroN Renaissance. Elle avait un caractère très différent que sa soeur jumelle concernant la prise en charge des variants dans la manipulation de leurs dons.
- Sur le forum NickroN Renaissance (2011), Sandra pouvait se rendre invisible et également créer des boucliers. La seconde partie de son don sera transférée à son mari Steeve Kingsley. Ce don d'invisibilité avait été prévu pour un personnage abandonné du tome 2 : Ignition.
Lumelya Lacinda, née le 14 mars Juillet 2097 à San Francisco (Fédération Unie), est une jeune variante ayant séjourné à NickroN Renaissance en 2113.
Lumélya tenait un journal intime ayant survécut à la destruction du refuge et qui fut retrouvé par. Jane Roselys. Elle accorda une grande importance au récit de cette jeune fille, car elle parlait de son descendant Lucas. Voici un extrait :
Je suis née en 2097. Mes parents s'appelaient Alan et Lucrezia Lacinda. Je dis bien « étaient » car ils ne sont plus là depuis que je suis toute petite. Je les ai très peu connus pour pouvoir décrire des souvenirs de mes parents.
J’ai été élevée par mon grand-père Guillermo Lacinda que je nommais « Papy Guiguy ». Ma grand-mère, Mafalda, était partie quelques années après la mort de mes parents. Elle ne supportait pas mon regard, elle disait que je ressemblais à ma mère, et elle pleurait à chaudes larmes quand je croisais ses yeux humides à longueur de journée. Papy Guiguy n’avait pas pleuré quand Mamy est partie de la maison. Je ne comprends pas pourquoi, j'étais triste de ne plus la voir du jour au lendemain. Papy en parlait très peu par la suite et changeait de sujet si j'osais en parler.
Avant de mourir dans un accident de voiture, mes parents étaient très occupés par leur métier de reporter. Ils me laissaient constamment chez mes grands-parents. Ils visitaient dans plusieurs villes à travers le monde sans que je puisse venir avec eux. Ils disaient qu’on se verrait le week-end après l’école, mais ils avaient toujours quelque chose à faire dès qu'ils revenaient à la maison. Cela me rendait triste.
Guiguy me faisait beaucoup rire quand j’avais de la peine. Ils m’offraient de temps en temps des poupées et des cadeaux pour s’excuser. Quand je leur avais demandé un toutou, ils refusèrent gentiment de peur d’avoir un autre poids à confier à mon grand-père.
Ils m’appelaient très souvent pour me demander comment j’allais et raccrochaient cinq minutes plus tard par manque de temps. Au fur et à mesure que je grandissais, j’étais moins triste à l’idée d’attendre le prochain week-end ou leur appel. Depuis cette dernière fois où papa me demandait d'être gentille, l’appel coupa net, un camion fonça dans leur voiture. Quand Papy m'expliqua qu’ils ne reviendraient pas, je n'étais pas triste.
Plusieurs années plus tard, Papy avait répondu au téléphone et lâcha le combiné en restant totalement silencieux. Mamy avait été tuée dans un attentat à Londres en 2107. Il ne m’en avait jamais parlé depuis son départ. J’avais juste remarqué qu’il ne m’avait pas lu mon histoire le soir avant de m’endormir sous prétexte qu’« il devait faire quelque chose, que je devais me coucher de bonne heure pour l’école ». J’avais dix ans à cette époque. Guiguy m’avait demandé ce que je voulais pour mon anniversaire et je répondais toujours la même chose : « un toutou ! ». Mon grand-père ne voulait pas d’un chien à la maison car il avait toujours peur que je ne m’en occupe pas. Il m’offrit un magnifique cadeau, mais je ne pouvais pas m’empêcher de vouloir un chien.
Quelques mois plus tard, je lisais tranquillement dans mon lit une histoire avec « Doggy », le héros de la célèbre bande dessinée où un chien pouvait parler à ses maîtres. Il combattait les forces du mal avec sa croquette magique et aidait les gentils à ne pas avoir peur des méchants fantômes. Je commençais à m’endormir avec mon mal de tête assez pénible quand une lumière rouge illumina la pièce. Un chien sortit de la sphère rouge comme s’il fuyait quelque chose. Je me cachais sous ma couverture car j’avais peur d’être enlevée par des méchants variants comme ils disent à la télé. J’entendais le souffle rapide d’un animal à coté de mon lit qui tentait désespérément de monter. Je lui disais de partir, mais il essayait de tirer ma couverture que je tenais fermement dans mes mains.
Si tu as peur de mon chien Doggy, cela veut dire qu'on ne peut pas être ami. Tu veux être mon ami ? Cela dépendra si Doggy t'aime ou pas. - Lumelya

Nom de naissance : Lumelya Cordelia, Ana Lacinda
Titulature : /
Famille : Alan Podarlo (père, décédé en 2103), Lucrezia Lacinda (mère, décédée en 2103), Guillermo "Guy" Lacinda (grand-père, décédé en 2113), Mafalda Lacinda (grand-mère, décédée en 2107).
Conjoint(e) - Idylles : Lucas Roselys (ami)
Enfant(s) : /
Nom de code : Lumy
Présence : NickroN Renaissance (2011)
Age : 19 - (16 ans en 2113)
Sexe : Féminin
Cheveux : blond vénitien longs
Physique : yeux bleus, 1m59, 54 kg
Naissance : 14 mars 2097, San Francisco, Californie - Fédération Unie
Statut : en vie
Activité : sans emploi
Adresses : NickroN Renaissance, (New-York en 2113-2114)
Caractéristiques : Variante illusionniste. Le sujet est capable de faire apparaître une entité sous son contrôle, prenant souvent l'apparence d'un chien ou une autre forme imaginée par Lumelya. L'entité, qu'elle nomme "Doggy", est capable de rester avec sa maîtresse pour une longue durée et la protège.
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN Renaissance - 2011)

Doggy

Guillermo

Lucas

Karl
En la relevant, je pouvais voir sa petite bouille trop mimi. Doggy était là ! Il ressemblait trait pour trait au Doggy du livre. J’étais très heureuse d’avoir enfin un vrai chien à la maison. Il me faisait les fêtes et gesticulait partout pour recevoir des caresses. Mon mal de tête était revenu rapidement et je ne pouvais plus m’empêcher de m’endormir sous la fatigue. Le lendemain Doggy avait disparu, je me demandais où il était passé. Je mis au courant mon grand-père qui ne m’a pas crue, et la punition fut difficile. Un autre soir, en appelant Doggy dans ma chambre, le halo rouge scintilla comme par enchantement au-dessus de mon lit et fit sortir le chien qui se positionna devant moi. Ce n’était pas un rêve…
Un soir, alors que je lisais un livre ennuyeux sur les extraterrestres, je pensais à la couleur de ma robe et Doggy apparut tout en rose. Le rose était la couleur que je souhaitais mettre le lendemain pour partir au collège. Je ne l’avais pas compris de suite, le « chien » prenait l'apparence et la couleur que je voulais. Au fur et à mesure que j’apprenais à le faire apparaitre, Doggy pouvait prendre l’apparence d’un autre animal. J’étais toute folle à l’idée de revenir à la maison et de me coucher le soir quand papy était occupé ailleurs. Il se demandait pourquoi je devenais plus secrète à me retrancher dans ma chambre à longueur de temps. Je ne pense pas qu'il se doutait de quelque chose depuis mon anniversaire. Je n’avais rien demandé, mais Guyguy tenait à faire une fête avec des soi-disant copines de classes. Elles étaient vilaines à se coiffer comme les poupées et elles me posaient toujours des questions sur le petit panier que j’avais oublié de ranger où Doggy faisait dodo. La seule meilleure amie que j’avais à l’époque me demandait où était le petit chien. Quand elle regardait ailleurs, je l’avais fait apparaitre rapidement pour faire croire qu’il se cachait sous mon lit.
Soudain Guyguy était rentré dans la chambre avec le reste de mes copines pour dire que nous allions manger le gâteau. J’avais fait disparaitre Doggy sans que personne ne puisse le voir. Stéphanie se demanda où il était passé, et j’ai menti en disant qu’il s’était raché de nouveau sous le lit. Il s’en était fallu de peu, car je croyais que la journée allait se dérouler normalement. Alors que nous allions souffler les bougies, Stéphanie avait dit à Mélissa mon secret, et la rumeur se répandit rapidement. Pourquoi ? La bécasse de service n’avait pas pu retenir sa langue. Elle me demandait où était mon petit chien et papy avait répondu que je n’en avais pas. Stéphanie lâcha la mèche en disant la vérité. Mon grand-père répéta une fois pour toute qu’il n’y avait aucun chien dans la maison. Plus tard dans l’après-midi, je pensais à Doggy qui était apparue sans que je le vois et, dans un moment d’égarement, il passa au milieu de ma chambre où Stéphanie et Mélissa jouaient. Le chien montrait les crocs vers les deux filles, et un éblouissement illumina toute la pièce. Elles avaient toutes les deux des traces de brulures sur le bras ! Je savais que Doggy y était pour quelque chose. Ils avaient amené les filles à l’hôpital tandis que j’étais restée toute seule dans ma chambre avec mon chien qui appréciait mes caresses sur sa jolie tête. Elles l'avaient mérité !
Mon grand-père me demanda des explications et ne croyait pas les mensonges que j'avais racontés sur une possible brûlure avec une lampe. Il me reprocha d’être évasive et de rester trop longtemps dans ma chambre ces derniers temps, et de ne plus l’aimer. Je pensais que mon grand-père aurait compris et Doggy apparut de nouveau en petit chiwawa tout mignon. Mon papy sauta de terreur en pensant être devenu fou. Il ne m’adressa plus la parole durant plusieurs jours, paniqué à l'idée que je sois une variante. Heureusement que Doggy était là pour me remonter le moral, car je me sentais horriblement seule. Un médecin était venu à la maison pour me poser plusieurs questions sur la « bizarrerie » décrite par mon grand-père. Il m’avait même demandé si des copains ne m’avaient pas fait boire ou fumer des produits illicites, voire si mon grand père n’était pas devenu complètement sénile. Il me piqua le bras pour prendre du sang.
Je venais d’avoir mes seize ans depuis l’incident quand j’ai retrouvé mon grand-père sur le sol de la cuisine quelques semaines plus tard. Il ne m’avait pas avoué que depuis de nombreux mois il souffrait d’un cancer incurable en phase terminale. Fier de lui et peu habitué à demander de l’aide, mon grand-père avait refusé de suivre une chimiothérapie, ce qui lui couta la vie. Le médecin venu auparavant était accompagné d’homme habillés tout en noir. Il m’avait dit que je serais envoyée dans une école pour les « gens comme moi ». Je n’avais pas compris au départ ce qu’il voulait dire car je pensais assez naïvement qu’il parlait des orphelins.
Dès mon arrivée à NickroN Renaissance, je fis la connaissance d'un garçon, Lucas. Même s'il était plus âgé que moi, je le trouvais très mignon, les cheveux blonds, un joli sourire, très poli. L'homme parfait ! Il était poli, et j'ai fait apparaître Doggy pour lui présenter Lucas. Il se montra craintif en voyant mon toutou gambader sur l'herbe de NickroN. Lucas tenait un long bâton sombre, et j'ai su qu'il devait s'en servir pour utiliser son don. Il semblait avoir peur de Doggy qui lui mordilla la main pour le taquiner. Il était trop beau, alors j'ai osé demander à Lucas s'il voulait devenir mon petit ami, ce qu'il refusa poliment avec son magnifique sourire. Je ne pouvais pas savoir qu'il aimait les garçons ! Dommage les filles...
Durant tout le temps de mon séjour, nous nous retrouvions dans le parc avec Lucas pour jouer ensemble Doggy l'aimait bien, même s'il l'a mordu plusieurs fois aux fesses et aux mains lorsqu'il gagnait. Je crois qu'il m'en a voulu d'ailleurs... un petit peu.
Mon professeur était un homme moche qui s'appelait Karl. Il me criait dessus tout le temps ! Il me montra plusieurs fois ses "transformations", et je m'amusais avec lui lors des entrainements.
Puis un jour, un an plus tard, tout explosa. Il y avait des morts partout, je ne comprenais pas. Lucas m'emmena avec lui jusqu'à l'extérieur de l'école et je ne l'ai plus revu. J'espère qu'il est en vie. Sans famille, je suis partie avec Doggy vivre dans une belle maison grâce à l'argent que mon papy avait prévu pour moi. Je dois me cacher de l'agence BMRA et poursuivre tranquillement ma vie.
Création et développement
- Lumelya ne participe pas aux évènements de NickroN (forum de 2005/2007), elle était trop jeune à l'époque.
- Lumelya est un prénom composé. Il se pronnonce "loumélya".
- Le nom de Lumelya, Lacinda, a une consonnance hispanique, rappelant les origines de la famille de la jeune fille.
- Lumelya a été en partie inspirée par le personnage de Lymle Lemuri Phi, une héroïne symbologiste du jeu vidéo Star Ocean : The Last Hope. Dotée d'un talent hors norme pour utiliser la symbologie, Lymle s'est perdue dans le purgatoire où elle a fait la rencontre de l'entité Cerberus, un démon de feu. La jeune fille arrivera à passer un pacte la créature qui lui obéit tel un animal et apparait lorsque Lymle le souhaite. Il la protège et attaque les ennemis de l'héroïne durant les combats avec le feu. Dans le cas de Lumelya, Doggy n'est pas une invocation en tant que telle, mais bien une illusion dotée d'un libre arbitre et d'une personnalité propre.
- Les personnages de Lucas Roselys et Lumelya Lacinda étaient contrôlés par l'auteur de HOPE sur le forum NickroN Renaissance en 2011, mais le personnage du Lumelya fut abandonné peu après son arrivée. L'histoire de Lumelya restera canon pour l'écriture de la fiche de Lucas Roselys et les besoins de HOPE.
Tom Malcow, né le 18 Octobre 2086 à Seattle (Fédération Unie, USA), est un variant ayant séjourné au premier refuge NickroN de 2103 à 2104 jusqu'à sa complète destruction par Eddy Bonns.
Tom est le fils unique de Morgane et Lars Malcow. Il vit le jour au Virginia Mason Hospital de Seattle dans l'État de l'Oregon. Le petit bébé, en bonne santé, vécut dans l'amour et la sécurité de ses parents dès les premières années de sa vie.
Morgane Malcow était en réalité une variante qui dissimulait son don à son entourage, hormis à son mari qui était un pro-variant pacifiste.
Quelques années auparavant, ils vivaient un amour fusionnel très fort lorsqu'ils se rencontrèrent dans une station électrique d'autoroute pour recharger leur batterie. Leurs amis les enviaient en observant leur bonheur et leur joie de vivre. Lars était cadre dans une entreprise programmant des logiciels de rencontres virtuelles et réelles, très en vogue depuis plusieurs décennies. Au bout d'un certain temps, Lars fut évincé de son entreprise suite à un défaut qui couta la vie à un de ses clients en utilisant un logiciel.
Bien que la responsabilité de Lars soit totalement écartée dans cette affaire, l'homme fut remercié pour ses loyaux services. Lars était le parfait bouc émissaire. L'homme sombra ensuite dans les excès de l'alcool et du jeu pour noyer sa déprime. Le couple ne s'entendait plus et Tom voyait souvent son père ivre, endormi ou absent.
Un jour, le petit garçon demanda à sa mère où se trouvait son père. Cette dernière lui répondit qu'il était parti faire des courses, mais l'homme ne revint jamais au domicile des Malcow. Morgane entreprit d'élever seule son fils qui manqua cruellement de la présence de son père. La mère de Tom travaillait comme serveuse dans un restaurant huppé de Seattle, ce qui lui garantissait un toit et de la nourriture pour elle et son fils.
Ils furent prévenus quelques mois plus tard que Lars Malcow fut arrêté pour violences, état d'ébriété et vols à l'étalage. Soucieuse pour son mari malade, Morgane fit en sorte de payer les frais de caution et l'obligea à subir une cure de désintoxication ainsi qu'un suivi psychologique. L'homme accepta, car tout ce temps perdu le déprimait. Tom avait neuf ans à cette époque.
Tout allait mieux pour la famille Malcow. Lars retrouva un emploi dans une entreprise de recherche informatique concurrente à celle où il travaillait auparavant et Morgane avait toujours son emploi au restaurant.
Le destin se montra une nouvelle fois cruel lorsque Lars fut arrêté une seconde fois par le Federal Bureau of Investigation (FBI) pour haute trahison et Morgane pour complicité. On les soupçonnait de vendre des informations sensibles à des entreprises Néo-Russes ou Néo-Chinoises avec des preuves très légères. Comme la première fois, Lars Malcow était le coupable idéal.
Le tribunal condamna le couple Malcow à la prison à vie, avec possibilité de remise en liberté pour Morgane au bout de vingt ans. Le jeune Tom fut placé dans une famille d'accueil.
J'ai vécu tellement de malheurs dans ma vie que j'aimerais les envoyer dans un trou noir capable de les faire disparaître. - Tom

Nom de naissance : Tom Malcow
Titulature : /
Famille : Morgane Malcow (mère), Lars Malcow (père).
Conjoint(e) - Idylles : Lucas Roselys
Enfant(s) : /
Nom de code : /
Présence : NickroN (2103) - HOPE (2021)
Age : 30 - (17 ans en 2103)
Sexe : Masculin
Cheveux : noirs mi-longs
Physique : yeux marrons, 1m83, 74kg
Naissance : 18 Octobre 2086, Seattle - Fédération Unie
Statut : disparu en 2115
Activité : sans emploi
Adresses : ancienne section Psi - Seattle
Caractéristiques : Variant astrophysique. Le sujet est capable de faire apparaître des trous noirs à petite échelle en modifiant la matière pour un temps limité.
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN - 2006)

Morgane

Lars

Lucas

Jane
La vie du jeune adolescent devint un cauchemar. En plus d'avoir été arraché à ses parents, qu'il ne pouvait plus voir ou contacter en prison, Tom fut maltraité et abusé. Le calvaire dura plus de deux ans jusqu'à ce qu'un médecin dénonce ses parents adoptifs après une fugue du jeune homme.
Encore mineur, Tom Malcow fut placé dans une famille plus chaleureuse que la précédente, mais cela ne remplaça guère ses véritables parents ou les atrocités subies. Son caractère devint passif, il n'avait plus goût à la vie depuis longtemps. Pour sa propre sécurité, il cacha sa condition de variant à ses nouveaux parents adoptifs qui faisaient tout pour le rendre heureux. Ils lui permirent de revoir sa mère et son père se trouvant dans des prisons différentes.
Il eut de nombreux problèmes à l'école qui le rendait difficile à gérer. Le jeune homme passa un test de Quotient Intellectuel (QI) et il fut diagnostiqué surdoué avec un résultat de 129. Tom avait une capacité d'apprentissage hors normes, et il s'ennuyait en classe.
Dès l'âge de dix-sept ans, le jeune homme voulut partir de son foyer d'adoption afin de pouvoir contrôler son don et connaître "d'autres personnes" comme lui. Il trouva le moyen de se rendre jusqu'à New York où se trouvait l'école NickroN sans prévenir ses parents adoptifs. Tom ne faisait pas cas des conséquences de son acte, ni des désagréments qu'il avait causés.
Il fit la connaissance d'une certaine Sarah et Valentin dès son arrivée à NickroN. Le don de Tom fut difficile à maitriser, car ses trous noirs provoquaient des dégâts considérables aux murs des salles d'entrainement. Seule Joy Will avait un certain contrôle dans les capacités du jeune variant, malgré le danger de mort d'être définitivement aspiré dans un trou noir.
Le jeune homme fit équipe avec Lucas (sans connaître son nom de famille) lorsque NickroN fut attaquée par un groupuscule armé. Tom fut traumatisé de voir son camarade succomber à ses blessures, et sauvé in extremis par Yojé Ahinilla, son professeur. Il prit conscience qu'il tenait à Lucas en tant qu'ami.
Tom resta discret durant une longue période et gagne en assurance dans le contrôle de son don. Mais Lucas n'était plus présent, et l'école fut détruire en 2104 par Eddy Bonns qui manque de peu de détruire Tome dans sa folie. Le jeune homme prit la fuite jusqu'à Seattle. La vie dans la rue fut difficile pour lui, il arrivait à vivre par des petits boulots mal payés sans avoir l'assurance de trouver un abri pour la nuit. Certains pensent que Tom se serait prostitué pour survivre, mais le jeune homme ne l'avouera jamais.
Durant toutes ces années, il voulut revoir ses parents restés en prison, et les autorités ne devaient pas connaître la nature de l'ADN de Tom. Il continua sa vie d'exil, reclus dans la solitude, où la méfiance et la crainte d'être découvert étaient son quotidien.
En 2113, il voulut se rendre à NickroN Renaissance situé à New-York, mais son instinct lui rappela de ne pas reproduire les mêmes erreurs du passé. Les souvenirs de la destruction étaient encore trop vivaces dans son esprit. Après la destruction de ce nouveau refuge, Tom Malcow, qui vivait à Seattle, revit par hasard son ancien camarade, Lucas, qui se faisait appeler Stweeman à l'époque. Personne ne sut quelle était la véritable nature de leur relation qui dura plusieurs mois. Les deux amants finirent par se séparer, et Tom ne pouvait pas savoir que Lucas était le descendant de Jane Roselys.
Tom fut retrouvé par Jane, la dirigeante du nouveau groupe activiste et clandestin HOPE, car il était vivement recherché par l'agence. Cette dernière lui proposa de participer à son Projet car il ne supportait plus cette vie en solitaire et le menace rôdant constamment sur lui. En échange de sa présence dans la section Psi de Seattle, Jane assura à Tom de trouver un moyen de faire libérer sa mère de prison. La dame française tint parole, Tom put revoir sa mère une dernière fois juste avant de rejoindre le projet HOPE.
Il n'osa jamais avouer à quiconque qu'il avait vécu une idylle avec un autre garçon, ni qu'il s'agissait de Lucas Stweeman.
Deux ans plus tard, en 2115, Tom disparut peu après la destruction de la section Psi. Certains pensent qu'il a sans doute été capturé par la BMRA, mais Jane croit encore qu'il se serait échappé dans un trou noir, ou plutôt un trou de ver, capable de l'emmener vers une autre réalité parallèle ou un univers inconnu. Personne ne le sait.
Création et développement
- Tom ne participe pas aux évènements de NickroN Renaissance (sur le forum NickroN de 2011) puisqu'il se trouvait déjà à Seattle et ne voulait pas se rendre dans le nouvel institut.
- Le prénom Tom est formé à partir de l'araméen "Toma" (jumeau) ou du prénom hébraïque Théoma. Dans la Bible, il s'agit d'un des douze apôtres de Jésus. Fidèle, il ne crut pas en la résurrection du Christ et est connu comme celui qui a déclaré : "Je ne crois que ce que je vois". St Thomas est le patron des architectes et des maçons.
- L'histoire de Tom a été légèrement remaniée pour HOPE. Tom n'était pas censé connaître Lucas Roselys, où il l'avait seulement croisé à NickroN (ce qui était impossible dans les faits car Tom et Lucas étaient contrôlés par l'auteur). Il n'était pas prévu que les deux jeunes hommes aient eu une quelconque relation amicale ou amoureuse.
- Tom n'est jamais nommé dans le tome 1 : la BMRA. Il est seulement indiqué dans la fiche de Lucas Roselys dans le Wiki tome 1.
Corwin Earthman, né le 13 Janvier 2086 à Houston (Fédération Unie, USA), est un variant ayant séjourné au premier refuge de NickroN en 2103.
Il est le fils de la bienveillante Corinne et de Jack, un homme robuste et rude en parole. La petite famille vivait de l'agriculture au sein de leur ferme dans la campagne de Houston au Texas.
Le travail et le labeur avaient accentué le caractère rustre de Jack Earthman. Malgré cela, il tomba amoureux de Corinne, une jeune femme venue de la ville et désireuse retrouver une vie tranquille loin de la technologie.
Corwin vivait une vie tranquille loin de la folie bétonnière et l'opulence de la technologie des villes. Sa mère lui apprit les petites choses de la vie, une éducation, l’amour de la terre et des animaux. Elle faisait partie de ce courant de pensées sur la sauvegarde de la planète et de ce qu'elle offrait aux êtres vivants.
Petit à petit, Corwin apprit à aimer la liberté, la nature et aider son père à s'occuper des tâches difficiles à la ferme et els champs. Jack aimait tellement son petit garçon.
Les choses devinrent difficiles lorsque Corwin dut se rendre à l'école pour la première fois, à l'âge de six ans. En raison de sa vie calme et libre à la campagne, Corwin détesta rapidement cette nouvelle organisation et être confronté aux autres enfants de son âge.
Réservé, timide voire muet dans certaines situations, il apprit à s'extérioriser lentement grâce à l'aide de certains de ses camarades, surtout des filles. Le petit garçon n'osa pas en parler à ses parents, il était harcelé par certains garçons de son école pour son apparence plus "paysanne" que les gens de la ville. Moqué, frappé et parfois humilié, Corwin se refermait peu à peu sur lui-même.
Ses parents remarquèrent le changement sur leur fils au fil du temps. Il ne voulait plus aider son père aux champs ou à s'occuper des bêtes, ou encore de discuter avec sa mère sur divers sujets. Il s'enfermait dans sa chambre, à lire des livres de botaniques et sur les animaux.
A ses treize ans, en 2098, il était devenu un pré-adolescent fin mais robuste grâce à son travail à la ferme. Il passait la plupart de son temps libre à marcher en solitaire plusieurs kilomètres dans les forêts environnantes, ce qui accentua le fossé entre le jeune homme et ses parents. Corwin se plaisait à dormir à la belle étoile, insouciant face aux dangers de la nuit et des humains. Il rêvassait, il imaginait un monde meilleur où la technologie ne serait pas omniprésente et régissant le quotidien au détriment de la planète.
Corinne et Jack se faisaient de plus en plus de souci pour leur fils. Il leur échappait, non pas à cause de la rébellion ou de la puberté.
A ses quinze ans, le jeune homme se sépara de ses effets personnels pour préférer un confort très relatif. Et des petits signes apparurent. Corwin tombait souvent malade, sans que les médecins ne puissent expliquer pourquoi.
Personne ne se soucie des animaux, des plantes, de la nature, tout le monde se perd dans la technologies au nom du progrès. Nous sommes tous des êtres vivants, et nous détruisons notre seul refuge. - Corwin

Nom de naissance : Corwin Earthman
Titulature : /
Famille : Corinne Earthman (mère), Jack Earthman (père).
Conjoint(e) - Idylles : /
Enfant(s) : /
Nom de code : Jord (terre en danois)
Présence : NickroN (2103)
Age : 30 - (17 en 2103)
Sexe : Masculin
Cheveux : brun mi-longs
Physique : yeux bleus, 1m79, 68 kg
Naissance : 13 Janvier 2086, Houston (Fédération Unie).
Statut : en vie
Activité : Gérant d'un refuge pour animaux
Adresses : Houston - Fédération Unie.
Caractéristiques : Variant animorphe. Le sujet est capable de prendre l'apparence de n'importe quel animal réel et non imaginaire. Il prendra temporairement les attributs, avantages et inconvénients de cet animal durant la transformation. Il ne peut parler et doit se nourrir ou respecter son environnement selon l'espèce choisie.
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN - 2006)

Jack

Corinne

Yojé
Un jour, il sortit se promener le long de la route menant vers sa maison. Soudain, il fut poursuivi par un chien enragé. Corwin courut très vite, mais l'animal le rattrapa très vite. Muni d'un morceau de bois ramassé sur le chemin, Corwin tentait désespérément de repousser l'animal. Impuissant, le jeune homme manqua de peu d'être mordu et s'enfuit en grimpant à un arbre se trouvant derrière lui.
La branche où il trouva refuge n'était pas très haute, et le chien tentait de le mordre aux jambes. Pris de panique, Corwin sentit quelque chose arriver. Il se sentait rétrécir en se transformant en écureuil ! Ses vêtements tombèrent au sol, et tous ses attributs furent modifiés. Pris de panique, il manqua de peu de tomber de la branche.
Il regarda les alentours, incapable de bouger ou de comprendre ce qu'il lui arrivait. Au bout de plusieurs heures, jusqu'à ce que le soleil se couche, le chien abandonna sa proie et se dirigea vers une direction inconnue. Ses petites pattes griffées le firent descendre de l'arbre, et il rejoignit à toute hâte sa maison où ses parents étaient fous d'inquiétude. La seule chose qui passait dans sa tête était : "pourquoi".
Dans un moment de détresse, Corwin grimpa sur la table et sa mère prit peur envoyant ce petit écureuil. Elle trouva la situation étrange et peu commune. Elle voulut le saisir pour l'emmener à l'extérieur, mais l'animal sifflait sans cesse comme s'il voulait parler. Corinne prit son fils écureuil dans ses mains et voulut se diriger vers la porte. Il lui mordilla un doigt et elle le fit tomber au sol. Prit de peur, Corwin alla se réfugier sous la table. Au moment de se baisser, Corwin reprit rapidement son apparence humaine. Entièrement nu, sale et effrayé, Corinne tomba à la renverse complètement ahurie en voyant cette extraordinaire transformation.
La femme s'approcha de son fils, et le recouvrit avec sa veste et l'aida à se relever. Il tremblait en pleurant face au traumatisme qu'il venait de subir. Il fallait se rendre à l'évidence, son fils était un variant.
Elle l'obligea, une fois vêtu et calmé, à lui raconter ce qui s'était passé à l'extérieur. Corinne était fière, son fils avait la même capacité car elle avait caché sa condition de variante à son époux et à son fils. Durant plusieurs jours, elle alla lui apporter à manger et tenta de le consoler en lui disant que d'être variant était un cadeau de la nature, surtout en ressentant les émotions et les sensations d'être un animal. Elle lui affirmait qu'il fallait être en osmose avec ces êtres, les comprendre et vivre avec.
Jack ne connut pas les raisons de cette hypothétique maladie qui secoua son fils. Il obligea sa femme à lui dire ce qu'il se passait et elle céda face aux disputes qui ne faisaient que croître.
Fou de rage, Jack voulut conduire son fils à l'hôpital, mais elle refusa avec force. Peu importe ce qu'il pouvait faire ou sa condition, Corwin était leur fils. Rien et personne ne pourrait changer ce fait. L'homme accepta à contre cœur, mais il aimait son fils et s'en séparer le rendait déjà malade. Il fallait ne rien dire à personne.
Sa mère l'aida à canaliser ses émotions et à imaginer l'animal dans lequel il souhaitait prendre forme. Lorsque Corwin n'arrivait plus à redevenir humain, Corinne s'occupait de lui en tentant de le rassurer. Il arriva, plusieurs fois, que le pauvre Corwin garde sa forme de cobaye (cochon d'inde), durant plusieurs nuits. Il devait satisfaire sa faim et sa soif selon le régime alimentaire de l'espèce choisie. Un soir où survint un énième "accident", il était sur la poitrine de sa mère en train d'être caressé pour se calmer. Jack vit rouge, il refusait que son fils devienne un animal. Tout cela le rendait fou. Il cria sur sa femme et s'enfuit soulager ses nerfs au bar.
Quelques jours plus tard, Corinne demanda à son fils de la rejoindre dans la grange où une jument était sur le point de mourir. Elle voulut lui montrer que la mort faisait partie de la vie, et qu'il ne fallait pas la redouter. Ils accompagnèrent l'animal agonisant jusqu'à ses derniers instants, et Corwin comprit que la vie devait être vécue, et non regrettée.
Elle fit les démarches nécessaires afin que Corwin puisse quitter son lycée et se rendre au refuge NickroN spécialement créé en 2103 pour les variants. Il se résolva à faire ce long voyage vers l'état de New-York pour y découvrir ce lieu hors du commun.
Les évènements de NickroN furent refoulés par le jeune homme juste après la destruction du complexe en 2104 par Eddy Bonns. Après 2113, Jane Roselys contacta Corwin afin de lui proposer de participer à son Projet. Le jeune homme déclina poliment l'offre mais il lui garantissait son aide si un groupe se trouvait à Houston, sa ville natale.
Corwin apprit à contrôler son don avec une grande facilité. Aujourd'hui âgé de 30 et célibataire endurci, il est gérant d'un refuge pour animaux très apprécié par la communauté pour sa passion et son amour pour les animaux, quelle que soit leur race. Certains le trouvent étrange par certaines de ses réactions car seuls les animaux comptent à ses yeux...
Création et développement
- Corwin Earthman a seulement participé aux évènements du forum NickroN - 2005/2007.
- Le prénom Corwin a des origines anglaises issu d'un de famille très connue. Il est également tiré du "vieux cuir" cordoan français.
- Earthman est un nom anglais composé de "Earth", la Terre et de "man" voulant dire homme, les deux mots formant "Homme de la Terre" en rapport avec le don et le courant de pensée du personnage.
- L'histoire de Corwin est très semblable à celle écrite à l'époque sur le forum de NickroN.
- Corwin est légèrement inspiré par l'histoire du mage Radagast le brun, personnage très secondaire dans la saga littéraire du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien. Radagast est un magicien ermite appréciant particulièrement la compagnie des animaux.
- Corwin et Corinne (sa mère) ont des prénoms très proches. La mère du jeune homme a un don semblable, l'animorphie, c'est à dire la capacité de prendre l'apparence et les attributs des animaux.
- Corwin est un personnage n'ayant aucun lien de parenté ou relationnel avec Lucas Roselys, Sidonie Wallorn ou Jane Roselys.
- Bien qu'ils ne se connaissent pas et ne se sont jamais croisés, Corwin et Lucas Roselys ont un caractère assez similaire.
Minerva Phylis, née le 29 Juin 2080 à Philadelphie (Fédération Unie, USA), est une variante ayant appartenue au refuge NickroN en 2103.
Minerva est la fille unique des célèbres scientifiques Béatrice et Owen Phylis. Ils avaient découvert un remède prometteur contre certains coronavirus virulents potentiellement meurtrier sur des personnes fragiles.
Mais cette réputation et l'aisance financière de ses parents ne lui permettaient guère de vivre une vie de famille heureuse, bien au contraire. Elle fut élevée par des nounous différentes durant les premières années de sa vie.
L'école fut le seul endroit où Minerva se sentait bien. On la moquait pour son physique frêle et sa pâleur omniprésente.
Elle voyait ses parents en coup de vents toujours occupés à leurs expériences scientifiques et les recherches sur des remèdes. Cela faisait souffrir Minerva qui tenta plusieurs fois de se rapprocher vers sa mère qui la rejeta. Béatrice, qui cherchait tant de remèdes pour les autres, n'avait aucun antidote contre l'absence d'instinct maternel envers sa fille. Son père Owen se montra plus conciliant avec elle lorsqu'il pouvait lui consacrer du temps.
Durant sa préadolescence, elle s'enferma dans le monde virtuel via son ordinateur, la musique et certains groupes de musiques. La solitude forgea son caractère froid, et elle se montrait indifférente voire dédaigneuse vis à vis des personnes insipides et sans profondeur.
Un jour, sa mère, devant une tasse de café et un rapport sur l’expérience du médicament de la Syphilis, cherchant à combattre la mortelle VIH2 (Virus de l'immunodéficience Humaine 2nde génération), fit une réflexion étonnante à son mari comme quoi sa fille pourrait être une variante. Prenant la nouvelle de manière légère, Owen conseilla à Béatrice de faire subir des analyses de sang à Minerva. Elle venait à peine de fêter son quatorzième anniversaire, seule avec ses amis en ligne.
Le lendemain, sa mère lui demanda de venir avec elle chez le médecin.
Elles allèrent donc ensemble chez le docteur qui effectua une prise de sang rapide. En revenant dans la pièce, le médecin transpirait, le souffle haletant comme s'il allait s'effondrer. Qu’avait-il découvert ?
Les résultats eurent l'effet d'une bombe ! Minerva était positive à toutes les maladies infectieuses, cancers et pathologies possibles dans son corps sans aucuns symptômes ! Sa mère n'en crut pas ses oreilles et le médecin s'effondra dans son siège. Elles repartirent à la maison, et Béatrice se montra inquiète pour la première fois pour sa fille. Owen jugea la situation préoccupante, mais pas si désespérée.
Minerva était une une véritable boîte de Pandore et une mine d'or potentielle pour "tester" tous les remèdes sur toutes les maladies, voire même celles qui n'ont pas encore été découvertes. Ils la forcèrent à dormir en lui faisant prendre un somnifère dissimulé dans son café.
Malheureusement, le prélèvement sanguin ne se déroula pas comme prévu. Minerva se réveilla plusieurs minutes plus tard, des fils partout sur le corps et des machines qui l'entouraient avec des bips incessants. Elle avait froid, et la haine lui monta au cerveau contre sa famille et le corps médical. La jeune fille voulut partir de cet enfer. Ses parents voulurent la rassurer, mais Minerva préféra fuir une bonne fois pour toute.
Les maladies ? Je les contrôle toutes. Ne t'approche pas de moi si tu ne veux pas en mourir. - Minerva

Nom de naissance : Minerva Phylis
Titulature : /
Famille : Béatrice Phylis (mère), Owen Phylis (père).
Conjoint(e) - Idylles : Abel Lyseris (ancien amant)
Enfant(s) : /
Nom de code : Pandora
Présence : NickroN (2103)
Age : 36 - (23 en 2103)
Sexe : Féminin
Cheveux : noir longs
Physique : yeux verts tatoués en rouge, 1m76, 57 kg
Naissance : 29 Juin 2080, Philadelphie - Fédération Unie
Statut : en vie.
Activité : tatoueuse et perceuse professionnelle.
Adresses : Reno, Californie - Fédération Unie.
Caractéristiques : Variante pathologiste. Le sujet est porteur de toutes les maladies existantes ou inconnues dans son propre corps et est donc totalement immunisée contre elles. Minerva peut véhiculer les maladies aux autres sans toutefois pouvoir les soigner, seulement atténuer les symptômes. Aveugle de l'œil gauche.
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN - 2006)

Béatrice

Owen

Abel
A partir de ce moment, tout changea pour Minerva. Sa petite vie de jeune adolescente devant son ordinateur cessa brusquement pour connaître la fuite et l'exil. Avant de partir, elle avait pris soin de rassembler quelques effets personnels en plus d'une grosse somme d'argent liquide malgré l'avènement de la cryptomonnaie. Ne pouvant pas la retrouver, Béatrice et Owen la dénoncèrent aux autorités comme étant dangereuse pour l'humanité.
Minerva, à seize ans, changea d'apparence pour ressembler à son idole dans un groupe de musique très connu habillée dans un style gothique et sombre. Elle portait, à l'époque, des cheveux longs tressées maintenues par quatre pics, des yeux rouges tatoués, ainsi qu'une longue et belle robe noire mettant en valeur son décolleté.
Pendant plusieurs années de fugue, elle apprécia la solitude et la liberté. Minerva ne fut pas triste d'avoir abandonné ses parents. La jeune femme ne connaissait pas toutes ses facultés, et sa froideur naturelle vis à vis des autres lui permettaient de garantir son équilibre.
Elle trouva par miracle un emploi comme gérante d'une petite bibliothèque, ou "musée de la lecture à l'ancienne" assez connue de New-York.
Elle fit la rencontre d’un jeune homme solitaire et étrange, un peu comme elle. Il avait cette façon de parler et un respect peu commun que Minerva attendait sa visite à chaque fois dans la petite boutique de livres papier où elle travaillait. Le jeune homme s'appelait Abel Lyseris, aujourd’hui grand écrivain et poète ayant un grand succès auprès des femmes pour ses romans à l'eau de rose excellement écrits. Minerva ressentit un sentiment étrange, de l'attirance…
Un jour, Minerva fut agressée par plusieurs hommes ivres lorsqu'elle sortir du travail et la jeune femme perdit l'usage de son œil gauche. Elle répliqua en lâchant un virus hautement dangereux sur les humains. Ils s'effondrèrent tous en agonisant dans d'atroces souffrances.
Minerva fuit vers NickroN qui ouvrit ses portes plusieurs mois auparavant. Cela fut l'occasion pour la jeune femme de connaître un nouveau départ, mais son caractère et ses manières lui portèrent souvent préjudice. Elle fut mise devant le fait accompli concernant son don hautement dangereux, et son professeur lui inculqua la plus grande prudence. Minerva se souvint à quel point ses entrainements furent difficiles. Elle était enfermée dans une "bulle" afin que les maladies ne puissent s'échapper dans le refuge et causer la destruction de tous les résidents. Son apprentissage lui permit de développer ses dons sur l'atténuation des effets des maladies sur les autres, ce qui ne lui redonna pas goût aux interactions sociales. Dans le plus grand secret, Minerva continuait de converser avec Abel pour son plus grand plaisir. Il fallut beaucoup d'échanges et de de temps afin que ses défenses ne s'abaissent petit à petit.
Après la destruction du refuge par Eddy Bonns, Minerva voulut retrouver l'homme de ses rêves. Leur relation ne lui donna pas entière satisfaction en raison d'un malaise persistant entre la jeune femme et cet humain. Elle sut rapidement qu'il lui serait impossible d'avoir des enfants en raison des maladies sexuellement transmissibles que Minerva pouvait lui inoculer. Il lui était inconcevable de concevoir un enfant in vitro.
Les années suivantes furent assez floues concernant la vie de Minerva Phylis. Depuis l'avènement de la BMRA et la destruction du second refuge de NickroN en 2114, (où elle refusa de se rendre), elle prit la décision de s'injecter des bloquants afin de se défaire de ce don mortel. Croyant s'être débarrassé de toutes les maladies, Minerva était sujette à présent à subir de graves effets secondaires lors des infections bénignes ou des médicaments pour les traiter.
Malgré cela, elle changea son apparence physique pour se fondre dans la masse et trouva un emploi de tatoueuse et perceuse professionnelle à Reno, dans l'état de Californie. Minerva aurait refusé de se joindre au Projet HOPE si Jane Roselys lui avait proposé.
Création et développement
- Minerva ne participe pas aux évènements de NickroN Renaissance (Forum de 2011).
- Le prénom Minerva vient d'une déesse romaine, fille de Jupiter et de la titanide Métis. Elle est la déesse de l'intelligence, de la guerre et de la sagesse qui a une préférence pour la paix. Son équivalente dans la mythologie grecque est Athéna, fille de Zeus.
- Ce prénom a été inspiré du personnage de Minerva McGonagall, professeure et protagoniste dans la saga littéraire Harry Potter de J.K Rowling.
- Le nom Phylis est un jeu de mot avec la Syphilis, une infection bactérienne sexuellement transmissible.
- L'apparence originelle de Minerva était grandement inspiré par le personnage de Lulu dans Final Fantasy X. Elle était vêtue d'une longue robe de couleur grise de style gothique. Aujourd'hui, l'apparence de Minerva s'inspire des traits de l'actrice américaine Pauley Perrette, et elle a gardé les mêmes attributs physiques : cheveux noirs, yeux rouges, apparence gothique.
- Minerva est un personnage n'ayant aucun lien de parenté ou relationnel avec Lucas Roselys, Sidonie Wallorn ou Jane Roselys.
Raphaël Syméon, née le 14 Juillet 2082 à Prague (République Allemande Unifiée, ancienne Tchéquie), est un variant renégat et un antagoniste infiltré à NickroN Renaissance de 2113 à 2114.
A sa naissance, Raphaël faillit être tué par son père à cause des conditions de vie déplorables dans l'Europe de l'Est et la terreur instaurée au sein de la République Allemande Unifiée. La famine et le manque de soins devinrent monnaie courante depuis la fin de la 3ième Guerre mondiale. La nourriture y était rare, et un nouvel enfant dans une famille déjà nombreuse amenuisait les chances de survie. Il fut abandonné dans un établissement vendant des nouveau-nés à des couples stériles de l'Ouest, leur permettant d'avoir une chance de survivre.
La vie de Raphaël aurait pu être idyllique, mais la milice de Prague démantela ce réseau d'adoption illicite. L'enfant fut placé dans un orphelinat, intégriste, puritain et très axé sur la religion. Le directeur, un homme trapu muni de petites lunettes jaunes, parlait avec une voix aigrelette et appréciait grandement l'alcool. Éduquer les enfants n'était pas son principal souci, il tâchait d'opérer des accords lucratifs avec plusieurs laboratoires de recherches ayant besoin de cobayes humains pour leurs sinistres expériences. Les enfants sans parents ou abandonnés qui disparaissaient au sein des grands laboratoires n'étaient pas considérés comme des individus à part entière.
Cet orphelinat avait tout l'air de ressembler à un établissement modèle où il y avait très peu de cas de violence. La réputation de cette école semblait presque parfaite aux yeux des autorités, mais la vérité fut tout autre : agressions, punitions sévères, privation de nourriture, privation de douche, de lit, coups et blessures, rixes de plusieurs bandes rivales et d'autres sévices bien plus graves… Tout le monde savait, mais il valait mieux fermer les yeux et se taire.
On nomma l'enfant Raphaël Syméon en prenant des noms de la Bible. Chaque individu était renommé et leur vie antérieure devait être oubliée. Il n'y avait que des garçons dans cette aile droite car les filles étaient rigoureusement séparées pour éviter toute violation du Règlement ou des risques de relations incongrues. Les surveillants et l'équipe pédagogique excellaient à merveille pour exercer leur contrôle sur les enfants.
Dès l'âge de douze ans, on ne revoyait plus les malheureux. Certains mourraient des punitions infligées et des mauvais traitements avant l'âge fatidique. Leurs excès de zèle étaient l'assurance de faire respecter la "volonté du Divin et de les ramener sur le chemin du repentir". Seuls les forts pouvaient se faire une place dans cet enfer réel, et rares étaient ceux qui avaient réussi à fuir.
Raphaël avait été recueilli par une femme de ménage car son jeune âge ne lui permettait pas d'être encore scolarisé. Elle était abominable de corps et d'esprit ; elle attachait le petit à sa chaise pour le contenir. Elle braillait et se plaignait de cette corvée à longueur de journée sauf lorsqu'elle recevait de l'argent supplémentaire ainsi que de la nourriture. Raphaël devait accepter cette horrible créature durant les premières années de sa vie jusqu'à ses douze ans puisque les autres élèves se plaisaient à lui faire du mal. Il était harcelé et maltraité par les autres pensionnaires.
Après son anniversaire, on ne lui fit aucun ménagement. Bien au chaud dans sa couverture tâché par une substance violine, deux hommes en costume chic lui avaient retiré le drap. Sous le choc, on le força à se déshabiller et à expliquer ce qu'était la substance sur son lit. La lingère était morte peu avant la venue des inconnus.
On lui lia les mains, les chevilles, puis on lui mit un bandeau sur les yeux tel un criminel. Le trajet fut long, il ne comprenait pas du tout ce qui lui arrivait. Qu'allaient-ils lui faire ? La voiture s'arrêta devant un guichet, Raphaël était soumis et terrorisé. Ils arrivèrent devant un building d'une centaine d'étage avec beaucoup d'hommes en costar. On le fit descendre de la voiture et l'hiver rude le plongea en hypothermie. Il grelota même dans l'ascenseur qui les mena vers d'immenses couloirs. On le fit assoir devant une table et on lui retira son bandeau ; la pièce était sombre et munie d'une grande baie vitrée permettant d'épier un prisonnier. Raphaël se contentait de respirer et de pleurer en silence en attendant que quelqu'un vienne.
Seuls les forts peuvent régner dans ce monde dirigés par des faibles. - Raphaël

Nom de naissance : Raphaël Syméon
Titulature : /
Famille : Données manquantes
Conjoint(e) - Idylles : /
Enfant(s) : /
Nom de code : /
Présence : NickroN Renaissance (2113)
Age : 31 en 2113
Sexe : Masculin
Cheveux : blonds argent longs
Physique : yeux bleus, 1m83, 75 kg
Naissance : 14 Juillet 2082, Prague - R.A.U (République Allemande Unifiée, ancienne Tchéquie)
Statut : disparu
Activité : mercenaire renégat
Adresses : New-York, Fédération Unie
Caractéristiques : Variant catalyste. Le sujet contrôle une énergie d'origine inconnue, corrosive et hautement destructrice. Baptisée Xenolitium, cette énergie se matérialise sous forme gazeuse ou liquide uniquement à l'aide d'un catalyseur en adamantium. La BMRA lui greffa une pierre d'adamantium réflectrice au milieu de son front. Raphaël éprouve seulement de la haine envers les humains ou les variants pacifistes.
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN Renaissance - 2011)

Ambre

Kahlan
Un homme pénétra dans la pièce et le blanc de sa blouse apporta une certaine note de lumière à cette pièce remplie de ténèbres. Raphaël arrivait à peine à se percevoir à l'intérieur tant la petite lampe sur la table luisait faiblement. Cet homme n'était autre que Stanislaz Salvaneski, un grand scientifique russe qui fut chassé pour ses recherches immorales sur l'ADN humain et mutant. On le félicitait de ses méthodes peu orthodoxes à l'égard des cobayes enlevés de force à cause de leurs aptitudes ou juste pour la nécessité de tester un nouveau "virus anti variant". Il disposait du Conseil d'administration dans sa poche avec des crédits presque illimités grâce à sa réputation sinistre mais efficace, le docteur Salvaneski avait de beaux jours devant lui.
Il demanda à Raphaël l'origine du liquide violet découvert. On rapporta ainsi des faits précis durant ces derniers mois où ses yeux semblaient devenir vides ou encore les cris durant la nuit. Le jeune homme resta impassible et ne chercha pas à répondre, il n'avait par ailleurs aucune idée du pourquoi et du comment de tous ces évènements.
Récalcitrant, deux gardes accoururent et se saisirent de Raphaël afin de lui plonger la tête dans une bassine d'eau froide. Cette fois, il se montra un peu plus coopératif tout craignant pour sa vie avec la tête maintenue sous l'eau. Il avoua plusieurs choses que le scientifique marqua avec la plus grande attention sur sa tablette holographique. L'homme se leva et alla se mettre dessus le jeune garçon sur le sol et qui gémissait de douleur face à ces sévices. Il se contenta de sourire et fit un petit mouvement de la tête. Les hommes s'exécutèrent en saisissant une nouvelle fois de Raphaël.
Il se réveilla deux jours plus tard dans une cellule où n'y avaient qu'un lit, une cuvette, et une légère ouverture sur l'extérieur. La porte de la chambre était fermée à clef et des inscriptions se trouvaient sur certains murs. Une femme pénétra dans la pièce avec un garde et se contenta de lui faire une prise de sang rapide. Elle ne fut pas surprise à la vue du sang à la couleur violine du jeune homme. Personne ne connaissait ce liquide ni les dangers qui pouvaient y avoir à le manipuler. Stanislaz revoyait souvent le jeune garçon qui le craignait à se mettre en boule dans un coin. Il ordonna rapidement qu'on entraine le "petit" tout en menant des recherches sur son liquide inconnu. Ce fut la dernière fois qu'il revit le scientifique tortionnaire et personne ne sut pourquoi.
Un autre médecin scientifique prit le relais. Son teint pâle et son physique frêle ne furent pas un frein à sa folie puisqu'il était l'assistant du professeur Salvaneski. Raphaël ne connut jamais son nom, sans doute parce qu'il n'en avait rien à faire de mettre une identité sur son nouveau bourreau. Il se contentait de ne pas le nommer car l'homme était plutôt peureux face à lui et son liquide irradiant. Le scientifique humain l'enviait tout en le maudissant.
Le scientifique mena plusieurs expériences sur Raphaël et le liquide qu'il nomma Xénolitium. On refaçonna son identité pour la seconde fois en gardant son ancien prénom. Raphaël occulta les nombreuses années de sa vie où on lui apprit à se battre, armés ou non dans des milieux terriblement dangereux. La haine était devenue son leitmotiv. Durant ses tests très rudes, il arrivait de devoir montrer son potentiel destructeur sur des cibles vivantes, la plupart du temps des innocents, des vagabonds indignes de vivre selon les laboratoires. Il ne possédait plus aucune moralité ou de notions de bienveillance. L'instinct et la servitude avaient littéralement pris le dessus.
Dix années passèrent. On retrouva Raphaël à la table d'un café prestigieux à Paris. Sa cible se nommait Laura Mallet, noble impériale dans l'Empire Europa (France) jugée beaucoup trop démocratique. Pas de témoins ni de tentative de fuite. Le jeune homme était habillé avec un chapeau de couleur noir avec une chemise blanche brodée et un pantalon foncé. Il possédait un charme certain en esquissant un sourire carnassier à la députée impériale qui le remarqua rapidement.
- Laura Mallet : "Pardonnez-moi de vous demander cela, vous ne m'avez pas lâché du regard depuis tout à l'heure. Cela me dérange."
- Raphaël : "A quoi bon vouloir résister face à vous, je m'avoue tout à fait vaincu."
- Laura Mallet : "Dans ce cas, je préférerai ne pas être épiée. Ou parlez-moi justement. Monsieur ?"
- Raphaël : "Raphaël Syméon pour vous servir madame."
- Laura Mallet : "Comtesse Laura Mallet. Vos manières sont étonnantes monsieur Syméon. Voudriez-vous qu'on partage un café tous les deux avant que je reprenne ma route ?
- Raphaël : "Cela me ferait chaud au cœur. Pardonnez mon langage, mais je suis arrivé il y a deux jours à Paris et…"
- Laura Mallet : "Vous parlez drôlement bien le français pour un homme de l'Europe de l'Est."
- Raphaël : "Je suis passionné par la langue française. Je réalise mon rêve de me rendre enfin dans ce pays qui a tant changé. Seriez-vous d'accord pour discuter avec moi d'Europa que vous servez avec tant de ferveur ? J'insiste."
La députée accepta avec une certaine gêne sur son visage. Les ambitieux ou les opposants politiques pouvaient avoir une grande imagination pour approcher la cheffe de l'Opposition pour le vote de la loi bioéthique mutante. Le secrétaire rapproché de la députée ne l'avait pas revu depuis son départ du café.
Ils sortirent durant plusieurs heures jusqu'à se rendre à l'appartement de la comtesse Mallet. Elle ouvrit une bouteille de vin de 2080 et les choses s'enchainèrent très vite. Ils s'embrassèrent avec passion, la jeune femme avait l'impression de rêver face à ce prince charmant sorti de nulle part. Les deux amants eurent une relation sexuelle des plus romantiques, et la comtesse eut le cou brisé. Raphaël voulut lui éviter une trop grande souffrance, et elle fut la seule exception qui pouvait faire chavirer son coeur froid et meurtris depuis le début de sa vie. Morte, sa mission fut un succès amer pour lui.
La BMRA et des anti-variants lui ordonnèrent de s'infiltrer dans NickroN Renaissance en 2113. Sa présence fut remarquée lorsqu'il eut une altercation avec Kahlan Raven et Ambre Balsey durant un entrainement. Il assomma la professeure et manqua de tuer Kahlan dans un déchainement de rage avec son Xenolitium. Sa véritable mission était de recueillir des renseignements sur le refuge pro-variants. La seule véritable personne capable de contrer son énergie mortelle était Lucas Roselys, un autre variant catalyste, ou Yojé Ahinilla ou Karl Shneider. Craignant d'être démasqué et contré par Lucas Roselys, on lui ordonna de tuer le variant en plus de toutes les autres poches de résistance.
Durant la catastrophe, Raphaël tua Ambre Balsey qui protégeait plusieurs jeunes variants et rata de peu Lucas, parti peu de temps auparavant grâce à Sidonie Wallorn. Ses yeux devinrent rouges de colère face à cet échec et il ne montra aucune pitié. Après la destruction du refuge en 2114, il s'enfuit à Alcatraz et personne ne le revit depuis cette date...
Création et développement
- Raphaël ne participe pas aux évènements de NickroN sur le forum de 2005/2007.
- Le prénom Raphaël est d'origine hébraïque, "rapha" signifiant "guérir" et "El" veut dire "Dieu", soit "Dieu guérit". Dans la Bible Raphaël est un des sept archanges et est décrit dans le livre de Tobie comme le patron des voyageurs et bienveillant. Ce prénom est paradoxal face à ce personnage au tempérament malveillant et destructeur.
- Raphaël est inspiré d'un personnage antagoniste dans le jeu vidéo Star Ocean : The Last Hope. il s'agit du grigori Tamiel, une entité ayant pris une apparence humaine afin de raviver une secte dangereuse vouant un culte au démon Asmodeus (ou Asmodée, qui existe également dans la Bible). Dans le jeu vidéo, ce culte s'appelait "l'Église de Sydonai", nom choisi pour la secte ennemie de Jane Roselys.
- Raphaël dispose d'un joyau incrusté sur le front, tout comme le personnage de Tamiel qui utilise sa compétence "Réflecteur de rage" afin de lancer un laser surpuissant contre ses ennemis.
- Durant le jeu de rôle sur le forum NickroN Renaissance, Ambre Balsey et Raphaël Syméon étaient contrôlés par la même personne.
- Tout comme Lucas Roselys et Sidonie Wallorn, Raphaël fait partie de la catégorie des variants catalystes devant utiliser un objet extérieur pour manipuler son don. Contrairement aux autres, son catalyseur est directement dans son corps.
- A l'origine, Raphaël manipulait également un bâton métallique en plus de sa pierre incrustée. Cette idée fut abandonnée pour HOPE.
Thimoty Edouardo Will, née le 08 Juillet 2104 à New-York (Fédération Unie), est un variant ayant séjourné à NickroN Renaissance.
Il est né durant une des attaques contre NickroN grâce, ou à cause, d'Eddy Bonnes, le reality master. C'est en son honneur que son second prénom est Edouardo. Malgré tout, Eddy n'est pas son père. Ce jeune homme n'est pas le fruit d'un amour, loin de là, mais sa mère lui a toujours apporté tout l'amour dont un enfant a besoin. Il a passé ses premières années à NickroN, ne maîtrisant pas son don, il a, malgré tout, vite réussit à l'époque de trouver le moyen de paraître bien plus vieux qu'il ne l'était. Très rapidement il est parti jamais trop loin de sa mère, pour rechercher celui qu'il pense être son père. Il a participé à quelques cours à l'époque mais la personne qui l'a le plus entraîné reste bien entendu celle qui l'a mis au monde. Il vivait comme tous les variants à l'époque, c'est à dire craint des autres, bien que son don ne fût pas visible de prime abord. C'est lors de la fuite dans les sous-sols qu'il s'est rendu compte que NickroN était très important pour sa mère. C'est pourquoi lorsqu'ils furent arrivés au nouveau bâtiment il avait laissé son don tout mettre en place afin que tous les survivants, épuisés, puissent un peu se reposer. Il n'aime pas se souvenir de cette époque car il s'est toujours senti en rivalité avec cette école à bien réfléchir. Sa mère y accordait beaucoup de temps et d'énergie et il l'avait toujours voulue rien qu'à lui.
Voyant le mal-être de son fils, cette dernière était finalement partie sans rien dire à personne. Il n'était pas rare qu'elle s’éclipse mais là, c'était différent. Elle avait décidé, sauf cas majeur, de ne plus y retourner. Elle sacrifiait son propre bien-être pour celui de son fils. C'est ainsi qu'ils partirent dans le silence le plus complet il y a un peu plus de dix ans, sans même dire au revoir à qui que ce soit.
Les mois qui suivirent, Joy pleura beaucoup. Elle souffrait atrocement. Elle avait tout quitté pour ce fils qu'elle aimait tant mais qui lui rappelait aussi une souffrance hors du commun. C'est ainsi qu'un soir alors qu'elle le bordait, il lui posa une question toute simple.
« Maman, qu'est-ce qui pourrait te rendre heureuse. »
Épuisée et déprimée elle répondit la première chose qui lui passait à l'esprit, « Avoir un enfant de quelqu'un que j'aime »
« Et moi, tu m’aimes ? »
« A la folie mon tit d'homme », répondit-elle sincèrement et reprenant ses esprits.
Quelques mois plus tard, elle se sentit mal. Demandant à une collègue de l'examiner, cette dernière lui apprit qu'elle était enceinte. Elle n'en crut pas ses oreilles. Il avait donc osé. Il avait osé utiliser sa mère comme un jouet. Mais la conversation qu'ils avaient eue lui revint à l'esprit et elle ne put se résoudre à lui en vouloir réellement.
Comme ils avaient cette connexion, il sut au même moment qu'elle ce qu'il se passait et ne mit plus les pieds à la maison durant plusieurs jours. Ce n'est que lorsqu'elle vint le chercher au bord d'une falaise, où il aimait bien s’asseoir car il y avait l'impression de dominer le monde, qu'il décida de rentrer. Il ne s'en souvint pas de la nuit qui suivit. Mais le matin même, sa mère lui parla franchement.
Je veux retrouver ma mère. Mais qu'importent mes tentatives, je n'accepterai jamais sa mort. - Thimoty

Nom de naissance : Thimoty Edouardo Will
Titulature : /
Famille : Joy Will (mère, décédée), Eddy Bonns (père, disparu), Backusse Will (sœur)
Conjoint(e) - Idylles : /
Enfant(s) : /
Nom de code : Thim ou Tit d'homme
Présence : NickroN Renaissance (2113)
Age : 24
Sexe : Masculin
Cheveux : blonds mi-longs
Physique : yeux noisette, 1m86, 75 kg
Naissance : 8 juillet 2104, New York (Fédération Unie)
Statut : inconnu
Activité : /
Adresses : données manquantes
Caractéristiques : Variant astrophysique et quantique. Le sujet est capable, comme l'était son père, de modifier la réalité et le temps à sa guise. En plus des changements qu'il peut opérer sur les personnes et les évènements, Thimoty ressent sa mère au fond de lui, Joy Will, qui peut prendre 'possession' de lui. C'est la raison pour laquelle Thimoty refuse dorénavant d'utiliser son don et protéger sa petite sœur Backusse.
Personnage créé par : Joy (NickroN Renaissance - 2011)

Joy

Eddy

Backusse
« Tu pensais bien faire et me rendre heureuse. Il est vrai qu'il n'y a pas une personne au monde que je n'aime plus que toi, mais tu n'aurais pas dû. Mon destin était de te voir grandir toi et uniquement toi, pas d'autre enfant. Je serai toujours là au fond de toi et toi tu seras toujours là pour t'occuper de ce petit être. Tant qu'il en aura besoin. Dans un mois, je vais accoucher je ne veux pas que tu viennes avec moi. Je veux juste que tu me promettes, à l'avenir, d'utiliser ton don uniquement en ayant réfléchit aux conséquences de tes actes »
Il promit, bien qu'il ne comprenne pas trop pourquoi elle lui disait tout cela. Un mois plus tard, il rentra chez eux. Sa mère n'était pas là. Il tenta immédiatement d'utiliser le don qu'ils avaient en commun, de communiquer par la pensée, et cette dernière l'envoya aux quatre coins du monde, mais pas à ses côtés. Moins d'une heure plus tard, il ne parvenait même plus à la localiser par la pensée et pire, il se sentait affreusement faible, comme si une partie de lui était morte. Sa sensation se confirma lorsque son téléphone sonna pour lui annoncer le décès de sa mère. Il se précipita à son chevet et la vision de ce corps inerte lui fit simplement perdre connaissance. A son réveil on lui présenta sa petite sœur, il la détestait, elle avait tué leur mère. Non, il l'avait tuée, s'il n'avait pas voulu changer la réalité. Thimoty perdit à nouveau connaissance durant trois années sans se souvenir de rien. Il voyait bien qu'il bougeait mais il avait l'impression que ce n'était pas lui qui commandait à son corps. Il s'occupait très bien de sa petite sœur, comme s'il avait déjà fait cela des centaines de fois. Il comprit rapidement qu'une partie de leur mère était en quelque sorte entrée en lui et qu'elle avait pris possession de son corps pour s'occuper de la petite. Il eut beau lutter, elle avait toujours été plus forte. Il se souvint des paroles de sa mère, elle serait toujours là, au fond de lui. Petit à petit, elle le laissait reprendre le dessus et s'occuper seul de Backusse. A chaque anniversaire de la petite, il devenait fou. Pour être sûr de tenir parole il n'utilisait plus son don. Sauf pour réparer ce qu'il détruisait. Puis à chacune de ses tentatives pour aller dans le passé et sauver sa mère, elle l'en empêchait. Même morte, elle avait toujours plus de force que lui.
Jusqu'au jour où, comme souvent ils allèrent acheter des provisions, il laissait sa petite soeur dans le rayon des vins où, pour une raison qui lui échappait, elle pouvait y passer des heures. Quelques minutes plus tard il entendit un vacarme ahurissant, des cris, mais surtout le cri de Backusse. Se précipitant au rayon des vins, il la trouva sur le sol. La ramassant avec tendresse, Thimoty fuit rapidement sans demander son reste. Alors qu'elle dormait paisiblement, il sentit sa mère prendre possession de son corps, il la laissa faire. Sa main écrivit alors une longue lettre, puis pris soin de Backusse jusqu'à son réveil. Lorsqu'il reprit possession de ses moyens, il savait où il devait aller. Et si un doute subsistait en son fort, il n'avait qu'à lire le destinataire de la lettre qui était cachetée. Il emmena Backusse jusqu'au portail du refuge, lui répétant qui elle devait trouver. Il lui promit de venir l'y rejoindre, la voir très souvent mais que, pour l'heure, il avait autre chose à faire.
Car oui, il était toujours jaloux de cette école qui lui avait volé sa mère et sachant enfin la jeune enfant en de bonnes mains, il voulait trouver Eddy. Peut-être que lui pourrait ramener sa mère à la vie.
Création et développement
- Le personnage de Thimoty Edouardo Will a été créé d'un commun accord avec le joueur de Eddy Bonns et la joueuse de Joy Will sur le forum NickroN (2005 / 2007). Il fut créé afin de mettre un terme aux agissements d'Eddy, un antagoniste trop puissant pour être défait par n'importe quel autre variant. Paradoxalement, c'est un variant, de surcroît son fils, qui arrivera à "tuer" son père, ce dernier étant capable de manipuler la réalité à sa guise.
- Thimoty participe brièvement aux évènements du forum NickroN Renaissance (2011) en tant qu'intervenant. Il n'avait pas besoin d'apprentissage ou d'entrainement puisqu'il refusait de contrôler son don depuis la mort de sa mère, Joy Will.
- Le prénom Thimoty est un dérivé du prénom Timothy, qui est d'origine grecque et tiré de "timao", signifiant "honorer Dieu".
- Les personnages de Thimoty, Backusse et Joy Will étaient contrôlés par la même joueuse.
- Les personnages de Thimoty et Backusse sont énumérés une seule fois dans le chapitre 4 "Une question de temps" du tome 1 : la BMRA par Jane Roselys lorsqu'elle demande de leurs nouvelles à sa descendante Illyria. Cette dernière répondra seulement qu'ils vont bien, mais cette information semble incertaine. Ceci prouve que Jane et Illyria ont maintenu des échanges avec les enfants Will, les deux femmes ayant été très proches de Joy Will.
Backusse Will, née le 12 Septembre 2103 à New York (Fédération Unie, USA), est une variante et la fille de Joy Will.
Cette histoire commence il y a une dizaine d'années. Elle est le fruit d'un amour hors du commun. Un amour d'un fils pour sa mère, mais aucun cas un inceste. Ce garçon a, par son pouvoir et sans la toucher, fait en sorte que sa mère tombe enceinte. Malheureusement le destin avait décidé que Joy Will ne verrait grandir qu'un enfant. Et en mettant au monde Backusse, elle mourra. Elle grandit donc grâce aux soins de son frère qui la traitait comme sa propre fille. Souvent, bébé, elle avait même l'impression de recevoir, de la part de ce dernier, l'affection et la tendresse d'une mère. Parfois encore, quand elle le regarde intensément, il lui semble voir leur mère. C'est peut-être par le simple fait que, comme lui l'a répété maintes fois ce dernier « elle vit toujours au fond de nous ».
Avant ses trois ans, elle ne se souvient de rien, comme la plupart des personnes. Backusse a simplement commencé sa vie entourée seulement de son frère.
S'il est vrai qu'il ne lui interdisait jamais rien, il faut aussi avouer qu'il la surveillait tout le temps et avait décidé de faire d'elle un corps pour empêcher l'esprit de souffrir. C'est pourquoi bien qu'elle fut encore toute petite, tous les jours il l'emmenait courir et faire maints exercices physiques. Elle pleurait souvent, il la sermonnait alors lui expliquant que pleurer était être faible. Elle eut enfin un répit de cette éducation militaire lorsqu'elle put rentrer à l'école. Là elle se révéla être une élève douée et appliquée, presque zélée. En réalité elle avait trouvé une bonne excuse pour échapper un peu au sport intensif que lui imposait son frère.
A part le comportement étrange et surprotecteur de son frère, elle vivait comme toutes les petites filles de son âge. Elle était appréciée et avait beaucoup d'amies, parce que les garçons n'osaient pas trop l'embêter vu qu'elle se défendait bien. Elle invitait des fois des copines à la maison et ces moments-là, son frère était totalement différent. Il était doux, doux comme l'aurait été une mère, même son regard changeait. Elle aimait beaucoup ces instants-là.
Comme tout le monde elle avait entendu parler des mutants mais n'en avait jamais vraiment vu. Elle ne les craignait pas, jusqu'à une nuit, la nuit de son anniversaire, la nuit de ses 8 ans. Elle entendit un vacarme extraordinaire à l'étage du bas. Elle reconnut la voix de son frère qui semblait hurler. Inquiète et très curieuse, elle s'extirpa hors de son lit. L'horloge dans le couloir indiquait 02:07. Elle se cacha entre les barreaux de la main courante des escaliers et observa la scène surréaliste qui se déroulait sous ses yeux. Son frère était en train de tout casser, les meubles, la cuisinière tout.
Il répétait sans cesse.
- Laisse-moi, laisse-moi, laisse-moi, je veux que tu reviennes. J'ai besoin de toi, elle a besoin de toi, laisse-moi te faire revenir... »
Je n'arrive pas à aider mon frère qui souffre tant de la mort de notre mère que je n'ai pas connue. J'ai peur de ne pas y arriver. - Backusse

Nom de naissance : Backusse Will
Titulature : /
Famille : Joy Will (mère, décédée), Thimoty Edouardo Will (frère)
Conjoint(e) - Idylles : /
Enfant(s) : /
Présence : NickroN Renaissance (2113)
Age : 13
Sexe : Féminin
Cheveux : longs de couleur blond argent
Physique : yeux vert émeraude, 1m55, 44 kg
Naissance : 12 Septembre 2103, New York (Fédération Unie)
Statut : en vie.
Activité : /
Adresses : New York, Fédération Unie
Caractéristiques : Variante œnologiste. Le sujet est capable de modifier la texture, la couleur et le goût du vin et des liquides, mais elle doit utiliser son don avec modération. En effet, Backusse peut devenir saoule ou tomber dans un coma éthylique en cas d'utilisation intensive de son don.
Personnage créé par : Joy (NickroN Renaissance - 2011)

Joy

Thimoty
- Je ne peux pas, je suis en toi pour toujours, ton don ne pourra jamais être utilisé à cette fin-là. Je t'en empêcherais car si je reviens elle part et tu ne peux rien faire contre ça !
- J'ai le pouvoir, je peux, je peux, j'ai besoin de toi, regarde-nous, j'ai besoin...
Finissant de détruire tout l'électroménager, il s'écroula en sanglots au sol et murmura un simple mot « maman... ». La douce voix ne lui répondit rien. Backusse se précipita dans la cuisine espérant apercevoir sa mère qu'elle avait entendu mais rien. Il n'y avait rien, personne même les meubles semblaient n'avoir subi aucun tourment. Son frère apparut alors sortant du salon, lui souriant tendrement.
- Tout va bien ?
- Je... j'ai dû rêver » répondit-elle simplement.
Il la prit alors dans ses bras, lui souhaita un joyeux anniversaire et la borda dans son lit. Elle n'osa jamais lui reparler de tout cela s'étant convaincue qu'elle avait vraiment rêvé.
Deux années se sont écoulées semblables aux autres jusqu'à cet incident dans le supermarché. Elle était restée dans le rayon des vins, elle aimait beaucoup l'odeur, et la couleur de ces derniers. Elle observa chaque étiquette, chaque nom, chaque détail. Les passants autour d'elle la regardaient d'un drôle d'air, elle s'en moquait. Soudain elle se rendit compte que son frère n'était plus près d'elle. Le regard intense des gens commençait à la gêner, elle se sentait épiée, elle perdait pied, elle prit peur, seul au milieu de tout ce monde, elle vacilla, les bouchons des bouteilles commencèrent à exploser de toute part, brisant d'autres bouteilles, l'affolant d'avantage, elle tomba dans un cri au beau milieu du rayon maintenant inondé de toutes part par le vin.
Elle se réveilla, bien des heures plus tard, ayant très mal à la tête, mais dans son lit. A son chevet, son frère lui sourit de ce sourire et regard tendre qu'il portait parfois sur elle. Il lui murmura à l’oreille : « Je t'aime ma puce » d'une voix d'une douceur sans pareille. Quelques jours plus tard ce dernier la conduisit aux portes de NickroN, une enveloppe cachetée à la main. Elle avait pour ordre de la donner à un certain Yojé, directeur de cette école spéciale. Il lui promit de venir très rapidement la rejoindre et la laissa là, serrant très fort son ourson en peluche contre elle.
Création et développement
- Backusse a participé brièvement aux évènements du forum NickroN Renaissance (2011).
- Le prénom Backusse, féminin de Backus, est surtout un nom patronymique avec cette orthographe.
- Backusse est tiré du dieu romain Bacchus correspondant à Dionysos dans la mythologie grecque. Dionysos était le dieu du vin, du théâtre et de la tragédie, tandis que Bacchus était le dieu de la vigne, du vin, des festivités, de la danse, de la végétation, des plaisirs de la vie et des débordements.
- Backusse n'a aucun géniteur puisqu'elle a été "créée" par le don de son frère, Thimoty Edouardo Will.
- Les personnages de Thimoty, Backusse et Joy Will étaient contrôlés par la même joueuse.
- Les personnages de Thimoty et Backusse sont énumérés une seule fois dans le chapitre 4 "Une question de temps" du tome 1 : la BMRA par Jane Roselys lorsqu'elle demande de leurs nouvelles à sa descendante Illyria. Cette dernière répondra seulement qu'ils vont bien, mais cette information semble incertaine. Ceci prouve que Jane et Illyria ont maintenu des échanges avec les enfants Will, les deux femmes ayant été très proches de Joy Will.
Autres personnages NickroN Renaissance (2113)


Après plusieurs années de voyages au sein de la Fédération en compagnie de son demi-frère Ludovik Milton, Lucas vécut à New York en 2112. Lorsque l'institut NickroN Renaissance fut de nouveau ouvert un an plus tard, le jeune homme n'hésita pas une seule seconde à retourner dans ce lieu où il avait vécu tant de choses et fait la connaissance de plusieurs variants. Il retrouva de vieux amis, tels que Yojé, Karl et Sidonie. Lucas Stweeman, comme il se faisait appeler à l'époque, profita d'une certaine sérénité de vie durant près d'un an. Il sera le voisin de chambre de Tobias Olsson, un turbulent télépathe qui fera perdre patience à Lucas. Cette quiétude disparaîtra lorsque Sidonie préviendra Lucas de partir immédiatement, car le refuge sera attaqué par un groupuscule terroriste appuyé par la BMRA et les personnes hostiles aux variants.
Don : Lucas peut contrôler de l'énergie à l'aide d'un catalyseur composé en métal d'adamantium.
Rôle prévu : intervenant (variant) - Voir la fiche de Lucas dans le Wiki 1 - Bonus Ludovik
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN 2005/2007 et NickroN Renaissance 2011)

Fils illégitime d'Edward Balsey, le célèbre procureur d'Hartford, Ashlay a été abandonné à la naissance. Recueilli par l'assistance pour l'enfance, Ashlay n'a connu que les brimades de sa famille dénuée d'amour, qui le forçait à prendre des bloquants pour éviter que son don n'apparaisse. Il a arrêté son traitement à cause des terribles effets secondaires, et des ailes noires ont alors commencé à apparaître dans son dos, le forçant à fuir de chez lui pour se réfugier dans un bâtiment en ruine. Sauvé par une mystérieuse jeune femme appelée Nenya, celle-ci lui a conseillé de se rendre à NickroN Renaissance pour tenter de retrouver sa véritable famille...
Don : tout comme sa demi-sœur, Ambre Balsey, Ashlay dispose d'ailes à l'arrière de son dos lui permettant de voler. Il peut les rendre invisibles temporairement.
Rôle prévu : élève (variant) - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN Renaissance 2011)

Dès l’ouverture de NickroN Renaissance, Kahlan Raven abandonna sa vie de solitude, animé par l’espoir de revoir Sidonie, l’amour de sa vie. Elle n’avait jamais quitté ses pensées depuis sa disparition lors de la destruction du premier institut NickroN. Malgré ses efforts pour l’oublier et tenter de reconstruire sa vie, l’ombre de Sidonie hantait toujours l’esprit tourmenté de Kahlan. Le jeune homme retrouva d’anciennes connaissances, mais Sidonie restait introuvable—jusqu’à ce qu’elle réapparaisse, enfin, dans un état lamentable. Troublé par cette vision, Kahlan n’osa avouer à quel point son amour pour elle demeurait profond et inextinguible. Un an plus tard, lorsque NickroN Renaissance fut anéantie par des anti-variants soutenus par la BMRA, Kahlan et Sidonie prirent la fuite, contraints de vivre en exil.
Don : Kahlan peut contrôler l'obscurité, ainsi que la lumière.
Rôle prévu : intervenant (variant) - Voir la fiche de Kahlan dans la section Nostalgie.
Personnage créé par : Anoen (NickroN 2005/2007 et NickroN Renaissance 2011)

Orpheline originaire de Los Angeles, Barbara découvrit ses dons de variante à l'âge de sept ans lorsque sa tutrice l'amena dans un magasin de jouets. Contrariée de ne pas en posséder par manque de moyens, la jeune fille les volait à son frère adoptif, pourri gâté. Ils se détestaient tellement qu'elle utilisait son don pour lui faire peur. Quelques années plus tard, alors qu'il voulait lui faire du mal, Barbara anima plusieurs objets qui se jetèrent sur le garçon pour le mutiler. Amusée par ses méfaits, la jeune adolescente fugua de chez elle pour vivre au gré de son humeur, et surtout de sa volonté de faire le mal.
Don : Barbara peut contrôler les objets afin de leur donner vie. Elle préfère manipuler contrôler les jouets ou tout autre objet destiné à l'amusement afin de s'en servir comme des armes ou des instruments de torture.
Rôle prévu : rebelle (variante) - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN Renaissance 2011)

Sean est le fils du célèbre homme d'affaires canadien Victor Mullen, financier influent au sein du Financial District de New York. Malgré cette opulence, Sean a éprouvé des difficultés à l'apparition de sa surdité. Sa mère, Laureen, ne pouvait l'accepter, mais l'argent ne pouvait régler tous les problèmes. Après plusieurs examens, Sean a été diagnostiqué comme variant. Face aux disputes de ses parents sur la marche à suivre, Sean a fugué vers NickroN Renaissance dès son ouverture.
Don : Sean appartient à la catégorie des variants catalystes. Sourd depuis plusieurs années, le jeune homme peut moduler et amplifier les sons à l'aide d'un casque spécialement conçu pour lui. Il peut ainsi créer des pulsations soniques et d'autres effets acoustiques.
Rôle prévu : élève (variant) - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN Renaissance 2011)

Originaire de l'Empire Europa, Steeve Kingsley a vécu dans la misère et la violence durant toute son enfance. Le vol est devenu la seule façon de survivre. Un jour, une secte fanatique a tenté de le recruter, mais le jeune homme a refusé. En guise de représailles, l'organisation terroriste a engagé un tueur à gages pour le supprimer. Il a été sauvé uniquement par l'intervention d'une dame distinguée, Jeanne de Roselys, qui l'a pris sous sa protection. Steeve lui a fait serment de servir ses intérêts en se rendant à NickroN Renaissance (New York) en 2113 afin de garder un œil sur le refuge et une personne en particulier. A la destruction du refuge, il fait la rencontre de Sandra Kingsley, dont il tombe éperdument amoureux. Grâce à elle, Steeve s'est pleinement engagé pour la cause des variants et la protection de sa famille.
Don : Steeve a la capacité de créer des barrières infranchissables capables de dévier n'importe quels dons ou projectiles.
Rôle prévu : intervenant (variant) - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN Renaissance 2011)

Alexander est le jumeau d'Harmony, nés dans une famille aisée de Philadelphie. Malheureusement, le métier de leurs parents plongea les enfants Fisher dans une profonde solitude. À l'adolescence, les dons des deux jumeaux apparurent et effrayèrent leurs parents. Par chance, l'ouverture de NickroN Renaissance en 2113 leur donna une chance d'être pris en charge et aidés.
Don : Alexander contrôle le sang en changeant sa texture et lui procure une résistance incroyable. Comme il régénère son sang rapidement, Alexander peut également l'utiliser via une blessure afin de modeler des armes ou des projectiles.
Rôle prévu : élève (variant) - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Moony (NickroN Renaissance 2011)

Harmony est la jumelle d'Alexander, nés dans une famille aisée de Philadelphie. Malheureusement, les métiers de leurs parents plongèrent les enfants Fisher dans une profonde solitude. À l'adolescence, les dons des deux jumeaux apparurent et effrayèrent leurs parents. Harmony tua accidentellement son petit ami en l'empoisonnant. Par chance, l'ouverture de NickroN Renaissance en 2113 leur donna une chance d'être pris en charge et aidés.
Don : Harmony présente d'étranges stigmates sur les avant-bras qui empoisonnent tout être vivant à son contact. Elle peut également dégager un gaz, pouvant être toxique, dont l'antidote ne peut être créé que par elle seule.
Rôle prévu : élève (variante) - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Moony (NickroN Renaissance 2011)

Calliopée est née dans l'état de Californie et n'a jamais connu son père. Sa mère l'a gâtée durant toute sa jeunesse, ce qui a inéluctablement forgé son caractère hautain et capricieux. Admirée par la majorité des garçons à l'école, préférant s'occuper de son apparence plutôt que des études, son don de variante s'est éveillé à partir de l'âge de 14 ans. Démasquée, l'image de la reine du lycée est rapidement passée pour celle d'un monstre. Rejetée dans toutes les écoles où elle se rendait, Calliopée est devenue froide et mordante jusqu'à se détester elle-même. Sa mère l'a envoyée à NickroN Renaissance, un lieu où elle devrait se sentir mieux et échapper à la BMRA.
Don : Caliopée est métamorphe, c'est à dire que sa peau change et se fond dans l'environnement qui l'entoure. En outre, elle dispose également de la rapidité et des réflexes des caméléons.
Rôle prévu : élève (variante) - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Moony (NickroN Renaissance 2011)

Né à Los Angeles, Raphaël est l'aîné d'une fratrie de deux sœurs et d'un petit frère, peu avant leur départ de New York. Ses parents l'aimaient et le chérissaient beaucoup. Dès son entrée à l'école, Raphaël était un garçon plutôt renfermé, mais il se plaisait à dessiner des choses pour le moins surprenantes et cauchemardesques. Il restait toujours évasif sur les raisons de telles créations artistiques. Au début de son adolescence, il vivait des nuits agitées par des cauchemars atroces. Raphaël transpirait, se réveillait avec des blessures, et cela lui fit prendre peur au point de consommer des somnifères pour ne plus rêver. Inquiets, ses parents l'inscrivirent à NickroN Renaissance après que Raphaël eut été diagnostiqué variant.
Don : Raphaël est un variant phobiste, c'est à dire qu'il peut contrôler les cauchemars des autres en recréant une illusion dans le monde réel.
Rôle prévu : élève (variante) - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Moony (NickroN Renaissance 2011)

Né d'un père drogué et d'une mère alcoolique, violente et instable psychologiquement, Eliott n'eut pas beaucoup de chance dans sa vie. Obligé de vivre dans un lieu délabré avec plusieurs autres enfants dans sa condition, il voyait très peu son père toujours défoncé par la "Squid" (drogue) ou en prison. Eliott détestait l'école, mais il avait réussi à se faire apprécier des autres grâce à son autodérision. Durant plusieurs semaines, le jeune garçon fut incapable d'aller à l'école après avoir été battu par sa propre mère, qui refusait de le faire soigner par manque de moyens. L'adolescent fut sauvé par les services sociaux, qui le placèrent dans une famille d'accueil aimante qui le soigna. Lorsqu'il découvrit son don, son père adoptif l'envoya à NickroN Renaissance.
Don : Eliott peut faire prendre vie à tout ce qu'il dessine pour une durée plus ou moins longue.
Statut : élève (variant) - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Moony (NickroN 2011)

Originaire de la République Allemande Unifiée (R.A.U.), Chloé est la sœur jumelle de Karl Shneider. Elle a passé les premières années de sa vie dans l'ancienne région du Québec, aujourd'hui abandonnée en raison des conditions climatiques. À l'âge de 6 ans, Chloé a été enlevée par Eddy Bonns, qui l'a torturée au point qu'elle devienne une tueuse totalement soumise et dévouée à sa cause. Surnommée Black Rose, la jeune femme signait ses crimes en laissant à chaque fois une rose de couleur noire près de ses victimes. Durant l'attaque de NickroN en 2104, Chloé s'est retrouvée face à son frère jumeau qu'elle ne connaissait pas. Choquée, elle a pris la fuite pendant plusieurs années, accablée par une telle révélation. Chloé a fait la connaissance d'un étranger en 2111 qui l'a prise sous son aile.
Don : Chloé a un don passif lui permettant d'annuler les dons des autres variants autour d'elle.
Statut : rebelle (variante) - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Torsteiner (NickroN 2011)

Gabriel Talker est un richissime héritier qui a préféré écrire des histoires toute son enfance, malgré la volonté de ses parents qu'il devienne médecin. Devenu journaliste, il gravit les échelons de FedNews par une ascension fulgurante. Malgré sa plume et son talent pour retranscrire les actualités, Gabriel Talker est le genre de journaliste qui prend tous les risques pour obtenir la vérité, quitte à se mettre en danger. Après plusieurs attentats, le sujet des variants devient son obsession principale. Il rend publique l'existence d'un institut en 2100, puis en 2103, où il fera l'amère expérience de sa curiosité maladive. Gabriel est gravement blessé durant l'attaque d'Eddy Bonns en 2104. Il perd presque la totalité de son corps, seule sa tête reste intacte. À l'aide de sa fortune personnelle, il réussit à se faire greffer un corps entièrement robotisé, mais sa haine envers les variants est sans limite...
Statut : humain - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Winni (NickroN 2011)

Originaire de la petite ville de Newburgh dans l'État de New York, Stanley ne parle que rarement de son passé. À l'âge de 17 ans, il participe à la riposte contre l'armée chinoise qui a envahi la Fédération Unie durant la IIIe Guerre mondiale. Il développe un sens tactique reconnu par ses supérieurs, et ses prouesses sur le champ de bataille lui valent une médaille d'honneur et le cœur pourpre. Quelques années plus tard, il devient général de l'armée américaine, et son aversion vis-à-vis des variants fait de lui un allié de choix pour la BMRA. Il soutient ouvertement le parti Étatiste et refuse de servir l'administration de Sarah Washington (parti Fédéraliste) lors de son accession au pouvoir en 2113, ce qui lui vaut quelques ennuis juridiques. Ses démêlés avec la justice disparaissent miraculeusement avec l'assassinat de la présidente et l'arrivée de Kurk Marshall à la tête du pays...
Statut : humain - Personnage prédéfini
Personnage créé par : TorSteiner (NickroN 2011)

Né en 2082 dans l'État du Wisconsin, Oron n'a jamais vu son père qui vit à Philadelphie, la capitale de la Fédération Unie. En tant qu'aîné de la famille, Oron a reçu une éducation stricte pour garantir les intérêts du clan familial. Il a obtenu d'excellents diplômes des prestigieuses universités américaines, et son charisme et sa détermination lui ont permis d'accéder au poste de député du Parti Étatiste dans le Wisconsin. Mais au-delà de l'image de l'homme politique parfait, le passé peu reluisant de cet homme politique a fini par refaire surface. Il a subi un revers politique cinglant lorsqu'il a osé se présenter face à sa rivale du Parti Fédéraliste, Sarah Washington à l'élection présidentielle. Oron a très mal vécu sa défaite politique, et son père, qu'il n'avait jamais connu, est mort dans des circonstances étranges quelques mois plus tard. Il a hérité de la fortune familiale en plus de prendre la direction de la Fitzerald Bank, avec laquelle il a réalisé de nombreux investissements dans le but de déstabiliser le pouvoir en place.
Statut : humain - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN 2011)

Née dans une famille modeste à Indianapolis, Rose a toujours été une jeune fille solitaire qui parlait très peu à son entourage. Ses parents, Elvis et Leticia McDown, espéraient que leur cadette s'ouvrirait avec l'âge, mais ce ne fut pas le cas. Elle frôla la mort lors d'une prise d'otages dans un train. Cet épisode bouleversant la plongea dans un mutisme durant plusieurs années, elle qui n'avait jamais vu l'agonie, la douleur, la mort durant son enfance. Son frère Tray l'aida à aller mieux, et Rose se dirigea vers la médecine pour suivre le même chemin que son père. Ce dernier mourut durant l'adolescence de Rose alors qu'il se trouvait sur le continent africain pour aider les populations en proie à la famine, au climat rude et aux maladies. Rose comprit qu'elle était dotée d'un don spécial quand ses patients souffraient ; elle était capable de soulager leur douleur en leur transmettant de la morphine par le toucher. Consciente de ses facultés, elle préféra quitter son lieu de travail pour se rendre à NickroN Renaissance afin d'aider les variants.
Don : Rose contrôle la morphine et est immunisée contre ses effets.
Statut : Infirmière (variante) - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN 2011)

En juillet 2077, en Chine, près de Pékin, la jeune Hana naquit durant des révoltes mutantes contre les entreprises de construction qui employaient des ouvriers comme des esclaves. L'enfant non désirée fut confiée à un orphelinat pour lui permettre d'avoir une chance de s'en sortir. La petite Hana ne connut jamais ses parents biologiques, qu'elle tenta de retrouver à maintes reprises. Elle réussit à s'enfuir pour la Fédération Unie par bateau au péril de sa vie. Grâce à des associations d'aide pour les réfugiés chinois fuyant leur pays natal, la jeune fille put trouver le chemin de l'école, être logée et élevée par des tuteurs aimants et attentionnés. Hana Ward fut une adolescente très renfermée sur elle-même, mais qui réussit à obtenir ses diplômes de psychologie pour rejoindre les forces de police. Hana est très secrète sur ses sentiments, elle a très peu d'amis ni de relations connues. Elle cacha son don de prémonition et de précognition toute sa vie, mais cela ne l'empêcha pas de s'en servir durant ses enquêtes pour retrouver les criminels ou les variants renégats.
Don : Hana est dotée du don de précognition et de prémonition, lui permettant de ressentir des évènements passés ou futurs en touchant des choses, des personnes ou des objets.
Statut : variant - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN 2011)

Akio est né au Japon en 2099, durant la première vague d'attentats contre les êtres cybernétiques. Le jeune enfant était le seul à n'avoir pas eu de membres remplacés par une prothèse robotique, il était donc entièrement humain, mais sa famille fut prise pour cible. Craignant pour leur vie, Monsieur et Madame Tano décidèrent de fuir ce pays et de s'installer dans la seule démocratie encore intacte dans ce monde : la Fédération Unie. Le jeune Akio arriva donc dans un pays inconnu, avec des coutumes différentes du Japon, à seulement 6 ans. La petite famille refit facilement sa vie dans leur nouvelle maison en oubliant leurs anciens tracas. Akio avait maintenant 14 ans et s'était fait de nouveaux amis avec qui il aimait sortir et s'amuser. C'est durant une de ces sorties que son don fit son apparition (à vous d'étoffer cette scène). Par la suite, la famille Tano eut la visite d'un responsable du gouvernement qui conseilla fortement de placer Akio dans une école spécialisée. Il leur remit un dépliant de l'école NickroN.
Don : le corps d'Akio est composé de nano-robots, lui permettant de se connecter à tout appareil électronique et le contrôler. Il peut modifier la forme de son corps ou des machines avec lesquelles il est lié.
Statut : élève (variant) - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN 2011)

Née au sein de l'Empire Europa d'une mère américaine et d'un père français, Katryne ne connaîtra jamais son pays natal. Sa mère, Susanne Root, était une scientifique chevronnée, travaillant avec son époux, Anthony Duchanes, sur la question des variants. La vie de la jeune femme se passa relativement bien, et elle suivit les traces de ses parents dans le monde scientifique. Cependant, le but du laboratoire où travaillait Katryne fut rapidement modifié pour devenir un centre de recherche sur les mutations biologiques, censé éradiquer les variants plutôt que de les étudier. La BMRA commençait déjà à étendre son influence, et Katryne décida de partir avant que l'on découvre qu'elle refusait de soutenir les idéaux de l'agence et du Parti Étatiste dans ses recherches scientifiques.
Statut : humain - Personnage prédéfini
Personnage créé par : Cyril J. (NickroN 2011)
Rappelez-vous de leurs prénoms…
Adel - Aemos - Akane - Alceste - Alexei - Alice - Alix - Alvidania - Alycia - Alys - Anaelle - Ange - Angélique - Anoen - Apple - Astharon - Audanath - Ayame - Azilys - Bakamaru - Belial - Bud - Bunshichi - Calis - Calypso - Camille - Cathy - Charlotte - Chloé - Chomei - Christian - Clarence - Clelia - Corwin - Cris - Cristal - Cybille - Damaris - Dark - Diabalzane - Dille - Duncan - Eddy - Edward - Ekane - Electrial - Elias - Ellon - Ellyn - Elwing - Emmanuel - Emy - Esperance - Evan - Fanlore - Faust - Feulisiona - Firheas - Greg - Gustave - Gwen - Hated - Hell - Hermes - Illyria - Irésy - Itah - Jack - Jade - Jeanne - Jess - Jill - Joakim - Jolina - Jonathan - Joy - Julian - Kahlan - Karl - Kate - Kazul - Kenneth - Kichiki - Kiranhor - Kisuke - Lanfear - Laudanath - Lestat - Lili - Lithe - Llena - Louis - Lucas - Ludovik - Luna - Lyoran - Machiavel - Mackenzie - Malika - Marina - Mathias - Mathieu - Max - Maximilien - Maxine - Melody - Memoria - Messa - Miel - Miho - Minerva - Mona - Naljen - Naoya - Nenya - Nephthys - Nickus - Night - Noaré - Noeru - Ophely - Oto - Otocto - Peter - Piotr - Quali - Rak - Rena-Liz - Nikoo - Robbin - Ruby - Rukko - Sagara - Sakura - Samuel - Sara - Sarahw - Sceok - Selyna - Setsuna - Sheena - Shuya - Sidonie - Solntsé - Sophie - Sora - Stefania - Sumire - Syrphin - Taku - Thimoty - Thomas - Tode - Tom - Tomas - Trook - Tsune - Tyrael - Uther - Valentin - Vart - Viqi - Warren - Warren-Piotr - Yannick - Yochi - Yojé - Yoroï - Zayak - Zéphyr - Zia